cécédu10 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Je viens de recevoir mon PV d'installation, et drôle de surprise, on me dit que je suis Brigade dans une école de rattachement X, alors qu'en fait je suis ZIL dans l'école de rattachement Y ... je ne comprends pas trop là...Ca m'embète ! Et pour vous, les infos de l'arrété sont cohérentes ? Moi j'ai exactement comme toi ... Mais concrètement, si c'est effectivement le cas, a t-on toujours des indemnités quand on se déplace ? Grrr je comprends rien à leur truc. Aujourd'hui j'ai eu une classe de CE2-CM1-CM2 ! (21 élèves) . Ils étaient super, ça c'est super bien passé, pas eu besoin de crier de la journée, hyper polis et disciplinés ... bref que du bonheur cette classe. Mais alors le triple niveau, au secours !!! LOL. Demain, CP toute la journée.
milouch07 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Pour moi, c'est pareil que vous, rien n'est cohérent. je suis "à priori" rattachée à 2 écoles ( une sur Reims et une sur Chalons) qui sont différentes de l'école de rattachement du moment. On m' a répondu que c'était normal, il fallait qu'il nous donne des statuts afin de nous rémunérer. pas tres clair
milouch07 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Ma circonscription m'a appelée tout à l'heure : je change d'école de rattachement. Je vais en observation (sauf besoin pour petit remplacement) pour rencontrer "mes futurs élèves" dans une autre école pour commencer un congé maternité à partir du 03/02/08 et ce jusqu'au 24/05/08 en moyenne-grande section sur Reims. Que du bonheur!! Je dois avoir une étoile au-dessus de ma tête..
jujudu51 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 C'est pas juste ils auraient pu m appeler!!!
milouch07 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 C'est pas juste ils auraient pu m appeler!!! Je croise les doigts pour toi. Tu as essayé de rappeler le rectorat ou les syndicats pour savoir un peu?
jujudu51 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Non pas de nouvelles! J'essaye d appeler le rectorat demain!! Mais honnetement maintenant j'y crois plus trop!!
milouch07 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Non pas de nouvelles! J'essaye d appeler le rectorat demain!! Mais honnetement maintenant j'y crois plus trop!! En tout cas j'espère sincèrement que tu auras autant de chance que nous..
cécédu10 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Non pas de nouvelles! J'essaye d appeler le rectorat demain!! Mais honnetement maintenant j'y crois plus trop!! En tout cas j'espère sincèrement que tu auras autant de chance que nous.. Je l'espère aussi ! Bon courage à toi, on croise les doigts
jujudu51 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 C'est gentil de me soutenir! J'y crois encore un peu mais de moins en moins! J'ai appelé le rectorat, la secrétaire m'a dit qu'elle pouvait pas me certifier que je serai appelé mais que de toute façon aprés les vacances de février c'est mort!!! Plus que 20 jours
mani Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 C'est gentil de me soutenir! J'y crois encore un peu mais de moins en moins! J'ai appelé le rectorat, la secrétaire m'a dit qu'elle pouvait pas me certifier que je serai appelé mais que de toute façon aprés les vacances de février c'est mort!!! Plus que 20 jours Courage jujudu51! il reste encore quelques jours, on ne sait jamais... J'ai donc commencé lundi 21, c'est une classe de CP-CE1 très sympa! (12 CP et 10 CE1) La maîtresse est très cool et m'a expliqué plein de choses déjà, je ne me sens pas perdue! Personnellement, je suis brigade! Au sujet des salaires, je ne sais pas si vous aussi vous avez reçu un courrier d'un syndicat enseignant à votre école de rattachement; en tout cas moi j'en ai reçu un et il est écrit : "Dès votre affectation, nous vous conseillons de demander une avance sur salaire auprès des services gestionnaires de l'IA. En effet, la procédure de versement de salaire est parfois longue. En cas de retard inacceptable, n'hésitez pas à contacter nos représentants départementaux." Est-ce que vous avez déjà demandé une avance sur salaire vous? (ça me semble un peu tôt, je viens de commencer)
boubouille51 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 oui c'est vrai que j'ai entendu dire que la première paye était longue à arriver. Et je pense que je vais demander une avance sur salaire car au vu des frais (surtout essence) que ça engendre je pense pas que je pourrais tenir un mois sans salaire. Et vous que faites-vous? Qu'en pensez-vous?
liloh Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 ça dépend des départements, certains paient tout de suite par contre le premier salaire n'est pas complet (du genre 810 % ou moins et c'est rattrapé après) mais il faut mieux appeler le gestionnaire à l'IA de Châlons pour savoir si c'est prévu que vous soyez payés à l'heure pour être sûr.
Messages recommandés