bunnyl14 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 je réussis enfin à aller sur le test, je m'authentifie sans problème mais ensuite un me demande un code que je n'ai pas, connaissez vous le code ?
lilul Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour à tous, alors pour le test, j'ai appelé à Bordeaux et en fait il y a une erreur: ce sont les plc2 qui doivent le faire, pas nous. Je n'arrive pas à créer un compte email "iufm", l'identification ne fonctionnant pas. Vous y êtes arivés vous ? On en saura plus cette après-midi, vivement.
bunnyl14 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ah bon ? Et bien moi je viens de faire le test tout a fonctionné. Mes identifiants ont bien été pris en compte et le code "quest7" a également fonctionné.
lilul Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bon alors, comment vous avez trouvé la réunion ? Plutôt sympa l'IA ! J'ai une petite question: vous vous connaissez déjà tous (de l'iufm l'année dernière) ?
bunnyl14 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Coucou lilul ! Ceux de l'année dernière oui nous nous connaissons mais nous ne sommes pas nombreux, une quinzaine maximum. Quel est tron prénom lilul ? Tu étais regroupée dans quelle académie ? Moi Périgueux 2 et mon prénom est Elise.
lilul Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je m'appelle Colette et mon école se trouve dans la circonscription de Sarlat. Si tu as Périgueux2, tu dois avoir Mme Courtaud comme IEN. Comment l'as-tu trouvée ? J'ai mal posé ma question, en fait je me demandais si vous vous connaissiez entre gens du forum. Bon, je file préparer mes cours pour lundi. C'est la galère !!!
bunnyl14 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Salut lilul, oui effectivement c'est bien Madame Courteaux mon inspectrice de circonscription. Elle m'a paru investie dans son boulot. Sinon je n'ai vu personne du forum à part Tamara que je connaissais déjà.
diabloteene Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Coucou les PE2! alors les lc se posent plein de questions sur cette formation à périgueux, on arrive en force en septembre (on est 38!) on se demande combien ya de classes, quel est l'emploi du temps... plein de petits trucs. Y'aurait-il une âme charitable pour nous répondre? et est-ce que vous avez vos affectations pour les stages de trois semaines en mai? car dans mon école ya deux T1, donc 2 PE2 qui vont venir... Merci d'avance, à bientôt!
nanipicoquet Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Coucou les PE2! alors les lc se posent plein de questions sur cette formation à périgueux, on arrive en force en septembre (on est 38!) on se demande combien ya de classes, quel est l'emploi du temps... plein de petits trucs. Y'aurait-il une âme charitable pour nous répondre? et est-ce que vous avez vos affectations pour les stages de trois semaines en mai? car dans mon école ya deux T1, donc 2 PE2 qui vont venir...Merci d'avance, à bientôt! Hello à tous, et bien étant PE2 cette année sur l'antenne de Périgueux, je suis à votre dispo pour répondre à vos questions. Cette année, il y a 3 classes de PE2 réparties selon le cycle que l'on a en stage filé (tous les lundis). Nous sommes environ 20 - 25 par classe. L'emploi du temps varie beaucoup il faut le suivre au fil des jours. Les horaires sont de 8h10 le matin et 17h30 maximum le soir, avec cours tous les jours quasiment. Nous n'avons toujours pas nos affectations pour les stages de mai, et nous les aurons peut-être 2 ou 3 semaines avant ce fameux stage... Et oui, les joix de l'IUFM. Si tu as d'autres questions, suis là. Courage à vous tous. Bonnes vacances
diabloteene Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Ccoucou! merci beaucoup! en fait on est plusieurs de Bordeaus et on compte prendre le train tous les jours... alors 8h10, ça fait super tôt! enfin, c'est pas très grave. Que penses-tu de la formation? Les profs sont sympas à Périgueux? Quand -avez vous eu vos affectations pour le satge filé? Que de questions! Merci encore, et bonnes vacances!
nanipicoquet Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Ccoucou! merci beaucoup!en fait on est plusieurs de Bordeaus et on compte prendre le train tous les jours... alors 8h10, ça fait super tôt! enfin, c'est pas très grave. Que penses-tu de la formation? Les profs sont sympas à Périgueux? Quand -avez vous eu vos affectations pour le satge filé? Que de questions! Merci encore, et bonnes vacances! Hello, franchement je vous souhaite bon courage pour le train quotidien. Le train arrive à 7h30 en gare de Périgueux et après un bon petit tour de Périgueux avec une jolie côté en prime vous arriverez à l'IUFM... Vu le boulot qu'on a, moi je suis contente (le mot est peut-être un peu fort) d'avoir pris un appartement pas trop loin de l'IUFM. Pour ce qui est de la formation, c'est beaucoup beaucoup de choses abstraites, décontextualisées et peu en rapport avec le terrain et nos préoccupations (à savoir : s'en sortir dans l'urgence!). Une année stressante avec pas mal de boulot (écrits professionnels, C2i, boulot pour les cours...). Les profs sont sympas, maintenant je n'irais pas jusqu'à dire tous intéressants, en fait pour beaucoup d'entre nous, les plus intéressants sont ceux qui ont encore une classe (qui enseignent encore en collège). Les autres sont un peu loin des réalités du terrain, et parle beaucoup théorie, là dessus ils sont super calés. Nous avons reçu nos affectations de stage filé vers la mi-juillet. Mais nous n'avions que la ville de l'école et pas le niveau... Génial!! Si d'autres interrogations te turlupinent, n'hésites pas. Courage à vous tous.
delfy64 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Nous avons reçu nos affectations de stage filé vers la mi-juillet. Mais nous n'avions que la ville de l'école et pas le niveau... Génial!! coucou puisque l'école était fermée en raison des grandes vacances, j'ai su de suite mon niveau en appelant la mairie...
Messages recommandés