Aller au contenu

PE2 - Stage filé


Seb57

Messages recommandés

Salut à vous!

J'ai une petite question, ou une plutot une confirmation concernant ça :

pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

J'étais sur LC et j'ai été appellée à Yutz, circonscription de Yutz en Moselle et en 1er voeu j'ai demandé une école à Yutz. Par contre les 3 voeux suivant sont dans la circonscription de Thionville, est ce que je rempli quand meme la section liste complémentaire dans le barème pour avoir les 40points ?

Si ça me fait 40 points, c'est vraiment génial parce que je suis de Thionville, j'ai fait ma PE1 à Epinal (pas assez de points pour aller à Metz) et j'ai eu la chance d'etre appellée à Yutz (5min de chez moi)....je souhaite vraiment faire mon stage à Yutz ou Thionville donc ce serait encore un coup de bol que ces choix me permettent d'avoir 40points....

Sur ce, bonnes vacances et à l'année prochaine en PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Seb57

    19

  • Nävis

    14

  • Moundine

    11

  • Aquacrea

    10

Membres les plus actifs

Salut à vous!

J'ai une petite question, ou une plutot une confirmation concernant ça :

pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

J'étais sur LC et j'ai été appellée à Yutz, circonscription de Yutz en Moselle et en 1er voeu j'ai demandé une école à Yutz. Par contre les 3 voeux suivant sont dans la circonscription de Thionville, est ce que je rempli quand meme la section liste complémentaire dans le barème pour avoir les 40points ?

Si ça me fait 40 points, c'est vraiment génial parce que je suis de Thionville, j'ai fait ma PE1 à Epinal (pas assez de points pour aller à Metz) et j'ai eu la chance d'etre appellée à Yutz (5min de chez moi)....je souhaite vraiment faire mon stage à Yutz ou Thionville donc ce serait encore un coup de bol que ces choix me permettent d'avoir 40points....

Sur ce, bonnes vacances et à l'année prochaine en PE2 !

Eh bien normalement, c'est ton 1er voeu qui entre en compte donc tu devrais avoir les 40 points!!! Je récapitule: tu as été appelée à Yutz (une copine LC!!! :D ) et tu as demandé en 1er voeu une école de Yutz?!

Si j'ai bien résumé la chose, tu as droit à tes 40 pts !!! Félicitations!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait.

Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté.

Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!! :D

Merci Nunu et Mira...

Mira je n'hésiterai pas à venir te questionner, je suis sur Bar aussi..

Donc pour la Meuse, si je mets Void Commercy et Bar, ça va ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Dites, j'ai envoyé ma liste de voeux et pour être plus sûre, je l'ai envoyé en lettre suivie (pas besoin de signature mais suivi sur internet pour être sûre qu'elle est bien arrivée! :P ) et alors là, stupeur, sur le suivi internet, ça me dit que la lettre n'a pas pu être déposée dans la boîte aux lettres et que le facteur a laissé un avis de passage et qu'ils ont 20 jours pour aller la chercher. Je n'y comprends rien puisque j'ai écrit l'adresse telle qu'elle l'était sur la feuille. Mais maintenant j'ai un doute car sur le coup, je m'étais demandée pourquoi l'envoyer à Laxou... mais c'était bien là qu'il fallait l'envoyer non??

Du coup, je panique un peu moi avec ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Dites, j'ai envoyé ma liste de voeux et pour être plus sûre, je l'ai envoyé en lettre suivie (pas besoin de signature mais suivi sur internet pour être sûre qu'elle est bien arrivée! :P ) et alors là, stupeur, sur le suivi internet, ça me dit que la lettre n'a pas pu être déposée dans la boîte aux lettres et que le facteur a laissé un avis de passage et qu'ils ont 20 jours pour aller la chercher. Je n'y comprends rien puisque j'ai écrit l'adresse telle qu'elle l'était sur la feuille. Mais maintenant j'ai un doute car sur le coup, je m'étais demandée pourquoi l'envoyer à Laxou... mais c'était bien là qu'il fallait l'envoyer non??

Du coup, je panique un peu moi avec ça... :cry:

bah non jenny panique pas c'etait bien à laxou qu'il fallait l'envoyer, à l'adresse ecrite sur le recapitulatif. Tu devrais leur téléphoner pour leur expliquer, ms je pense qu'ils vont aller la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour vous la saisie/modification des affectations?

J'ai pas réssayé depuis quelques jours, mai sj'ai saisi mes voeux, puis modifié 2 fois déjà, pas de problème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez fait gaffe qu'il y a des écoles "4 jours" ?

Parce que du coup, leur rentrée sera fin aout et donc direct en classe le lundi 3 septembre :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

A mon avis non, s'ils ont mis des écoles en lien avec les iufm c'est pas pour rien.

De toute façon dans ce coin là bas tu as aussi des écoles qui dépendent de Nancy donc prend celles là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

pareil je ne pense pas que ce soit possible mais tu peux tjs demander moivrons ou leyr c'est tt près... par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...