Aller au contenu

PE2 - Stage filé


Seb57

Messages recommandés

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

Ha c'est celui qui louche terriblement ? j'l'ai eu à l'oral prépro ... il faut "juste" ne pas rentrer dans son petit jeu de déstabilisation , c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Seb57

    19

  • Nävis

    14

  • Moundine

    11

  • Aquacrea

    10

Membres les plus actifs

j'ai une petite question concernant le choix de mon stage filé, étant affecté à l'iufm de nancy je voudrais savoir s'il y a possibilité de choisir les écoles qui sont décrite sur la liste comme dépendante du site de metz mais situées dans le département 54 comme nonemy où pont à mousson.

merci

par contre l'IEN de pont à mousson est très très dur (il a fait pleurer pas mal d'instit et bcp quittent cette circonscription juste pr le "quitte" lui!!), enfin je te dit ça ms peut-etre que ça ne te dérange pas...

Ha c'est celui qui louche terriblement ? j'l'ai eu à l'oral prépro ... il faut "juste" ne pas rentrer dans son petit jeu de déstabilisation , c'est tout ;)

oui c'est lui je l'ai eu aussi au prépro, ms il est pire en inspection de classe alors je te laisse imaginer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, lors de ma licence il m'avait refusé 1 stage parce que les conventions de stage de l'iufm n'étaient soit disant pas aux nouvelles normes!!! Par contre toutes mes copines ont fait leur stage et quand j'ai été le voir pour lui dire que c'était important pour l'iufm, il m'a dit que ce n'était pas son problème..du coup, je suis partie faire mon stage en moselle même si j'étais de pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait.

Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté.

Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!! :D

Juste pr info, tu as mis quelles écoles en 1er et 2e voeux ? Parce que c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'on ait les mêmes voeux... :D En tout cas, 3 enfants et le concours en poche... Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je remonte, demain nous connaissons l'ordre de passage...

Ça se précise!!!! :o

Oh oui bientôt le verdict :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein???? Comment ca? On le saura comment???

"En fonction de votre rang de classement, vous serez convoqué à l'une de ces 2 dates. Cette information sera consultable sur notre site WEB le 27 Août"

C'est ce qu'ils disent sur le site de l'IUFM au sujet des dates de commission, il y a deux dates possibles pour Metz-Montigny, donc demain 'faut aller voir le site de l'IUFM, au moins pour savoir - pour ceux de Metz - si convoc mardi ou mercredi... Et peut-être plus de détails on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des stages filés, je sais pas si vous avez vu mais ils ont mis la liste et la carte à jour vendredi à priori. Pour la meurthe et moselle par exemple ya des écolés vers Metz maintenant... Donc je suppose que c'était des écoles rattachées à la moselle sur la 1ere liste. <_<

Vous devriez peut être aller voir pour pas vous retrouver avec votre liste de préférence fausse le jour de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tnou de faire remarquer ces changements surtout que cela me concerne.

J'avais choisi au départ des écoles du 54 qui étaient rattachées à l'iufm de Metz et là pouf !!! ... elles sont maintenant rattachées à Nancy ( ce qui est logique, c'est sûr ).

Enfin, c'est vraiment pas de bol pour moi, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans l'attente de l'organisation des commissions d'affectation qui devait être consultable sur le site aujourd'hui ( planning en fonction du rang de barème ). Cependant, il n'y a aucun lien permettant d'accéder à ces données, excepté celles pour le second degré.

Est ce normal ? merci d'avance

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans l'attente de l'organisation des commissions d'affectation qui devait être consultable sur le site aujourd'hui ( planning en fonction du rang de barème ). Cependant, il n'y a aucun lien permettant d'accéder à ces données, excepté celles pour le second degré.

Est ce normal ? merci d'avance

Bonne rentrée à tous !

C'est pareil pour moi, aucun lien... Ca va bientôt être en ligne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...