latitela Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Excusez moi.. il ne fallait pas le prendre mal ma copine est dans le meme cas que vous. C'est juste que je trouve ca dommage que des gens (et je ne suis pas le seul) sur liste principale se fassent doubler par des gens sur liste complémentaire.. Il n'y a rien de prétentieux dans tout ca mais je pense simplement que deux points sur le total auraient été suffisants. (sachant que 2pts sur 20 correspondent en réalité a 30 points au total!! Merci de votre attention et désolé encore our ceux que j'aurais pu froisser.
milouch07 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Excusez moi.. il ne fallait pas le prendre mal ma copine est dans le meme cas que vous. C'est juste que je trouve ca dommage que des gens (et je ne suis pas le seul) sur liste principale se fassent doubler par des gens sur liste complémentaire.. Il n'y a rien de prétentieux dans tout ca mais je pense simplement que deux points sur le total auraient été suffisants. (sachant que 2pts sur 20 correspondent en réalité a 30 points au total!!Merci de votre attention et désolé encore our ceux que j'aurais pu froisser. D'une année à l'autre, il est difficile de comparer les concours et donc les épreuves (sujets différents, attentes du jury différentes....). Certains de la LC de l'an dernier ont une meilleure note que ceux de La liste principale de cette année. En plus certains d'entre nous on était appelé de la LC dès Septembre et on donc était envoyé sur le terrain pour l'année entière. Par ce fait, moi, je trouve normal qu'on offre deux points supplémentaire sur la note sur 20, rien que pour l'expérience du terrain. On a travaillé toute l'année, pour répondre à des besoins. Tu sais si on est sur LC et qu'on a été appelé c'est que quelque part il y a un pb. Il n'est pas normal d'appeler 35 personnes dès septembre et d'en rappeler une cinquantaine dans l'année. S'il mettait le bon nombre de postes chaque année nous aussi on aurait été sur LP
milouch07 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je viens d'appeler l'IUFM de reims, je voulais savoir s'il y avait possibilité de connaitre snon iufm d'affectation. Mais en fait la commission a lieu le 25 Aout. Ils font l'affection au centre en même temps que pour le stage filé. Donc réponse le 27 Aout sur internet. Tant pis il va falloir attendre....
milouch07 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 "Lundi 25 août : réunion de la commission d’étude des demandes de transfert de formation, de la répartition des stagiaires dans les centres IUFM et des affectations en stage filé. Les résultats de cette commission seront disponibles à partir du mercredi 27 août sur le site internet de l’IUFM et par courrier. Type de supports de stage : Vous serez affectés sur des postes de décharge de direction ou en complément de collègues travaillant à temps partiel. La pré-rentrée est fixée le lundi 1er septembre dans les écoles de stage filé. La rentrée dans les centres IUFM est fixée le mardi 2 septembre. Le premier jour de stage filé est prévu le jeudi 4 septembre." j'ai trouvé ça sur le site du SNUIPP 51
milouch07 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 "frais de déplacement et indemnités de stage pour les PE2 Le décret 2006-781 publié au JO du 04/07/06 fixe les conditions et les modalités de paiement des frais occasionnés par les déplacements des fonctionnaires civils de l’Etat. Attention : des dispositions particulières régissent les DOM. Droit des stagiaires : Lorsqu’ils sont en stage en responsabilité (massé et filé) ou en stage de pratique accompagnée, les stagiaires peuvent, sous certaines conditions, prétendre au versement : de frais de déplacement. d’indemnités de stage. A quelles conditions ? : A la double condition qu’ils se déplacent hors de leur résidence administrative et de leur résidence familiale. frais de déplacement : Les stagiaires peuvent percevoir des frais de déplacement destinés à couvrir les trajets entre l’IUFM et le lieu de stage. Le montant est calculé sur la base du tarif le moins onéreux des transports (en règle générale le tarif SNCF 2è classe). indémnité de stage son montant dépend de la condition suivante : prendre ou non ses repas dans un restaurant administratif. Le montant des indemnités est forfaitaire. base de calcul : Le taux de base pour les PE2 s’élève à 4,70 Euros. 1e cas : stagiaires ayant possibilité de prendre leurs repas dans un restaurant administratif ou assimilé. pour le 1er mois Du 2e au 6e mois du 6e au dernier mois 3 X le taux de base 2 X le taux de base 1 X le taux de base 2e cas : stagiaires n’ayant pas possibilité de prendre leurs repas en restaurant administratif ou assimilé. Pour les 30 1ers jours Du 2e au 3e mois Du 4e au 6e mois À partir du 7e mois 4 X taux de base 3 X taux de base 2X taux de base 1 X taux de base NB : Jours fériés, mercredis et week-ends sont pris en compte pour le calcul de la durée d’un stage et donnent lieu au versement des indemnités. En revanche, elles sont suspendues pour les congés scolaires, de maladie, de maternité. stage filé : Les PE2 remplissant ces conditions peuvent prétendre au versement des indemnités de stages et frais de déplacement à raison d’1 journée par semaine pendant 30 semaines (1 fois seulement pour un stage en responsabilité groupé de 3 semaines). anciens agents de l’état : (MI/SE, maître auxiliaire, Assistants d’Education ... ; sauf employés CPAM, hospitaliers, militaires, territoriaux) Les fonctionnaires stagiaires qui avaient la qualité d’agent de l’État l’année précédente peuvent prétendre à des indemnités de stage journalières sur l’ensemble de l’année à la double condition que la commune du centre IUFM soit différente de la résidence administrative antérieure à l’entrée en formation et de la résidence familiale. Dans ce cas, ils perçoivent également des frais de déplacement entre l’IUFM et leur résidence administrative antérieure. PE2 recrutés liste complémentaire : Le Conseil d’État (lecture du 12/06/2006) considère que la résidence administrative des professeurs stagiaires « est la commune où se situe l’IUFM ou le centre de formation en dépendant auprès duquel ils sont affectés ». Qu’un stagiaire ait « une affectation à titre provisoire dans une école du département afin de pallier provisoirement une vacance de poste, est sans incidence sur la détermination de leur résidence administrative à compter de l’affectation au centre de formation ».Le Conseil d’État considère donc que la résidence administrative pour un stagiaire LC est précisément la commune de l’IUFM, et non pas celle de l’école. Donc, en LC comme en PE2, la résidence administrative est l’IUFM et ce quel que soit le poste d’affectation. Les PE2 ex-LC ne pourraient donc pas prétendre à ces indemnités (ils peuvent en revanche prétendre, au même titre que les autres stagiaires, aux indemnités pour les périodes de stage en responsabilité et de pratique accompagnée). indémnité ZEP : Les fonctionnaires stagiaires ont les mêmes droits que les fonctionnaires titulaires. Par conséquent, l’indemnité ZEP est due au prorata du temps d’exercice dans les écoles y ouvrant droit, soit 30 jours pour le stage filé et 12 à 15 jours pour le stage massé. Le montant annuel de l’indemnité ZEP est de 1031,60 Euros. (Les Inspections Académiques versent généralement cette indemnité à la fin de l’année scolaire)." Ca aussi pour ceux que ça intéresse
litterature17 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 moi j'ai eu le concours cette annee sur liste principale, cela fais 6 ans que j'habite a reims,je n'ai pas le permis, j'ai travaillé 5 ans comme assistant d'education, ma fiancée travaille a reims et j'etais en PE1 a reims cette annee.... Et la j'apprends qu'on offre 2 POINTS SUR 20 a ceux sur LC 2007.... et ce que vous trouvez ca normal que des gens qui n'ont pas eu officiellement le concours passe avant moi dans le choix d'iufm. JE VAIS ME RETROUVER A CHALONS POUR LE CONFORT DE GENS QUI SONT BIEN LOIN D AVOIR MON NIVEAU... NORMAL ????? Sans vouloir t'offenser, ton niveau ne doit pas être très élevé étant donné tes fautes d'orthographe! Ben franchement, pour quelqu'un qui a la chance d'être reçu au concours, je trouve tes propos quelque peu irritants... Moi j'aurais pris n'importe quelle place, il y en a tellement qui voudraient être à TA place !!! Malheureusement moi je suis classée juste derrière la LC... c'est dommage ! Il y a tellement peu de places et de moins en moins... alors profite de ce que tu as, de l'énorme chance que tu as, au lieu de dire n'importe quoi... Ha mais que suis-je bête, je ne dois pas avoir compris... je n'ai pas ton niveau ! Je te souhaite bien du courage pour la suite... Ben rassure toi pour le choix des postes en fin de pe2 , les gens sur LC ont aussi encore des points de plus pour le choix des postes (enfin dans certains départements) dc il te passeront encore devant !!!
milouch07 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Petite question aux ex LC, nous n'avons qu'un dossier à remplir et à rendre le 2 Septembre? Je ne me suis pas trompé? J'ai pas zappé qqch? Et ce fameux dossier vous allez le rendre le 2 Septembre ou l'envoyer avant?
boubouille51 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Petite question aux ex LC, nous n'avons qu'un dossier à remplir et à rendre le 2 Septembre? Je ne me suis pas trompé? J'ai pas zappé qqch?Et ce fameux dossier vous allez le rendre le 2 Septembre ou l'envoyer avant? Oui oui c'est bien ça, on a le dossier à remplir et on rend tout le 2 à l'iufm où on est affecté.
milouch07 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 "Oui oui c'est bien ça, on a le dossier à remplir et on rend tout le 2 à l'iufm où on est affecté. " Merci, je ne sais pas pourquoi ,j'ai eu une hésitation
jenerwan Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 moi j'ai eu le concours cette annee sur liste principale, cela fais 6 ans que j'habite a reims,je n'ai pas le permis, j'ai travaillé 5 ans comme assistant d'education, ma fiancée travaille a reims et j'etais en PE1 a reims cette annee.... Et la j'apprends qu'on offre 2 POINTS SUR 20 a ceux sur LC 2007.... et ce que vous trouvez ca normal que des gens qui n'ont pas eu officiellement le concours passe avant moi dans le choix d'iufm. JE VAIS ME RETROUVER A CHALONS POUR LE CONFORT DE GENS QUI SONT BIEN LOIN D AVOIR MON NIVEAU... NORMAL ????? Que de respect pour les autres!!!!!! je suis un "peu" outrée par ce genre de message. L'année dernière j'ai passé le concours alors que je travaillais et que j'ai accouché au mois de mars, c'est-à-dire 2 mois avant le concours. J'ai été appelée au mois de décembre en tant que LC et affectée dans les Ardennes à Sedan, alors que je vis depuis 20 ans à Reims. J'ai accepté ce poste par ce que c'est vraiment ce que je veux faire. Mon conjoint, enseignant également originaire de Reims, travaillait à Vitry le François : je te laisse calculer, on s'est fait 200 bornes chacun tous les jours pendant 6 mois. Merci pour le confort! j'estime avoir le droit à une petite compensation quand même! Enfin ne t'inquiète pas je ne t'empecherai pas d'avoir un poste sur Reims puisque je reste dans les Ardennes....
jenerwan Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 dans la précipitation je me suis emportée : je n'estime pas avoir le droit à une petite compensation, mais je suis contente de bénéficier de ces deux points !
Funkyroodoodoo Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 moi j'ai eu le concours cette annee sur liste principale, cela fais 6 ans que j'habite a reims,je n'ai pas le permis, j'ai travaillé 5 ans comme assistant d'education, ma fiancée travaille a reims et j'etais en PE1 a reims cette annee.... Et la j'apprends qu'on offre 2 POINTS SUR 20 a ceux sur LC 2007.... et ce que vous trouvez ca normal que des gens qui n'ont pas eu officiellement le concours passe avant moi dans le choix d'iufm. JE VAIS ME RETROUVER A CHALONS POUR LE CONFORT DE GENS QUI SONT BIEN LOIN D AVOIR MON NIVEAU... NORMAL ????? Bien loin d'avoir ton niveau !?! Mais tu te prends pour qui toi ?? Ta prétention respire la bétise et l'immaturité...c'est désolant de voir une telle mentalité... c'est indigne d'un futur enseignant ! D'ailleurs si tu laisses entrevoir cet aspect de ta personnalité à tes formateurs lors de ta PE2, tu as de grandes chances de te faire recaler !! L'importance du soutien entre collègues, de l'esprit d'équipe.. tu n'en as jamais entendu parler lors de ta PE1...tu as quelques lacunes Monsieur "j'ai trop le niveau"...toi, tu affiches un égoïsme éhonté et tu as l'air de ne pas hésiter à rabaisser les autres pour ton petit confort...ton état d'esprit est donc aux antipodes de ce que l'éduc nat attend d'un professeur des écoles....je n'aimerais pas avoir à bosser avec quelqu'un dans ton genre, ça finirait mal.. En tout cas je te conseille vivement d'apprendre à apprécier Chalons ! Parcequ'il va falloir que tu t'y fasses!!
Messages recommandés