Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Suite à ma validation de PE2, j'ai pris un congé de maternité suivi d'un congé parental. Je suis toujours en congé parental jusqu'en décembre 2007 et je ne sais que faire... Reprendre en décembre ou reporter de 6 mois jusqu'en juin? Car, en décembre, je n'aurais pas participé au mouvement donc je serais sans poste Où va t-on me mettre? Je vais être T1. Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation? Y a t-il des expériences similaires? D'autre part, si je reprend en juin, vais-je participer au mouvement pour avoir un poste à la rentrée ou cela sera t-il trop tard? Comment cela se passe t-il? Enfin, comment doit-on s'y prendre pour demander un mi-temps? A qui faut-il s'adresser, quand? Que faut-il demander pour le mouvement? Car, j'aimerais reprendre en juin à plein temps et à la rentrée à 50%. Je me pose beaucoup de questions quant à ma prise de fonction suite à ce congé. J'attends vos témoignages... Merci.
del140330 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour j'ai pas la réponse à toutes tes questions , mais je vais essayer de t'éclairer. Si tu reprends en décembre , tu seras envoyé là ou a besoin de quelqu'un. Tu seras donc à titre provisoire sur ton poste et tu devras participer au mouvement. Je ne sais pas si tu peux reprendre en juin (je connais pas les règles de reprise suite à un congé parental) mais je pense que tu pourras participer au mouvement normalement. Pour le temps partiel, il y a une demande à faire auprès de l'ia, normalement il y a des dates à respecter (avant la fin du congé maternité) mais dans ton cas ,je suppose qu'on assimile congé parental à congé maternité (à vérifier). Par contre la décision de temps partiel est valable pour la durée d'une année scolaire. Donc si tu prends un mi temps c'est pour toute l'année scolaire. Après chaque département à ses règles, le mieux c'est de contacter l'ia et les syndicats en cas de problème dès la rentrée.
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour mtl37, c'est très gentil d'essayer de me répondre... En fait, je dis que je reprends en juin car je renouvelle mon congé parental par période de 6 mois et ca tombe tous les 3 décembre et tous les 3 juin! Donc, je serais obligée de reprendre en juin même s'il ne reste qu'un mois d'école... Mais si je reprends donc en juin, je participe au mouvement pour la rentrée quand? Il est pas fini le mouvement encore en juin? Est ce qu'il y a un formulaire spécial à remplir pour la demande de temps partiel? Mais tu dis que c'est pour toute l'année...c'est logique! Donc prendre un temps plein pour juin et un mi temps pour la rentrée c'est possible? Vu que c'est pas la même année scolaire. merci encore!
del140330 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le mouvement n'a pas lieu aux mêmes dates dans tous les départements, je ne peux donc pas te répondre précisement. Je ne sais donc pas si tu pourras participer au mouvement, à mon sens oui vu que c'est pour la rentrée suivante. Pour ton temps partiel tu auras deux demandes à faire, une pour juin -juillet - août 2008 et une autre pour sept 2008 à août 2009. Normalement il y a des formulaires types (nous on les a sur le site de l'ia).
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Le mouvement n'a pas lieu aux mêmes dates dans tous les départements, je ne peux donc pas te répondre précisement.Je ne sais donc pas si tu pourras participer au mouvement, à mon sens oui vu que c'est pour la rentrée suivante. Pour ton temps partiel tu auras deux demandes à faire, une pour juin -juillet - août 2008 et une autre pour sept 2008 à août 2009. Normalement il y a des formulaires types (nous on les a sur le site de l'ia). d'accord, j'irais voir si le site de l'IA si je trouve... Chez moi, le mouvement commence début mars.. mais en fait, je ne demande rien pour juin juillet aout vu que je veux un plein temps. C'est pour sept 2008 et ce pour toute l'année scolaire que je souhaite un mi temps! Merci
dede64 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Normalement si tu es en congé parental ton IA se doit de te tenir au courant des dates.. Dans les faits ça n'est pas toujours le cas, l'an dernier c'est moi qui ai averti ma collègue en congé mater du mouvement.. Si tu es à titre provisoire ou sans poste tu te dois de participer dès le 1er mouvement. Il a lieu vers mars avril en général. Un coup de fil en février à ton IA et tu en sauras plus pour la date précise. En général il y a aussi le snuipp qui a un site par département avec toutes les infos importantes et en général il est bien fait et il est donc facile de s'y retrouver.
dede64 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 mais en fait, je ne demande rien pour juin juillet aout vu que je veux un plein temps. C'est pour sept 2008 et ce pour toute l'année scolaire que je souhaite un mi temps!Merci Je ne comprends pas ce que j'ai mis en gras... Tu ne veux donc pas participer au 1er mouvement? J'édite: en relisant le message au-dessus ça a pris tout son sens! Tu peux avoir un poste au 1er mouvement et avoir ton mi-temps à la rentrée 2008. Par contre dans le département où j'étais l'an dernier il fallait poser la demande très tôt, avant mi-janvier il me semble donc renseigne-toi bien surtout.
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 mais en fait, je ne demande rien pour juin juillet aout vu que je veux un plein temps. C'est pour sept 2008 et ce pour toute l'année scolaire que je souhaite un mi temps!Merci Je ne comprends pas ce que j'ai mis en gras... Tu ne veux donc pas participer au 1er mouvement? J'édite: en relisant le message au-dessus ça a pris tout son sens! Tu peux avoir un poste au 1er mouvement et avoir ton mi-temps à la rentrée 2008. Par contre dans le département où j'étais l'an dernier il fallait poser la demande très tôt, avant mi-janvier il me semble donc renseigne-toi bien surtout. ah oui effectivement, il faut s'y prendre presque un an avant pour le mi-temps! Tu fais bien de me le dire... Oui, je suis sans poste à l'heure actuelle car j'ai été mutée depuis peu dans un nouveau département. Donc, tout est nouveau!
drine33 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 si ça peut t'éclairer je suis en congés parental jusqu'à fin aout mais j'ai participé au 1er mouvement de mon nouveau département pour avoir un poste à la rentrée 2007. Pour le mi temps après un congès il faut prévenir 2 mois avant ( dixit l'ia de mon département) mais peut etre que c'est différent selon les départemnets.
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 si ça peut t'éclairer je suis en congés parental jusqu'à fin aout mais j'ai participé au 1er mouvement de mon nouveau département pour avoir un poste à la rentrée 2007. Pour le mi temps après un congès il faut prévenir 2 mois avant ( dixit l'ia de mon département) mais peut etre que c'est différent selon les départemnets. Je me renseignerais bien avt auprès de l'IA comme ca je serais tranquille car se serait bête de ne pas pouvoir en bénéficier pour des raisons de dates manquées... Par contre une autre question... Le mi-temps est accordé systématiquement ou peut-il être refusé? En cas de mi-temps, pour le mouvement, y a t-il des classes particulières à choisir (intitulés spéciaux) ou il faut faire comme si c'etait pour un plein temps? Je n'ai participé qu'une fois au mouvement et c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Parce que qui dit mi-temps dit autre mi-temps pour la même classe...donc il font comment pour assembler le puzzle? J'ai du mal à comprendre. Merci
del140330 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Tu participes normalement au mouvement. Après un TRS est affecté en complément de ton poste mais tu es la titulaire du poste. Donc si à la rentrée suivante tu reprends à plein temps, tu prends ta classe à plein temps .
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Tu participes normalement au mouvement.Après un TRS est affecté en complément de ton poste mais tu es la titulaire du poste. Donc si à la rentrée suivante tu reprends à plein temps, tu prends ta classe à plein temps . ah d'accord, merci de ta réponse! donc c'est tjs accordé les mi-temps! c'est ca? c'est quoi un TRS?
Messages recommandés