Aller au contenu

TRANSFERT DE SCOLARITE PE2 2007/2008


rachel66

Messages recommandés

bien, je te remercie; je les contacterai dès demain... bon courage pour la suite et j'espère que tu auras ton transfert mais apparemment dans tous les cas la rentrée est obligatoire sur site; le transfert se fait après: j'ai su que la commission avait lieu le 23 aôut...

Bon courage pour la suite

Rachel

As tu réussi à contacter le syndicat ? Pour moi c'est sans succès :( Je crois qu'il va falloir attendre... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachel66

    30

  • swena

    17

  • nicogrenoble

    6

  • mousqueton13

    5

As tu réussi à contacter le syndicat ? Pour moi c'est sans succès :( Je crois qu'il va falloir attendre... A+

salut Nico

et bien non je suis comme toi, c'est toujours ce fichu répondeur.... donc je leur ai quand même fait partir un courrier samedi matin pour leur expliquer ma situation (le même pour le snuipp 66). j'essaierai encore demain de les avoir car je voulais leur demander quel type de courrier il fallait faire aux IUFM (lettre manuscrite? justificatifs joints? ou simple demande de dossier de trnasfert à remplir?)

et toi qu'as tu fais?... si j'arrive a les avoir, je te tiens au courant...

POur Shou, je ne pense pas que ce soit mal vu car sinon pourquoi les transfert existeraient ils? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça existe mais dans l'accusé jaune à renvoyer avant le 27 il est quand même écrit noir sur blanc que l'on s'engageait à ne demander aucun transfert de scolarité (hors situation exceptionnelle).

Donc d'un côté j'ai envie de tenter le coup mais de l'autre j'ai peur d'être fiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça existe mais dans l'accusé jaune à renvoyer avant le 27 il est quand même écrit noir sur blanc que l'on s'engageait à ne demander aucun transfert de scolarité (hors situation exceptionnelle).

Donc d'un côté j'ai envie de tenter le coup mais de l'autre j'ai peur d'être fiché.

je pense que évidemment si tu n'as pas de bonnes raisons de demander le transfert, tu n'auras pas gain de cause; maintenant si ta situation peut se défendre, tu peux toujours tenter!! enfin c'est mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes motivations sont surtout de rester au soleil encore une année :o

P.S : Un pacs avec ma copine augmenterait-il les chances que mon transfert soit accordé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour !

UP pour les nouvelles informations ;)

bonjour,

Je viens de recevoir ce matin par courrier un formulaire officiel de demande de transfert de scolarité (Seine St Denis>>Isère)

Ce courrier m'a été envoyé par l'iufm de Bonneuil.

Je dois renvoyer le document avec justificatifs même si j'avais déjà envoyé mon courrier aux IA et aux IUFM concernées courrant juillet.

On ne sais toujours pas quand nous aurons la réponse. Rien n'est indiqué sur le courrier.

Pas de nouvelle des syndicats :( et vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Permettez moi de vous adresser ce message... ou plutot ce coup de gueule!!

Je m'adresse a tous ceux qui demandent un transfert de scolarité SANS AUCUNE RAISON VALABLE!!! C'est a dire tout ceux qui ont passé le concours "ici chez nous" et qui ne veulent pas rester sous pretexte qu'on n'a pas le soleil du sud!!! Où vous croyez vous? Vous avez passé le concours dans une académie ou il y a des tas de gens qui veulent enseigner, parceque c'est ici qu'ils habitent! Et vous, vous qui avez eu le concours (et je vous en félicite) vous voulez partir? Vous avez donc, en connaissance de cause, pris la place de nombreux franciliens qui auraient voulu faire leur PE2 comme nous tous, alors que vous ne vouliez pas rester?!

Je ne vous proche pas de vouloir rester pres des votres, votre famille, vos amis, voir meme dans la ville ou vous avez grandi. Je sais que c'est là ou on se sent le mieux, je vous comprend parfaitement! Mais dans ce cas la il fallait passer le concours la bas! Biensur vous me direz que c'est ici qu'il y a le plus de places (avec Versailles) et donc plus de chances de l'avoir ce concours. Alors je vous répondrais: bienvenue en Ile de france! Il faut assumer ses choix et ses actes! Enseigner ici est une excellente expérience et elle vous servira pour le jour ou vous rentrerez enseigner dans votre coin d'origine. Vous ne serez pas décus.

Et en ce qui concerne les mamans qui se retrouvent en galere en ce qui concerne les gardes d'enfants, les horaires de boulot du mari qui ne colle pas etc... je vous souhaite de tout coeur de pouvoir rester pres de votre petite famille.

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Norine!

J'ai moi-même demandé un transfert (d'1 année seulement) car ma situation a changé depuis mon inscription mais si elle est refusée, je suis prête à affronter une difficile année loin de mes enfants. Si mon transfert est accepté, je serai contente de revenir sur Créteil après ma PE2, c'est là que je me suis présentée et il faut assumer ce choix. J'aurais préféré de pas avoir à demander de faire ma PE2 ailleurs...

D'autres personnes ont eu aussi des changements dans leur vie qui rendent leur affectation sur Créteil difficile voire impossible mais quand je lis que

certain(e)s ne veulent plus quitter leur nid douillé, je trouve ça malhonnête! Laissez les demandes de transfert à ceux et celles qui en ont vraiment besoin et pour qui c'est justifié!

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

UP pour les nouvelles informations ;)

bonjour,

Je viens de recevoir ce matin par courrier un formulaire officiel de demande de transfert de scolarité (Seine St Denis>>Isère)

Ce courrier m'a été envoyé par l'iufm de Bonneuil.

Je dois renvoyer le document avec justificatifs même si j'avais déjà envoyé mon courrier aux IA et aux IUFM concernées courrant juillet.

On ne sais toujours pas quand nous aurons la réponse. Rien n'est indiqué sur le courrier.

Pas de nouvelle des syndicats :( et vous ?

A+

salut

j'ai recu ce jour le même courrier que toi sans plus d'infos...

le premier qui en sais plus prévient l'autre ;)

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

Moi j'ai téléphoné et on m'envoie le dossier de l'administration également...

Bon courage pour l'attente ^^

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous , j'ai également demander un transfert car j'ai une petite fille fille polyhandicapée qui vient juste d'avoir une place en IME et mon mari vient également de décrocher un cdi dans le sud, j'ai fait toutes mes démarches fin juillet mais à la date d'auj je n'ai pas reçu ce document "officiel" de transfert, est-il à renvoyer avant une certaine date sachant que la commission a lieu le 27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...