Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Bof bof, mais de retour demain quand même..

Le dossier des 10 compétences, c'est bien le port-folio?

Les visites des profs c'est en plus des visites des CP?

Ce sont nos profs qui nous visitent? A partir de quand?

Ca me branche moyen ça...

Mister X a tapé sa crise à des PE2 de notre section ou d'une autre?

Pas de rsique en français, il est sympa le prof! :P

Non, le portfolio, c'est un classeur, une pochette, enfin, ce que tu veux, où tu dois mettre des documents qui te semblent intéressants type fiches de prép etc...

Le dossier de validation est un document que tu confectionnes avec l'aide du superviseur qui doit attester que tu t'es engagé à remplir les 10 compétences (en sachant que ces compétences sont atteintes...en fin de carrière! :wacko:)...Sa forme reste à définir, sa présentation aussi. Bref, le total flou artistique tant pour nous que pour les initiateurs apparemment! On verra en allant... :whistling:

Les visites sont effectuées je pense en effet par certains de nos profs. Mais bon, peut-être pas tous... J'me vois bien visitée par l'autre... :wacko:

Sinon oui le mister X a piqué sa crise...auprès d'une autre PE2 en se disant scandalisé par ceux qui faisaient leurs fiches de prép. En même temps, dans l'autre PE2, ils ont apparemment bien rigolé parceque forcément ils en faisaient de même... :whistling:

Oui en français, ça se passe plutôt bien en effet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Bof bof, mais de retour demain quand même..

Le dossier des 10 compétences, c'est bien le port-folio?

Les visites des profs c'est en plus des visites des CP?

Ce sont nos profs qui nous visitent? A partir de quand?

Ca me branche moyen ça...

Mister X a tapé sa crise à des PE2 de notre section ou d'une autre?

Pas de rsique en français, il est sympa le prof! :P

Non, le portfolio, c'est un classeur, une pochette, enfin, ce que tu veux, où tu dois mettre des documents qui te semblent intéressants type fiches de prép etc...

Le dossier de validation est un document que tu confectionnes avec l'aide du superviseur qui doit attester que tu t'es engagé à remplir les 10 compétences (en sachant que ces compétences sont atteintes...en fin de carrière! :wacko:)...Sa forme reste à définir, sa présentation aussi. Bref, le total flou artistique tant pour nous que pour les initiateurs apparemment! On verra en allant... :whistling:

Les visites sont effectuées je pense en effet par certains de nos profs. Mais bon, peut-être pas tous... J'me vois bien visitée par l'autre... :wacko:

Sinon oui le mister X a piqué sa crise...auprès d'une autre PE2 en se disant scandalisé par ceux qui faisaient leurs fiches de prép. En même temps, dans l'autre PE2, ils ont apparemment bien rigolé parceque forcément ils en faisaient de même... :whistling:

Oui en français, ça se passe plutôt bien en effet! :)

C'etait une reunion pour dire qu'ils ne savent pas en fait?!

Merci pour tes explications en tous cas :wub:

Tu es au point pour vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, mais de retour demain quand même..

Le dossier des 10 compétences, c'est bien le port-folio?

Les visites des profs c'est en plus des visites des CP?

Ce sont nos profs qui nous visitent? A partir de quand?

Ca me branche moyen ça...

Mister X a tapé sa crise à des PE2 de notre section ou d'une autre?

Pas de rsique en français, il est sympa le prof! :P

Non, le portfolio, c'est un classeur, une pochette, enfin, ce que tu veux, où tu dois mettre des documents qui te semblent intéressants type fiches de prép etc...

Le dossier de validation est un document que tu confectionnes avec l'aide du superviseur qui doit attester que tu t'es engagé à remplir les 10 compétences (en sachant que ces compétences sont atteintes...en fin de carrière! :wacko:)...Sa forme reste à définir, sa présentation aussi. Bref, le total flou artistique tant pour nous que pour les initiateurs apparemment! On verra en allant... :whistling:

Les visites sont effectuées je pense en effet par certains de nos profs. Mais bon, peut-être pas tous... J'me vois bien visitée par l'autre... :wacko:

Sinon oui le mister X a piqué sa crise...auprès d'une autre PE2 en se disant scandalisé par ceux qui faisaient leurs fiches de prép. En même temps, dans l'autre PE2, ils ont apparemment bien rigolé parceque forcément ils en faisaient de même... :whistling:

Oui en français, ça se passe plutôt bien en effet! :)

C'etait une reunion pour dire qu'ils ne savent pas en fait?!

Merci pour tes explications en tous cas :wub:

Tu es au point pour vendredi?

Réunion le 24 pour en reparler! :P

Sinon ouais pour vendredi, je ne suis pas stressée. On verra... En fait, je ne stresse pas du tout depuis le début. Et quelque part, ça me pose problème parceque beaucoup sont un peu sur les nerfs. Je me dis que peut-être que ce que je fais n'est pas assez bien au final. :idontno: Enfin, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion le 24 pour en reparler! :P

Sinon ouais pour vendredi, je ne suis pas stressée. On verra... En fait, je ne stresse pas du tout depuis le début. Et quelque part, ça me pose problème parceque beaucoup sont un peu sur les nerfs. Je me dis que peut-être que ce que je fais n'est pas assez bien au final. :idontno: Enfin, on verra...

Tu sauras vendredi si t'es au point. pmais de toutes façons, faut pas rêver, on n'est pas au point :(

En ça, c'est utile les visites, ça te permet de savoir où tu en es...

Tu travailles sur quoi en ce moment sinon..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion le 24 pour en reparler! :P

Sinon ouais pour vendredi, je ne suis pas stressée. On verra... En fait, je ne stresse pas du tout depuis le début. Et quelque part, ça me pose problème parceque beaucoup sont un peu sur les nerfs. Je me dis que peut-être que ce que je fais n'est pas assez bien au final. :idontno: Enfin, on verra...

Tu sauras vendredi si t'es au point. pmais de toutes façons, faut pas rêver, on n'est pas au point :(

En ça, c'est utile les visites, ça te permet de savoir où tu en es...

Tu travailles sur quoi en ce moment sinon..?

Ben en sachant que j'aurais deux primo-arrivants, ça risque pas d'être terrible vu qu'ils vont pleurer! :lol:

Les rituels se mettent en place progressivement...

Je fais différents ateliers sur la journée et j'essaie de faire passer tout le monde.

Je travaille sur plusieurs albums autour du chat car ma marionnette est un chat: les contraires, les matières...

En EPS, je travaille en binôme avec une collègue sur une progression sur les lancers.

Sinon, je fais pas mal de musique et découverte des percussions, travail sur les nuances (fort, doucement) et amorce d'un travail sur des cellules rythmiques pour aboutir à l'apprentissage de la pulsation à l'écoute d'un morceau. Bon je cible pas mal musique... ;)

En art visuel, j'ai abordé la notion de traces avec les mains, les doigts, les tampons en mousse...

Voilà! Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant M.X --> j'ai aussi M. X, mais le mercredi après-midi. Et, chanceuse comme je suis, je l'ai eu aussi en PE1 l'année dernière.

Donc, mardi après-midi, je suis dans le couloir avec des collègues de section et il se vante , je cite, d'avoir "été méchant" le matin même et nous explique qu'il a mis une PE2 dehors. Hier, on arrive en cours (déjà, il m'avait attrapée dans les couloirs pour me parler de l'ADPP que j'avais pris lundi et dont je lui avais envoyé le rapport (erreur fatale!)) et il nous avertit qu'il a viré qq'un qui faisait ses prép... blabla... et il nous dit : " si vous n'êtes pas totalement dans le cours, dans votre tête surtout, vous venez me voir et je peux vous autoriser à aller bosser à la médiathèque ou dans une autre salle. Mais si vous restez ici, c'est pour vous investir dans ce cours..."

Et après, il nous dit qu'on devrait avoir deux cartons (un rouge et un jaune) qu'on lèverait quand on estimerait qu'il part un peu trop dans ses délires... ce que nous avons fait de suite. Conclusion : trois cartons rouges en trois heures (qui, entre nous, n'ont servi à rien !), trois heures pendant lesquelles on aurait pu faire nos prep... En plus, nous sommes en Cycle 3 et, le stage filé étant le jeudi, le mercredi n'est vraiment pas le jour où on a envie de perdre notre temps !

On avait pensé, pour la semaine prochaine, faire chacun son carton rouge et lui faire une ola de cartons... On aime bien plaisanter en UF2C !!!!

Bon courage, les filles !

Reine-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous dit : " si vous n'êtes pas totalement dans le cours, dans votre tête surtout, vous venez me voir et je peux vous autoriser à aller bosser à la médiathèque ou dans une autre salle. Mais si vous restez ici, c'est pour vous investir dans ce cours..."

Après une aubaine pareille, vous êtes restés??

Après tout, si ça ne le dérange pas qu'on aille bosser à la médiathèque, moi je suis preneuse!!

Mais, on peut aussi écouter en faisant autre chose de ses mains, nan...

Comme les petits: de la ma-ni-pu-la-tion!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous dit : " si vous n'êtes pas totalement dans le cours, dans votre tête surtout, vous venez me voir et je peux vous autoriser à aller bosser à la médiathèque ou dans une autre salle. Mais si vous restez ici, c'est pour vous investir dans ce cours..."

Après une aubaine pareille, vous êtes restés??

Après tout, si ça ne le dérange pas qu'on aille bosser à la médiathèque, moi je suis preneuse!!

Mais, on peut aussi écouter en faisant autre chose de ses mains, nan...

Comme les petits: de la ma-ni-pu-la-tion!!! :P

Non mais je vous assure: j'hallucine! :ninja: :ninja: :ninja:

Qu'il s'en vante encore...

Et cette histoire de cartons! :huh:

On croit marcher sur la tête!!!

Merci en tout cas Reinemarie pour ton témoignage.

Kléa: ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ils sont tous aussi bon les uns que les autres les profs de *** ?? Parce que moi j'ai pas Mr. X mais avec notre Mr. Y c'est aussi fiche de rep ou roman pour tout le monde. Moi qui adore *** c'est la pire matière de la semaine... absolument rien d'utile à retirer des je_ne_sais combien_d_heures déjà faites!

Il est pas méchant ce monsieur mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...