Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

coucou à tous!!

bon alors pour moi coté appart c'est tjrs le stand by....j'ai des visites programmées mais bon, on verra bien!

du coup si ca intéresse qq1 je compte lacher mon appart debut septembre ou au pire debut octobre, c'est 1 T2 sur talence (quartier suzon) pas loin du tram.

il est vraiment sympa (47m2, balcon, 540E), si je le lache c'est parce que mon copain bosse sur mérignac et qu'on veut prendre + grand.

dites moi si ca vous interesse!

bonnes vacances a tous et courage pour ceux qui cherchent un appart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Salut!

pour continuer sur les petites annonces d'appart' y'en a un qui se libère à côté de chez moi donc je vous fait passer le message au cas où ça interresserait quelqu'un, il est entre le jardin public et la barrière du Médoc, T2 (45m²): une chambre, un salon avec kithennette équipée et un garage, c'est 510 euros (sans les charges... <_< ) et c'est une agence qui le loue donc comptez en plus les frais d'agence.

Bon, courage dans vos recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU tout le monde

je viens de trouver un appart je suis contente, le proprio nous a appelé et il nous a choisi cool! mais bon rien n'est signé on signe demain le bail, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas car je n'ai pas 3 bulletins de salaires.... alors quoi fournir a part mes papiers d'affectations et mes notes pour montrer que je suis prof des écoles.

donc c un T3 au bouscat pour mon chéri, mes petits chats et moi c super!!! donc mon T2 a cauderan sera libre début octobre si ca intéresse quelqu'un (430euros CC le loyer )

par contre pensez vous que l'on doit payer la caution et le premier loyer de suite car on a pas trop les sous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU tout le monde

je viens de trouver un appart je suis contente, le proprio nous a appelé et il nous a choisi cool! mais bon rien n'est signé on signe demain le bail, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas car je n'ai pas 3 bulletins de salaires.... alors quoi fournir a part mes papiers d'affectations et mes notes pour montrer que je suis prof des écoles.

donc c un T3 au bouscat pour mon chéri, mes petits chats et moi c super!!! donc mon T2 a cauderan sera libre début octobre si ca intéresse quelqu'un (430euros CC le loyer )

par contre pensez vous que l'on doit payer la caution et le premier loyer de suite car on a pas trop les sous?

merci d'avance

je précise que l'appart est libre le 1er oct donc on emmenage que début octobbre donc doit on donner quand mm les sous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est après 2 jours de galère (5 visites programmées luni, 5 visites annulées le jour même !!!!!!! sachant que je viens de bretagne rien que pour ça, sympa.....) j'ai trouvé un joli petit appart mimi tout plein sur bordeaux (arrêt Bergonié tram B). Prochaine étape, état des lieux je ne sais pas quand, des vacances vraiment archis speed... lol

Baila 33 : pour moi, il m'a fallu un garant, elle m'a considéré comme étudiante pour le moment car je n'ai pas de fiche de paie, l'avis d'affectation ne lui a pas suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je commence à faire mon dossier pour la rentrée et à un moment ils demandent de joindre les états de service et les contrats pour nos anciens emplois occupés dans la fonction publique, et je ne sais pas ce que c'est "les états de service".. :wub: , quelqu'un pourrait me renseigner svp!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je commence à faire mon dossier pour la rentrée et à un moment ils demandent de joindre les états de service et les contrats pour nos anciens emplois occupés dans la fonction publique, et je ne sais pas ce que c'est "les états de service".. :wub: , quelqu'un pourrait me renseigner svp!!

merci!

Salut

En ce qui me concerne j'ai bossé pour des mairies(animation) et je les ai appelés la seule chose qu'ils me fournissent c'est une attestation de travail donc je crois que ca suffira ! <_< Enfin j'espère car j'ai perdu une fiche de paie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie, je comptai aussi leur donner une attestation, au pire ils nous diront ça à la rentrée et on avisera!

Modifié par julie1809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une petite question comme ça: est-ce que vous avez le droit à l'APL pour votre logement? car je viens d'apprendre qu'une amie qui était prof stagiaire il y a quelques années, l'a touché pendant 2 ans je crois. Malheureusement, j'y aurai pas le droit puisque je loue un appart à mes parents...... Je trouve d'ailleurs ça totalement injuste parce que je ne vais pas l'avoir gratuitement le logement !!! Du coup je vais peut être en chercher un ailleurs car je paierai preque le même prix (enfin, si j'avais L'APL) un T2 qui fera le double de taille de mon studio. Ils font ça pour que les parents ne louent pas leurs apparts à leurs enfants ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, une petite question comme ça: est-ce que vous avez le droit à l'APL pour votre logement? car je viens d'apprendre qu'une amie qui était prof stagiaire il y a quelques années, l'a touché pendant 2 ans je crois. Malheureusement, j'y aurai pas le droit puisque je loue un appart à mes parents...... Je trouve d'ailleurs ça totalement injuste parce que je ne vais pas l'avoir gratuitement le logement !!! Du coup je vais peut être en chercher un ailleurs car je paierai preque le même prix (enfin, si j'avais L'APL) un T2 qui fera le double de taille de mon studio. Ils font ça pour que les parents ne louent pas leurs apparts à leurs enfants ou quoi?

Je viens de prendre un appart, je ne me suis pas encore renseignée mais a priori on touche les apl car ils prennent en compte tes revenus de l'an dernier.

Mes parents ont aussi des apparts sur bordeaux ms je savais qu'on ne touchait pas les APL si ce nos parents qui nous louent... je ne sais pas pourquoi. En plus les APL sont normalement + importantes que quand tu est étudiant, tu touches a peu pres 245€ (soit presque la moitié du loyer...) donc c'est sur que pour toi ca vaut plus le coup de chercher un autre appart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...