Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tatiana tu n'as pas eu de bol dis donc!!! j'espère que tu n'auras plus de classe difficiles (et vulgaires!!)

pour ma part, hier en PS, tout était prêt donc pas grand chose a préparer a part des chansons!!!

demain je vais en cp-ce1, la galère car je n'ai jamais fait de CP!!! je vais beaucoup travailler avec des fiches, en autonomie pour avoir le temps de regarder dans leurs cahiers ce qui a deja était fait. Je ne sais pas combien de temps j'y reste, ca me stresse!!!

bon courage a tous!!

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai eu aucune feuille concernant les frais de déplacement, je vais attendre un peu et puis je demanderai si je ne la reçoit pas.

Par contre je suis tjs étonnée de n'avoir encore rien signé, ils ne sont pas pressés et ça c'est une chose qui est sur.

Moi aussi une semaine en maternelle, et je suis malade, bien comme il faut (gorge, fievre...) et de jeudi à samedi je suis en moyenne-grande section...

enfin malgré tout ca c'est que du BONHEUR, c'est trop bien. :noelrolleyes:

Moi non plus je n'ai reçu aucune feuille pour les déplacements alors j'ai demandé à la directrice et elle m'a retrouvé la feuille à renvoyer chaque fin de mois.

Sinon pour ma part, lundi j'étais avec des CP toute la journée (avec piscine l'après-midi ...) à VERTUS et ça s'est plutôt bien passé. Hier matin, j'étais avec des PS-MS. Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai reçu hier mon NUMEN ainsi qu'une feuille intitulée "changement d'échelon" ! lol . Sur ce coup là, ils sont en avance :noelbiggrin: vu que ça ne prend effet qu'en avril.

Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces, conseils ... pour la maternelle ? rituels, idées de chansons ... travaux possibles sans avoir besoin de photocopieuses ...

Merci d'avance !

Bonne fin de semaine

Posté(e)
Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces, conseils ... pour la maternelle ? rituels, idées de chansons ... travaux possibles sans avoir besoin de photocopieuses ...

Merci d'avance !

Bonne fin de semaine

moi j'ai trouvé des chansons "une petite coccinelle s'est posée dessus ma main" etc...

le pti marchand de galettes, pomme d'api (ils ont adoré!!!)

sinon sans photocopieuse c'est chaud qd meme!!!

hier ils ont du colorier des ronds de couleurs jaunes et coller des bandes dessus (pour faire une galette)

la maitresse des grands leur faisait faire ca: avec des personnages en plastiques (nounours) de couleurs différentes, elle disait " le vert est en 5eme position, le bleu en 2ème" et les enfants devaient les placer ds l'ordre. a la fin elle leur a fait dessiner les nounours, ca a duré bien 30 minutes car elle a fait plusieurs enchainements, les couleurs ds un ordre différent. je ne sais pas si c'est très clair cette histoire LOL

sinon tu peux leur faire écrire leur prénom (pour les moyens) avec des lettres découpées ds des magazines de pub (chercher les lettres de son prénom, ou d'un mot "bonne année" puis les coller ds l'ordre)

courage!!!

Posté(e)

moi je n'ai pa eu de papier encore mais bon j'ai renvoyé le dossier qu'en début de semaine! :noelunsure:

au fait une question qui me taraude depuis un moment: on commencera à etre payé dès le mois de janvier? :noelwacko:

bon courage

Posté(e)
Sinon pour ma part, lundi j'étais avec des CP toute la journée (avec piscine l'après-midi ...) à VERTUS et ça s'est plutôt bien passé. Hier matin, j'étais avec des PS-MS. Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai reçu hier mon NUMEN ainsi qu'une feuille intitulée "changement d'échelon" ! lol . Sur ce coup là, ils sont en avance :noelbiggrin: vu que ça ne prend effet qu'en avril.

Merci d'avance !

Bonne fin de semaine

Ca a été à la piscine? Ta du faire le cours aussi? T'avé prévu le maillot de bain?

Sinon ac les MS-GS tu peux faire des jeux mathématiques: par ex en gp avec des étiquettes au tableau ils les comptent ensemble aps ils cachent leurs yeux dans leur genoux :noellaugh: toi tu en enlèves et aps ils disent combien t'en a enlever, combien il en reste...

Ac ce niveau tu peu aussi leur faire une dictée de nb sur ardoise (normalement il doit y en avoir ds les classes)

Je cherche d'autre truc et je te di

Posté(e)

Merci pour les idées :rolleyes: . Pour la piscine, oui ça été. Il y a a un enfant que je n'ai pas emmené parce qu'il n'a pas écouté grand chose le matin et tapait ses copains ... Bref, je voulais pas prendre plus de risques que ceux que je prenais déjà en emmenant 26 gamins de 6 ans sans même connaître un minimum leurs prénoms ... En plus, à la piscine j'ai eu le groupe des non nageurs (mais ça je m'en doutais) sauf que c'était dans le grand bain !!! <_< donc j'étais un peu flippée quand même parce que je pouvais franchement pas avoir l'oeil sur les 15 gamins en même temps. Enfin, ils sont tous revenus entiers, c'est le principal.

Et non je n'avais pas d'affaires :wacko: une instit m'en a rapporté l'après-midi (heureusement) Ouf !

Posté(e)

Je viens de recevoir mon PV d'installation, et drôle de surprise, on me dit que je suis Brigade dans une école de rattachement X, alors qu'en fait je suis ZIL dans l'école de rattachement Y ... :noelwacko: je ne comprends pas trop là...

Ca m'embète !

Et pour vous, les infos de l'arrété sont cohérentes ?

Posté(e)

moi pour l'instant je n'ai rien reçu, j'ai juste eu un papier du rectorat pour me désinscrire du concours!!! Et il nous demande si on est bien sûr!!!...

Posté(e)

coucou!

tatianna pareil que toi pour l'arrété...

que doit on faire de ce papier, j'en ai recu 2 dont un surligné "IA" donc doit on le renvoyer a quelqu'un? je trouve qu'on nous lache dans la nature sans aucune info, aucun papier signé bref super l'éducation nationale...lol

crevée de ma journée, je reste en cp-ce1 jusque samedi, je m'en suis sortie ouf!

hate d'etre en week end je suis CREVEE!!!

j'ai aussi eu le papier pour le concours, BIEN SUR que je ne m'y inscrit pas, quelle horreur ce concours LOL

bien contente de ne pas devoir le repasser!

bonne soirée!!

Posté(e)
coucou!

tatianna pareil que toi pour l'arrété...

que doit on faire de ce papier, j'en ai recu 2 dont un surligné "IA" donc doit on le renvoyer a quelqu'un? je trouve qu'on nous lache dans la nature sans aucune info, aucun papier signé bref super l'éducation nationale...lol

crevée de ma journée, je reste en cp-ce1 jusque samedi, je m'en suis sortie ouf!

hate d'etre en week end je suis CREVEE!!!

j'ai aussi eu le papier pour le concours, BIEN SUR que je ne m'y inscrit pas, quelle horreur ce concours LOL

bien contente de ne pas devoir le repasser!

bonne soirée!!

Moi j'ai renvoyé l'autre à l'IA...

Sinon j'ai téléphoné à ma circonscription pour savoir si c'était une erreur... bah non, apparemment je suis une brigade qui remplace une ZIL... jusqu'aux vac de février à peu près... bon bah j'étais pas au courant, faut aller soit même à la pêche aux infos on dirait :noelwacko: un peu déçue mais bon, je vais pas commencer à me plaindre :noelhappy:

Posté(e)
que doit on faire de ce papier, j'en ai recu 2 dont un surligné "IA" donc doit on le renvoyer a quelqu'un?

Celui surligné IA tu le renvoies à l'IA, l'autre doit être pour toi

Posté(e)

[

Sinon j'ai téléphoné à ma circonscription pour savoir si c'était une erreur... bah non, apparemment je suis une brigade qui remplace une ZIL...

bah au moins même quand tu iras dans l'école de rattachement de zil tu auras des indemnités par rapport à l'école de rattachement de brigade, par contre brigade c'est départemental donc après tu peux être n'importe où selon les besoins mais en priorité près de ton domicile.