Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non rien du tout, en+ j'ai pas encore fini d'envoyer tt les papiers qu'on avait reçu avant la rentrée!!!

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)

Moi non plus rien signé... ça va mieux boubouille51 ? Ta gastro ? Bon rétablissement et bon week-end à toutes et tous

Posté(e)
Merci du tuyau mani!

Moi je n'ai toujours pas été appelé. Si je comprends bien je suis le 1er de la LC alors??? C'est ça mani? Tu étais 76ème je crois!

oui, effectivement j'étais 76ème, donc tu es 1er de la liste maintenant! :noelwink: on croise les doigts pour toi!

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit d'occuper un logement de fonction quand on est lc (lorsqu'il y en a de disponible bien sûr)?

Posté(e)
Moi non plus rien signé... ça va mieux boubouille51 ? Ta gastro ? Bon rétablissement et bon week-end à toutes et tous

oui ça va mieux, tjs un peu barbouillée, j'espère que pour demain ça ira... :noelwacko:

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit d'occuper un logement de fonction quand on est lc (lorsqu'il y en a de disponible bien sûr)?

Je croyais que ça n'existait plus les logements de fonction. Donc pour te répondre j(en sais rien mais t'auras ptet + d'info en appelant ta circonscription.

Bon courage à tous et :clover: à ceux qui attendent encore

Posté(e)

quand tu es lc t'es prof, donc oui tu peux occuper un logement de fonction mais ça ne sera pas gratuit car il n'y a que pour les instits que c'est gratuit, les profs d'école n'ont plus le droit à ce privilège car leurs salaires sont supérieurs. Par contre les logemets de fonction sont normalement beaucoup moins chers que les loyers habituels. Mais il n'y en a plus beaucoup, ou ils sont occupés par des profs qui ne travaillent pas forcément dans l'école qui va avec.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'ai reçu hier un mail d'un syndicat auquel je demandais, il y a une semaine, s'il y aurait encore des recrutements et quand fermerait la liste, voici leur réponse:

Bonjour,

74 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire. Si l'on se

réfère aux années précédentes, le rectorat procède aux derniers

recrutements en janvier/ février.

Le recrutement de 26 LC début janvier permettra de pourvoir les postes

vacants pour janvier et février, il serait étonnant dans ces conditions

que le rectorat procède à de nouveaux recrutements.

...pourtant j'ai été recrutée! :noelblush: Ils ne doivent pas encore être au courant! :noelwink:

A part ça, je sais maintenant que je commencerai le 21 janvier dans un CP-CE1, je serai en doublon avec la maîtresse jusqu'à ce qu'elle soit en congés, puis je serai seule.

Je n'arrive toujours pas y croire, c'est trop beau! :noelcool:

Posté(e)

Du coup qqn sait comment ça marche les frais de transport? Est ce que ça se fait automatiquement ou est ce qu'il faut en faire la demande?

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord ça me rassure dans le sens où je ne suis pas le seul dans l'affaire à avoir eu la gastro !!! En étant chez des tps et ps ça ne m'étonne qu'à moitié ...

Pour ce qui est du remboursement des frais de déplacement pour les ZIL (car j'en suis un également depuis janv) l'inspection de l'education national des ardennes m'a donné lors de la courte réunion de la rentrée une feuille de route des établissements que je fréquente. Je dois leur 'rendre tous les mois. Les tarifs sont indiqués sur la feuille en fction du kmage : pour vous donner une idée si l'école où tu fais ton remplacement est entre 0-10km de ton école de ratachement ça doit être 10 euros de plus par jours ça marche comme ça ...

Jennifer comment ça se passe de ton coté? Moi je saurais jeudi si mon remplacement jsuquau 18 et prolongé ou non ...

Juju on croise tous les doigts pour toi !!!

A bientot

Posté(e)

si tu es zil ou brigade tu as des indemnités journalières qui ne sont d'ailleurs pas des frais de transports, c'est des indemnités liées au poste et qui varient quand même selon le nombre de km. Donc tous les mois tu renvoies une feuille (tu vas les recevoir normalement) où tu indiques tous les remplacements que tu as faits avec le lieu, et la signature du directeur de l'école à chaque fois. et les indemnités c'est toujours deux mois plus tard car les paies sont faites deux mois à l'avance.

pour donner une idée pour 1 à 10 km ça fait environ 15 euros par jour (brut !) et 20 à 25 km ça fait 23 euros par jour ...

tu n'as pas d'indeminités si tu es dans ton école de rattachement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai eu aucune feuille concernant les frais de déplacement, je vais attendre un peu et puis je demanderai si je ne la reçoit pas.

Par contre je suis tjs étonnée de n'avoir encore rien signé, ils ne sont pas pressés et ça c'est une chose qui est sur.

Moi aussi une semaine en maternelle, et je suis malade, bien comme il faut (gorge, fievre...) et de jeudi à samedi je suis en moyenne-grande section...

enfin malgré tout ca c'est que du BONHEUR, c'est trop bien. :noelrolleyes:

Posté(e)

Moi non + j'ai rien eu. Et c'est sur qu'ils sont pas pressés pour nous faire signer des papiers!

Pour moi le début de semaine est très tranquille je n'ai pas eu de remplacement et croyez moi ds c cas là on se sent de trop! Mais bon tant pis.

Pour ceux qui vont en maternelle faites attention au rhume et gastro!!!

Bon courage

Posté(e)

Coucou,

Depuis la rentrée je fais des remplacements tous les jours :

- toute la semaine derniere : TPS/PS > bonne école, agréable...

- lundi : CE1 à jules ferry, classe difficile :noelwacko: expérience presque traumatisante lol ! Défi total de mon autorité, de nombreux perturbateurs m'ont tenu tête... j'ai eu beaucoup de mal à gérer la classe... échec total pour moi, voire découragement ! ("la maîtresse elle est bonne à bais**" dixit un éleve de CE1... no comnent)

- mardi matin : TPS/PS > bien

mardi ap : MS/GS > tres bien (en +, à 2 pas de chez moi) ... Ca m'a remotivé :noelwink:

Voila, je vais de surprise en surprise et je change presque tous les jours d'école... C'est très enrichissant !