Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

Oblivion, je me pose aussi la question je ne sais pas... Je verrai ça demain matin si j'arrive à l'heure! C'est bien 8h n'est-ce pas?

Oui oui c'est bien 8H, 4 heures de cours en perspective :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

Ahhhhhhhhhh, j'venais de faire un message de désespoir et Internet a flanché. Super ! Non, en fait, je venais juste faire un tour pour dire que ma journée a été CA...TA...STRO...PHIQUE. Et je me demandais qui a dit que le métier de prof été le plus beau du monde ??? <_< Ben, ouais, j'suis tellement déçue de ma journée que forcément, je me pose des questions. Les enfants sont vraiment méchants. Ils ne se rendent pas compte de l'investissement que ça nous demande pour leur faire cours et en un rien de temps, ils vous donne l'impression que c'est vraiment de la m...e ce que vous êtes en train de faire. Bref 4 de mes garçons qui entraînent le reste de la classe et aujourd'hui, ce fut le vrai bazar ! Je parle dans le vide, j'attends 15 plombes pour avoir le silence. Eh bien, très productif tout ça. Mais où sont les classes si charmantes que l'on voit en APP ? Enfin bref, bilan de la journée : déception et contrariété.

Si vous avez des astuces pour gérer votre classe, obtenir le silence, quelles sanctions vous appliquez, je suis preneuse.

Salut did80. J'ai l'impression que tu viens de décrire ma classe. Ces petits .......... ont été adorables hier matin, j'étais bien contente, mais hier AM ils ont été affreux, alors que le conseiller péda était là. du coup tous les CM2 punis après la récré, les CM1 ont pu faire arts plastiques.

Le conseiller a été super sympa, mais il m'a dit que j'étais trop gentille. Après ce qu'ils m'ont fait hier, je n'ai plus envie d'être gentille! Tant pis pour eux, je vais les serrer à mort! Pour info, le conseiller m'a dit que quand ils te font ch...., tu leur donnes une punition qui les fait ch...., genre copier des pages dans un bouquin. Les CM2 se sont tapés le début d'un bouquin après la récré hier, et ça les a vite calmés! lol

Courage à tous! Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien l'éducation civique??

Merci Cathy de partager le ptit conseil pratique, ça peut toujours servir, enfin surtout aux B sur ce coup là!

Amis A comment allez vous? et vos ptits monstres?

Bon je vais regarder au boulot qu'on a à faire en TICE pour vendredi, youpi! ;)

Bon week end à tous, reposez vous bien en vu de cette dernière semaine :D

( A special dedicace for marjo&lydie) :P

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis A comment allez vous? et vos ptits monstres?

Les amis A ont déserté le forum... Y'a plus que moi ! :cry::(

Pour les petits monstres, bah... Je sais pas si je peux vous parler de ça... J'ai eu 9 gamins ce matin, 6 cet après midi, et comme ils ne sont pas nombreux, sont adorables :wub: . Et là, d'un coup, il y en a qui regrettent d'être en c3, non ?

Bon, le revers, c'est que mes évaluations qui m'ont pris la tête tout mon mercredi (faites donc des groupes de niveau avec des gamins que vous n'avez pas vu depuis 3 semaines :ninja: ), à 9 au lieu de 24, je ne vous fais pas de dessin <_< .

Sinon, top ambiance dans l'école, on a appris ce matin qu'on allait perdre (probablement dès ce lundi) une de nos deux directrices, et bien sûr, ce n'est pas celle qu'il faudrait (pas la mienne, j'entend). Donc, ça risque d'être électrique dans les semaines qui arrivent, déjà qu'en temps normal c'est pas super..

Mais bon, c'est le week end, suis épuisée, donc demain, dodo ! :D

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci Cathy pour tes conseils. Et, pareil que toi, les élèves ont dit à leurs parents que je n'étais pas assez sévère. Et bien, ok, je vais également les serrer à mort et tant pis pour eux. S'il faut être sévère pour se faire écouter et pouvoir travailler dans le calme et bien, tant pis pour eux, ils auront ce qu'ils méritent. Je vais bien me reposer pendant les vacances, à la rentrée, je remets les choses au clair avec eux, je les préviens de ce qui les attend s'ils ne sont pas sages et je m'y tiendrai, je ne lâcherai plus rien. Ils fatigueront avant moi, je suis gonflée à bloc. Plus question de me laisser marcher sur les pieds. Oh, mais, c'est qui le chef ici, c'est bien nous, non ?

Et puis, j'ai parlé auj avec la personne qui doit venir me visiter, comme elle ne vient que le 22/11 et que je lui ai dit que ça n'allait pas du tout, on se voit lundi pour faire un point : cahier, journal, prép' ... parce que vu le milieu (favorisé) s'ils sont comme ça c'est parce que je m'organise mal. On verra bien. En tout cas j'espère que cet entretien sera construtif et m'aidera à y voir plus clair. En tout cas, c'est sympa de sa part de prendre du temps pour me voir !

Voilà

Bon we à tous. Ouh, j'ai plein de boulot qui m'attend. ça va être dur entre les prép' pour jeudi, les tice et la prép pour l'app. Quelle semaine. Heureusement que les vacances arrivent ! :rolleyes:

Biz

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Jujulyly! ça fait du bien de partager ses expériences (pas toujours agréables)! Sympa de ta part de venir sur ce post nous donner un coup de main.

C'est dur de se dire qu'on doit être plus sévère, ce qui m'embête le plus c'est que ce sont des gamins adorables quand on les prend un par un! Mais bon, je me dis que c'est pour le bien de tous... c'est pour eux qu'ils travaillent. J'ai eu le plaisir de corriger mes évaluations hier soir et de voir un max de bonnes notes, au moins ils ont compris ce que je voulais leur faire comprendre! Une belle satisfaction!

A très bientôt, bon week end à vous tous!

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujulyly, toujours là quand on a besoin d'aide. Merci pour tes conseils. Je vais en tenir compte et ce dès jeudi, notamment la mise au point et s'il le faut je recommencerai après les vacances. Punition bête et méchante, c'est ce que je pense aussi mais quand j'en parle à ma directrice, elle me dirige plutôt vers quelque chose qui peut leur servir. Donc, je sais pas trop encore ! Et pour les sanctions immédiates et irréversibles, tu as tout à fait raison et il faut que j'améliore ça !

En tout cas, merci beaucoup. Merci merci merci. On se sent moins seule sur ce forum ! Même si à l'iufm, j'ai des personnes sur qui compter aussi. Elles se reconnaîtront ! ;)

Euh, le travail de groupe. Bien sûr, j'ai essayé. Bien sûr, je ne suis pas prête de recommencer de si tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : bonne fin de we à tous. Allez plus qu'une semaine et on pourra ... ... ... DORMIR un peu / beaucoup plus !!!

Bisous tout le monde.

A bientôt

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les affectations du SPA relatif au premier stage massé ont été affichées aujourd'hui.

Donc pour moi, en cycle 2, j'aurai (normalement, s'ils ne décident pas encore de m'envoyer je ne sais où au dernier moment <_< ) un MS/GS/CP. Si ça continue comme ça, à la fin de ma PE2, j'aurai fait un tour dans tous les niveaux... :o :P

Mais bon, aujourd'hui était une bonne journée. :)

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci jujulyly, vraiment on peut toujours compter sur toi, c'est top ça!

Coucou Bikette, hé bien contente que tu sois restée parmi nous alors mais les A vont sûrement reprendre du terrain pendant les vacs, on a tous du mal à s'organiser, ce n'est pas simple, moi c'est enfase par exemple qui coince, je ne sais pas mais ça ne passe pas!

Alors demain don du sang en B6 on est 2 à y aller à 11h15, pas le meilleur créneau mais bon, c'est pour une bonne cause

Et je pique un peu le rôle de rondoudou (j'espère que tu ne m'en voudras pas virginie) car je ne te vois pas dans le secteur donc pour rappeler que demain de 10h à 13h il y a vente de livres à 0,70€ en amphi imprononçable, désolée mais il parait que c'est vers la cafet E...

Pour le SPA moi ça sera GS à St André, ça va changer du CM1...

Bon, j'y vais car visitée jeudi ou après les vacs et travail en TICE à faire...

PS: Dans notre groupe une feuille est passée pour le conseil de délégués et on a bien dit ce qu'on pensé de la formation, pourvu que ça porte ses fruits...

Bonne soirée et courage à tous

(Lydie, bonne décision, ne lâche pas l'affaire et après les vacs ça va s'arranger, courage)

Marjo et les autres à demain pour la chorale dans la joie et la bonne humeur

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là!!!

C'est jusqu'à 13h30!!! :D les livres c'est l'association lire c'est partir ( ils ont un site internet)

Et c'est à l'espace Eidenschenk (je ne sais pas trop si ça s'écrit comme ca....)

Il y a réunion syndicale aussi de 12h à 13h en E3...(snuippp) pour répondre à toutes les questions que vous vous posez..

J'ai complété Erika! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deleguee des b5 j ai fait de meme et j'espere que l'ordre du jour prevoit un large temps pour toutes nos questions.

sinon je ne vais pas pouvoir assister a la reunion des syndicats si quelqu'un pouvait faire un resume ce serait tres gentil.

merci bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...