Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Salutations Juste une tite question! Par rapport à un cours double.... comment faire les bilans avec le double niveau? Merci pour votre aide
cdkm Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Cdkm, quelle organisation!!! maintenant oui mais j'en ai souffert .... car le midi c'était souvent régime "je ne mange pas j'ai pas le temps " et "je grignote n'importe quoi n'importe quand" je vous dit pas l'état de mes cuisses à la fin d'année
cdkm Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Salutations Juste une tite question! Par rapport à un cours double.... comment faire les bilans avec le double niveau? Merci pour votre aide là je planche dessus (cm1 cm2 à la rentrée donc beaucoup de notion en commun) je crois que je vais mettre un déroulement décalé genre : lecture silencieuse pour les cm1 , bilan pour les Cm2) mais en gardant la même lecture documentaire ou le même thème de production écrite . Je pense aussi que les ti et bilan vont être répartie sur 9H00 10h30 et 14HOO 15h30 pour avoir deux fois 1H30 partager en 45 mn (pour l'emploi du temps que j'envoie à l'inspection et que je ne respecte jamais sauf si je suis inspectée ce jour là ou qu'il y a une demande de l'inspecteur ) car je l'ai écrit je joue sur les ateliers .Surtout si les notions sont les mêmes les fiches seront sensiblement les mêmes saufsi je me sers des manuels . genre fiche 1 exo du pls facile au plus dur : 1 2 3 pour CM1 3 4 5 pour CM2 et répartition pour élèves en difficultés (un cm2 peut faire l'exo 1 et 2 ) c'est pas très clair ?SI ?
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Salutations Juste une tite question! Par rapport à un cours double.... comment faire les bilans avec le double niveau? Merci pour votre aide là je planche dessus (cm1 cm2 à la rentrée donc beaucoup de notion en commun) je crois que je vais mettre un déroulement décalé genre : lecture silencieuse pour les cm1 , bilan pour les Cm2) mais en gardant la même lecture documentaire ou le même thème de production écrite . Je pense aussi que les ti et bilan vont être répartie sur 9H00 10h30 et 14HOO 15h30 pour avoir deux fois 1H30 partager en 45 mn (pour l'emploi du temps que j'envoie à l'inspection et que je ne respecte jamais sauf si je suis inspectée ce jour là ou qu'il y a une demande de l'inspecteur ) car je l'ai écrit je joue sur les ateliers .Surtout si les notions sont les mêmes les fiches seront sensiblement les mêmes saufsi je me sers des manuels . genre fiche 1 exo du pls facile au plus dur : 1 2 3 pour CM1 3 4 5 pour CM2 et répartition pour élèves en difficultés (un cm2 peut faire l'exo 1 et 2 ) c'est pas très clair ?SI ? Et bien moi je me prends la tête ^^ je vais avoir des ce1/ce2 et faire un emploi du temps pmev avec un fichier d emaths pour les ce1 et des bilans différents... Si quelqu'un est dans mon cas je veux bien qu'il éclaire ma lanterne... MErci pour ta réponse en tous cas!!!!!!!!!!!!!!!!
cendrillon Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Salutations Juste une tite question! Par rapport à un cours double.... comment faire les bilans avec le double niveau? Merci pour votre aide Je suis dans ton cas (ce1ce2) et je compte faire des bilans commmuns. Si vraiment certaines notions sont inaccessibles à un niveau, alors j'envisagerai de traiter les questions s'y rapportant en tir groupé; pendant ce temps, le niveau non concerné se consacrera à son livre de rallye ou à sa production de texte libre...
Marevann Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Salutations Juste une tite question! Par rapport à un cours double.... comment faire les bilans avec le double niveau? Merci pour votre aide Je suis dans ton cas (ce1ce2) et je compte faire des bilans commmuns. Si vraiment certaines notions sont inaccessibles à un niveau, alors j'envisagerai de traiter les questions s'y rapportant en tir groupé; pendant ce temps, le niveau non concerné se consacrera à son livre de rallye ou à sa production de texte libre... Bonjour Cendrillon J'ai discuté avec une PMEVienne et elle m'a expliqué son fonctionnement ... les bilans se font en commun mais tout le monde écoute... Son explication m'a convaincu! Merci à vous et elle, je suis soulagée! A pluche
Laetitia81 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 J'aime pas quand on est en 2ème page Pour faire remonter, je vous joins ma progression en français et maths, et la répartition en plan de travail qui correspond. Je préfère pas poser la question : "Qu'en pensez-vous" à chaque fois j'ai pas de réponse lol ! Donc je vous souhaite simplement une bonne réception !!! 02_nouveaux_progs.pdf 03_RepartitionPdt.pdf
audrey7813 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci de partager ton travail. J'aurai moi aussi un CM1 et je me lance dans la PMEV, par contre je ne vois nulle part dans les programmes l'étude des propositions indép, juxtaposées etc. Pourrais-tu me confirmer? Merci audrey J'aime pas quand on est en 2ème page Pour faire remonter, je vous joins ma progression en français et maths, et la répartition en plan de travail qui correspond. Je préfère pas poser la question : "Qu'en pensez-vous" à chaque fois j'ai pas de réponse lol ! Donc je vous souhaite simplement une bonne réception !!!
audrey7813 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Petite question: quand vous distribuez les pals de travail à vos élèves, vous ne reformulez pas ensemble les consignes des exercices? Je sais que j'avais pour habitude de faire çà quand je donnais une fiche d'exercices pour être sûre que tous comprennent la consigne mais là, avec un plan de travail sur 3 semaines il y a beaucoup trop d'exercices pour faire cela. Alors, comment procédez-vous? Audrey
cendrillon Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Petite question: quand vous distribuez les pals de travail à vos élèves, vous ne reformulez pas ensemble les consignes des exercices?Je sais que j'avais pour habitude de faire çà quand je donnais une fiche d'exercices pour être sûre que tous comprennent la consigne mais là, avec un plan de travail sur 3 semaines il y a beaucoup trop d'exercices pour faire cela. Alors, comment procédez-vous? Audrey Pas de lecture collective chez moi; les problèmes de compréhension de consigne sont discutés au bilan, comme les autres pb. L'un des objectifs est de les rendre autonomes, et ça marche plutôt bien.
audrey7813 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 D'aacord, je comprends le principe mais ne te demandent-ils quand même pas ce qu'il faut faire dan stel ou tel exercice quand ils sont face à sa consigne? Petite question: quand vous distribuez les pals de travail à vos élèves, vous ne reformulez pas ensemble les consignes des exercices?Je sais que j'avais pour habitude de faire çà quand je donnais une fiche d'exercices pour être sûre que tous comprennent la consigne mais là, avec un plan de travail sur 3 semaines il y a beaucoup trop d'exercices pour faire cela. Alors, comment procédez-vous? Audrey Pas de lecture collective chez moi; les problèmes de compréhension de consigne sont discutés au bilan, comme les autres pb. L'un des objectifs est de les rendre autonomes, et ça marche plutôt bien.
cendrillon Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 D'aacord, je comprends le principe mais ne te demandent-ils quand même pas ce qu'il faut faire dan stel ou tel exercice quand ils sont face à sa consigne? Petite question: quand vous distribuez les pals de travail à vos élèves, vous ne reformulez pas ensemble les consignes des exercices?Je sais que j'avais pour habitude de faire çà quand je donnais une fiche d'exercices pour être sûre que tous comprennent la consigne mais là, avec un plan de travail sur 3 semaines il y a beaucoup trop d'exercices pour faire cela. Alors, comment procédez-vous? Audrey Pas de lecture collective chez moi; les problèmes de compréhension de consigne sont discutés au bilan, comme les autres pb. L'un des objectifs est de les rendre autonomes, et ça marche plutôt bien. Au début, ils sont tous à demander qq chose. Si tu ne réponds pas et que ton temps de ti est limité dans les premiers temps, ils comprendront! et ils prendront l'habitude de demander de l'aide au bilan.
Messages recommandés