Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

gribouille59: comme j'avais rdv à l'école avec le MF à 8h45 je suis partie de lille à 7h50 et arrivée à 9h15, c'est la première fois qu'il y a autant de monde bien avant la sortie de Douai car il y avait une voie d'occupée pour on ne sait quoi...sinon en ce moment je mettais 45 minutes maxi le matin mais ça varie, je me tâte pour le train...

bikette: je vois que tu es au point sur la chartre edp donc les modérateurs confirmeront sûrement donc je suis tes conseils et donne rdv à tout le monde sur le lien où sont épinglé des fiches, endroit sûrement mieux approprié comme tu dis...

bonsoir tout le monde

bizz

Hello à toi B6, je vois que tu es à cheval sur la charte edp.. hum hum.. étonnant.. bon courage!

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle apres-midi de préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

C'est moi qui fait dictée de mots pour les CM en stage filé. L'instit m'a dit qu'il existait une liste de mots faite par le ministère mais je ne la trouve pas, est-ce que quelqu'un l'a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste de mots de vocabulaire pour tout le cycle 3, répartis en 3 colonnes (étudiés au CE2, CM1, Cm2), mais ça ne vient pas du ministère, c'est une liste qui a été construite en concertation dans mon école de stage filé. Je peux te la scanner si tu veux. Dans ce cas, tu peux me donner ton adresse mail en MP, je te l'envoie de suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai une question un peu urgente : a-t-on le droit de photocopier des exercices tirés d'un manuel pour le donner aux élèves à faire en classe? Je compte citer la source de l'exo bien entendu. Je galère pour trouver un exercice de repérage sur un plan et me vois mal tout créer :blush:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucun mal a photocopier une page d un manuel avec une activité qui t inspire . Si par contre tu photocopies tout le manuel(ou une bonne partie) la c est claire que tu vas trop loin. EN plus , en tant que PE2 , je n aurai aucun scrupule a photocopier des documents que je juge intéressant pour l exploitation en classe.

Tu te poses trop de questions je pense Oblivion ;) Si déjà tu sais exactement ta progression et les competences et objectifs qui en decoulent et les activités associées , vas y fonce. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci chris59700 :) C'est vrai que je panique à l'idée de faire un truc de travers :blush: , je suis sur mes préparations depuis ce matin et ça avance trèèèèès lentement :huh::D

Rassurez-moi je suis pas la seule à avoir l'impression de faire de la m****** en guise de séances?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi je suis pas la seule à avoir l'impression de faire de la m****** en guise de séances?? :D

Non, tu n'es pas la seule ! ;) De même que pour la lenteur... Je crois que finalement, je vais faire un projet sur l'escargot, première séquence : faire comme la maîtresse : une prep en deux jours <_< :ninja::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis aussi en stage filé en CM1 et pas de panique, on est tous dans le même bateau pour être polie

j'ai bossé 10h sur mes prep pour demain, je n'en reviens pas moi même, c'est la première fois de ma vie! il faut une première pour tout...

au fait, ça serait bien en effet d'avoir un lien pour cette liste de vocabulaire

soit, je vais donc aller fouiner dans les fiches et je vous souhaite beaucoup de courage à tous chers groupes A et B

je ne vois plus certaines personnes comme maya42, lodif, asgriere, elo59, muuroah et bien d'autres sniff je vous comprends, nous n'avons plus une minute à nous, j'espère que vous allez bien, on aura toujours les vacances pour re-squatter le forum!

spécial dédicace à miss converse

bonsoir les amis @ très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la liste de voca, j'en ai vu une similaire hier en stage de PA. Elle est en fait basée sur la liste des mots les plus fréquents de la langue française écrite, disponible sur Eduscol :

http://eduscol.education.fr/D0102/liste-mots-frequents.htm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chers collegues! merci érika de penser à nous ! en effet je continue de vous lire mais je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que ça n'avance pas. :cry: Je récupère des trucs intéressants par ci par là mais au final je ne peux pas m'en servir pour le stage filé. Et j'ai pas d'idée de progression pour l'instant alors je bloque longtemps à la question : "bon, qu'est ce que je vais faire vendredi?" :huh:

Enfin voilà, je suppose que ça va venir au fur et à mesure..

en attendant de vous revoir bientot, je vous dis bon courage pour les jours qui viennent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou les amis

salut lodif, contente que tu sois passée par ici :D

dur dur la journée de SF, nous c'est le jeudi donc peu dormi la nuit dernière et mes prep n'ont pas été adaptées, encore visé trop haut donc on met de côté et on repart à zéro, heureusement l'équipe de mon école m'a bien accueillie et m'aide bien, ça fait chaud au coeur, reste à ne pas les décevoir...

merci pour la liste oblivion

bonne nuit à tous et toutes

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je repassais par la pour voir quoi de neuf !!!

Sinon n'oubliez pas d'aller avant lundi sur le site de l'IUFM afin de vous inscrire sur leur plateforme et au groupe PE douai...

A lundi opur le B7 et à lundi pendant la pause ou à midi pour tous et au fait, est il toujours question du rattrapage mercredi ?? (je vais finir par passer pour un alcoolique ;)

Ciao tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...