Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes:

je serais aussi fortement interessée par différents modèle a exploité sur els tangrame avec els 3ème maternelle j'ai déjà celui de l'oeuf mais c'est peu...

merci bcp

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    6

  • anzyla

    5

  • cocottine

    4

  • flo.

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je remonte ce post pour poser une question toute bête... Donnez-vous le même modèle à tous les enfants de l'atelier (afin qu'il y ait interaction et possibilité de voir comment font les autres) ou leur donnez-vous des modèles différents (qu'ils s'échangent ensuite lorsqu'ils en ont résussi un)?

:unsure:

Posté(e)

Personne pour me dire comment il fait? :noelunsure:

Posté(e)

Avec les Grands (voir ici le détail de la progression) je propose trois modèles à partir de formes triangualires (mais on peut bien sûr se servir d'autres formes). Les enfants qui ont le même modèle ne sont pas assis l'un à côté de l'autre. Les variantes pour chaque modèle consiste à reproduire à partir d'un plan plus petit ou plus grand puis d'un plan qui ne représente plus tous les contours et enfin sans aucun plan.

tangramgsoj6.jpg

Posté(e)
Avec les Grands (voir ici le détail de la progression) je propose trois modèles à partir de formes triangualires (mais on peut bien sûr se servir d'autres formes). Les enfants qui ont le même modèle ne sont pas assis l'un à côté de l'autre. Les variantes pour chaque modèle consiste à reproduire à partir d'un plan plus petit ou plus grand puis d'un plan qui ne représente plus tous les contours et enfin sans aucun plan.

tangramgsoj6.jpg

D'accord! Merci Calinours!! :noelsmile:

PS: c'est très clair!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
:D:D

J'utilise les tangrams avec les MS en leur faisant reproduire leur initiale en capitale d'imprimerie.

Modèles à cette adresse : http://www.minimat.fr.st et comme mes pièces de tangram sont en caoutchouc aimanté, on photocopie une fois que la lettre est recomposée et après graphisme décoratif et coloriage :rolleyes:

MCD

Chère Sourimimi,

je ne trouve pas tes tangrams sur ton site, peux-tu me dire où ils se trouvent exactement.

Merci

Posté(e)
:D:D

J'utilise les tangrams avec les MS en leur faisant reproduire leur initiale en capitale d'imprimerie.

Modèles à cette adresse : http://www.minimat.fr.st et comme mes pièces de tangram sont en caoutchouc aimanté, on photocopie une fois que la lettre est recomposée et après graphisme décoratif et coloriage :rolleyes:

MCD

Chère Sourimimi,

je ne trouve pas tes tangrams sur ton site, peux-tu me dire où ils se trouvent exactement.

Merci

les tangrams sont ici :

http://www.minimat.net/pageecriture.htm

c'est une idée extraordinaire !

Merci Mimi

Posté(e)
:D:D

J'utilise les tangrams avec les MS en leur faisant reproduire leur initiale en capitale d'imprimerie.

Modèles à cette adresse : http://www.minimat.fr.st et comme mes pièces de tangram sont en caoutchouc aimanté, on photocopie une fois que la lettre est recomposée et après graphisme décoratif et coloriage :rolleyes:

MCD

Chère Sourimimi,

je ne trouve pas tes tangrams sur ton site, peux-tu me dire où ils se trouvent exactement.

Merci

les tangrams sont ici :

http://www.minimat.net/pageecriture.htm

c'est une idée extraordinaire !

Merci Mimi

Tu as oublié le l à la fin de htm: http://www.minimat.net/pageecriture.html

:wink:

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a plusieurs exemplaires de tangrams à l'école mais de modèles.

Quelqu'un aurait des planches à taille réelle comme celle du troisième lien? :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...