Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour celles et ceux qui ont déjà fait une pe2, pouvez-vous me dire s'il y a de la natation ( genre: aller chercher un mannequin sous l'eau...)?

J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le brevet 50 m!!!!Je n'ai pas envie de repasser par là!!

Merci pour vos réponses

bonnes vacances

Posté(e)

Beh pas à l'iufm de Cergy, et je pense nulle part ailleurs.

En pe2 je suis allée une fois à la piscine pour observer des séances de piscine avec des écoles puis après avec notre prof une mise en place fictive de séances par petit groupe.

;)

Posté(e)

A Montigny les metz en PE2 tu as des modules à choisir selon tes affinités, parmi ces derniers il y a natation.

Posté(e)
A Montigny les metz en PE2 tu as des modules à choisir selon tes affinités, parmi ces derniers il y a natation.

Ca c'est le module que j'aimerai éviter !

Ma phobie : l'eau ! Apprendre à nager a pris un mois en y allant tous les jours pendant la canicule de juillet de l'an dernier.

Par curiosité, quels étaient les autres modules proposés ?

Posté(e)

Ca c'est le module que j'aimerai éviter !

Ma phobie : l'eau ! Apprendre à nager a pris un mois en y allant tous les jours pendant la canicule de juillet de l'an dernier.

Par curiosité, quels étaient les autres modules proposés ?

Pas de piscine en PE2 à Amiens pour ma belle soeur (2006-2007). Mais cela dépend peut être du professeur...

Posté(e)

et à créteil vous savez si on a piscine ?

Posté(e)
Bonjour,

pour celles et ceux qui ont déjà fait une pe2, pouvez-vous me dire s'il y a de la natation ( genre: aller chercher un mannequin sous l'eau...)?

J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le brevet 50 m!!!!Je n'ai pas envie de repasser par là!!

Merci pour vos réponses

bonnes vacances

Dans l'académie de Lille, on a eu un module natation.

On a observé une classe puis on a du élaborer 2 séances qu'on a mis en pratique avec les élèves.

Certains ont du aller dans l'eau avec les élèves (ça dépend le niveau que tu as).

En tout cas pas de mannequin à aller chercher, ni de longueur à faire !!!!

Ce sont les élèves qui sont en activités pas toi !!

Posté(e)

Ca me rassure ! Je préfère avoir quelque chose à monter, plutôt que de plonger bêtement ! Je plonge uniquement si quelqu'un coule :blush: ! Sinon je ne plonge pas !

Posté(e)

Pas de piscine pour les PE2 de Melun... Dans mon groupe, on a observé des séances sur une vidéo....

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses

bonnes vacances

Ouf! Ca rassure de ne pas être la seule à avoir ce genre de préoccupation. Je me posais exactement la même question :cry:

Posté(e)

Pas de piscine pour les PE2 de Melun... Dans mon groupe, on a observé des séances sur une vidéo....

ouf merci !!!!!!!!!!!