Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

Me voilà je passe dans le coin...

Les boîtes ont fonctionné mais pour les images, ils ont compris que quand il y avait des points ça piquait donc pour la laine comme il y avait des points dessinés sur l'image: "ça pique" (Bein oui comme un cactus, c'est pour ça qu'on fait des pulls avec d'ailleurs.),

Idem pour le papier toilette c'est doux mais comme il y avait des points dessinés sur le rouleau au milieu , "il pique au milieu", mais oui bien sûr. :-)

Voilà voilà en gros, les images c'est bien mais quand on a un exemplaire de l'objet à faire toucher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

Coucou ami(e)s A et B

Tout d'abord je renvoie une spéciale dédicace nocturne à did80 & marjomowgli en les félicitant de leurs progrès et en leur souhaitant bon courage, on va les matter! lydie ménage toi + aies confiance en toi :blush: marjo va arrondir ta fin d'mois sans t'casser la voix! :D

Alors de mon côté mes CM1 avaient repris de mauvaises habitudes après un remplacement de la directrice qui s'est faite opérée donc j'ai dû rappeler qqs règles fondamentales, en sport j'ai dû improviser car mon poste m'a laché à l'arrivée à la salle (fils dénudés n'ont pas résisté au transport de mon responsable de matériel!) l'après midi par groupes en sciences fut un peu sportive mais bon, il faut bien mettre la main à la pâte hihihi

Bonne nuit et bon dimanche à tous

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai une petite annonce à faire : est ce que quelqu'un, parmi vous, serait intéressé par un abonnement à l'Hippodrome de Douai ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une scène nationale qui propose des spectacles de danse, cirque, théâtre... (De même que des partenariats avec les écoles, je ne sais pas si tout le monde a eu la réunion).

J'y vais depuis quelques années déjà, et j'ai l'intention de renouveler mon abonnement cette année, mais je n'ai plus d'acolyte et toute seule, c'est pô drôle :( . Donc voilà, si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 Douaisiens

Comment ça va ce soir? moi ça va, bon petit break avec la chorale ce midi et préparé mon cahier journal et mes prep pour jeudi au cours de la journée donc il me reste les sciences, je croule sous les bouquins et mes photocop à faire demain à l'école pour ne pas devoir arriver jeudi à 7H30...mais le reste est à peu près en ordre, je viens de télécharger ENFIN les fameux docs pour le C2I, tout un programme...

Demain nous attend un long CM de maths, aie aie aie, parait-il c'est un prof qui n'a jamais enseigné en PE2 et le sujet sera "les informations officielles" si ma source est bonne (prof de maths)!

PS: Pensez à récupérer votre NUMEN et votre carte officielle de prof stagiaire à la scolarité!

bonne soirée à tous, courage ça sent la fin...

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le c2i j'ai téléchargé aussi tous les documents mais je ne vois pas celui où il marque qu'on doit rendre un devoir pour le 26 ! qui peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Ouf soulagement, fini mes prep pour demain :D

Rondoudou on a en parlé vite fait tout à l'heure mais je n'ai pas vu non plus la date buttoir...

Bonne nuit et bon jeudi les B, bonnes prep les A

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh, j'venais de faire un message de désespoir et Internet a flanché. Super ! Non, en fait, je venais juste faire un tour pour dire que ma journée a été CA...TA...STRO...PHIQUE. Et je me demandais qui a dit que le métier de prof été le plus beau du monde ??? <_< Ben, ouais, j'suis tellement déçue de ma journée que forcément, je me pose des questions. Les enfants sont vraiment méchants. Ils ne se rendent pas compte de l'investissement que ça nous demande pour leur faire cours et en un rien de temps, ils vous donne l'impression que c'est vraiment de la m...e ce que vous êtes en train de faire. Bref 4 de mes garçons qui entraînent le reste de la classe et aujourd'hui, ce fut le vrai bazar ! Je parle dans le vide, j'attends 15 plombes pour avoir le silence. Eh bien, très productif tout ça. Mais où sont les classes si charmantes que l'on voit en APP ? Enfin bref, bilan de la journée : déception et contrariété.

Si vous avez des astuces pour gérer votre classe, obtenir le silence, quelles sanctions vous appliquez, je suis preneuse.

Hummingbird, j'espère que ta visite conseil s'est bien passée ! Et qu'elle t'a été bénéfique.

Bonne soirée aux B, reposez-vous bien. Bonne journée et bon courage aux A pour demain.

Biz et à demain pour certains :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Ayé je reprends le clavier! Ce matin, visite d'un conseiller pédagogique... peut etre l'heure la + inutile de ma carrière. OUi oui, 1h chrono, débrief de 15 minutes mais que j'avais deja fait moi meme pdt la séance. Vala vala :) (il a meme meme pas regardé mes preps, progressions, cahier journal ...)

Allez did80, ca va aller! Ils sont chiants, mais on les aura! (pis ils sont attachants les bougres) Bisous spé pour toi! na!

PIs un bisous à toutes, une pogne aux gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Bon retour parmi nous Hummingbird et je vois que ta visite a été plus qu'enrichissante...

Ti coucou spécial à la tite Lydie à qui ont fait la misère visiblement pas récompensée de tout ce travail, pff c'est vraiment dommage qu'ils ne profitent pas alors que tu t'intéresses à eux et que tu te sois tant investie... allez, jeudi prochain c'est la dernière puis tu auras les vacs pour prendre du recul

Pour les conseils dsl je ne pense pas être la mieux placée, peut être si des T1 passent dans le coin ça serait sympas qu'ils te filent quelques tuyaux et je pense que ça servira à beaucoup d'entre nous...

Moi le retour au calme se fait par la copie et la menace d'évaluation mais en eps c'est le bazar, en sciences c'est dur dur aussi, donc ne desespère pas on rencontre tous des obstacles, on va y arriver ensemble

@ demain :blush:

Allez, bon courage pour demain les A et pensons au week end!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Hummingbird, ils sont attachants, c'est bien ça le pire !!! :wacko: S'attacher à eux alors qu'ils nous font tant de misère ! En fait, ils ont pê raison. S'ils étaient adorables, on ne pourrait pê plus s'en décoller !

En tout cas merci pour vos messages (Romain, Erika et Marjo qui prend le temps de m'écrire un MP, ça me touche, vraiment !) de soutien et j'ai déjà un peu plus de recul que tout à l'heure et la pression est retombée. On positive, ça ira mieux la semaine prochaine !!!

A la fin de l'année, c'est sûr, ils ne voudront plus qu'on parte. Ben quoi, j'ai le droit de rêver :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh, j'venais de faire un message de désespoir et Internet a flanché. Super ! Non, en fait, je venais juste faire un tour pour dire que ma journée a été CA...TA...STRO...PHIQUE. Et je me demandais qui a dit que le métier de prof été le plus beau du monde ??? <_< Ben, ouais, j'suis tellement déçue de ma journée que forcément, je me pose des questions. Les enfants sont vraiment méchants. Ils ne se rendent pas compte de l'investissement que ça nous demande pour leur faire cours et en un rien de temps, ils vous donne l'impression que c'est vraiment de la m...e ce que vous êtes en train de faire. Bref 4 de mes garçons qui entraînent le reste de la classe et aujourd'hui, ce fut le vrai bazar ! Je parle dans le vide, j'attends 15 plombes pour avoir le silence. Eh bien, très productif tout ça. Mais où sont les classes si charmantes que l'on voit en APP ? Enfin bref, bilan de la journée : déception et contrariété.

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner mais tu as tout mon soutien, j'ai l'impression que tu viens de dresser le portrait de ma classe :wacko: :wacko:

Courage!!! On va pas se laisser faire!!!! :wub: :wub:

Petite question aux B7 : demain c'est E4 ou A11 le cours d'Educ civique?? Y'a deux salles de mentionnées sur le planning Iufm :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblivion, je me pose aussi la question je ne sais pas... Je verrai ça demain matin si j'arrive à l'heure! C'est bien 8h n'est-ce pas?

Bon courage aux A et bon repos aux B, c'est bientot le week-end!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...