Aller au contenu

Entrée en PE1 PERIGUEUX


luciece

Messages recommandés

Salut à tous!!

Je m'adresse à ceux qui ont réussi à intégrer L'IUFM de Périgueux! Félicitations à tous! :)

Je pensais faire un petit topic plus particulièrement pour les futurs étudiants IUFM de Périgueux. Pour qu'on se présente et faire un peu connaissance ( Périgueux n'étant pas une ville trés étudiante) avant la rentrée et s'échanger quelques infos, sur les logements, le programme, les options que vous avez pris etc.Et pourquoi pas s'échanger nos adresses mails. Ca pourrait être sympa. :happy:

Donc je commence.

Je suis Lucie j'ai appris la nouvelle aujourd'hui, j'étais sur liste d'attente et ça a marché! :)

L'an dernier j'étais à Toulouse en Licence science de l'éducation. Et je suis originaire d'Agen!

Voilà pour l'instant!

A bientôt tout le monde!!

Bonnes vacances! On se voit à la rentrée! ;):cool:

Les PE1 2007 Périgueux :

Alexoulex : Vient de Bordeaux

options : Hist/Géo, anglais, 1500m, Littérature de jeunesse

Emeraude (Meme) : Vient de Bordeaux, originaire de Bergerac

Options : Hist/Géo, anglais, 1500m, Littérature de jeunesse

Loumila: Vient de Bordeaux.

options: hist/géo, anglais, littérature de jeunesse, 1500m ou danse

Lucie (Luciece) : Vient de Toulouse, originaire d'Agen

Options: hist/géo, espagnol, musique, 1500m

A suivre... N'hésitez pas à venir vous présenter!!!!

Viendez les gensss :D !!!

On mord pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    16

  • luciece

    13

  • bunnyl14

    9

  • meme

    8

Membres les plus actifs

Salut à tous!!

Je m'adresse à ceux qui ont réussi à intégrer L'IUFM de Périgueux! Félicitations à tous! :)

Je pensais faire un petit topic plus particulièrement pour les futurs étudiants IUFM de Périgueux. Pour qu'on se présente et faire un peu connaissance ( Périgueux n'étant pas une ville trés étudiante) avant la rentrée et s'échanger quelques infos, sur les logements, le programme, les options que vous avez pris etc.Et pourquoi pas s'échanger nos adresses mails. Ca pourrait être sympa. :happy:

Donc je commence.

Je suis Lucie j'ai appris la nouvelle aujourd'hui, j'étais sur liste d'attente et ça a marché! :)

L'an dernier j'étais à Toulouse en Licence science de l'éducation. Et je suis originaire d'Agen!

Voilà pour l'instant!

A bientôt tout le monde!!

Bonnes vacances! On se voit à la rentrée! ;):cool:

Salut! Moi c' est Emeraude et je suis dans le même cas que toi, j' étais sur L.C et je viens d' apprendre que je suis admise. Je vis à Bordeaux depuis 5 ans et je suis originaire de Bergerac donc Péigueux était mon 2ème choix. Donc on se voit à la rentrée... A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi c' est Emeraude et je suis dans le même cas que toi, j' étais sur L.C et je viens d' apprendre que je suis admise. Je vis à Bordeaux depuis 5 ans et je suis originaire de Bergerac donc Péigueux était mon 2ème choix. Donc on se voit à la rentrée... A bientôt...

Salut Emeraude!

Bienvenue!

Tu as pris quoi comme options? Perso, hist-géo, espagnol, musique et 1500m.

En espérant qu'on passe une chouette année! :)

bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emeraude!

Bienvenue!

Tu as pris quoi comme options? Perso, hist-géo, espagnol, musique et 1500m.

En espérant qu'on passe une chouette année! :)

bonnes vacances!

Moi j' ai pris histoire géo, anglais, 1500m et littérature de jeunesse, j' éspère aussi qu' on passera une bonne année et que tout le monde sera sympa... et biensûr qu' on réussira notre concours. Sinon moi je travaille jusqu' à la rentrée alors je n' ai pas vraiment de vacances. Donc bonnes vacances à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!Je suis moi aussi en PE1 à l iufm de Périgueux!!Je suis de bordeaux mais j ai deja trouvé un appartement!Ca sera la troisième fois que je le tenterais..Mes options sont : histoire majeure,anglais,littérature de jeunesse,1500 m ou danse je sais pas trop...en espérant faire plus ample connaissance je vous souhaite de bonnes vacances!Tu as pris quoi comme options lucie??

ps : pour celles qui rechercheraient un appart,je vous conseille d'aller au CIJ à Périgueux.Ils donnent un catalogue d'à peu près soixante pages avec des adresses et numéros de tél pour des appartements du studio au T3..c 'est comme ça que jai trouvé le miens.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : pour celles qui rechercheraient un appart,je vous conseille d'aller au CIJ à Périgueux.Ils donnent un catalogue d'à peu près soixante pages avec des adresses et numéros de tél pour des appartements du studio au T3..c 'est comme ça que jai trouvé le miens.. :)

Merci pour l' info je suis allée sur le site internet du CIJ et les annonces ont l' air intéressantes et les loyers pas trop élevé par rapport à Bordeaux. Je vais attendre un peu, car je prendrai un appartement qu' au 1er octobre, j' ai donné mon préavis aujourd' hui pour bordeaux donc j' ai pas trop envie de cumuler 2 loyers. A bientôt à l' IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!Je suis moi aussi en PE1 à l iufm de Périgueux!!Je suis de bordeaux mais j ai deja trouvé un appartement!Ca sera la troisième fois que je le tenterais..Mes options sont : histoire majeure,anglais,littérature de jeunesse,1500 m ou danse je sais pas trop...en espérant faire plus ample connaissance je vous souhaite de bonnes vacances!Tu as pris quoi comme options lucie??

ps : pour celles qui rechercheraient un appart,je vous conseille d'aller au CIJ à Périgueux.Ils donnent un catalogue d'à peu près soixante pages avec des adresses et numéros de tél pour des appartements du studio au T3..c 'est comme ça que jai trouvé le miens.. :)

Salut loumila!

J'ai pris histoire majeure, espagnol, musique et 1500m, je n'ai pas trop le sens artistique corporel... :blush: lol

Sinon merci pour l'info pour le CIJ.

SInon sur le site de la ville de périgueux il y a un lien pour les locations étudiantes également, c'est peut etre la meme chose!

Biz à toutes et on se dit à la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!Je suis moi aussi en PE1 à l iufm de Périgueux!!Je suis de bordeaux mais j ai deja trouvé un appartement!Ca sera la troisième fois que je le tenterais..Mes options sont : histoire majeure,anglais,littérature de jeunesse,1500 m ou danse je sais pas trop...en espérant faire plus ample connaissance je vous souhaite de bonnes vacances!Tu as pris quoi comme options lucie??

ps : pour celles qui rechercheraient un appart,je vous conseille d'aller au CIJ à Périgueux.Ils donnent un catalogue d'à peu près soixante pages avec des adresses et numéros de tél pour des appartements du studio au T3..c 'est comme ça que jai trouvé le miens.. :)

Salut loumila!

J'ai pris histoire majeure, espagnol, musique et 1500m, je n'ai pas trop le sens artistique corporel... :blush: lol

Sinon merci pour l'info pour le CIJ.

SInon sur le site de la ville de périgueux il y a un lien pour les locations étudiantes également, c'est peut etre la meme chose!

Biz à toutes et on se dit à la rentrée!!

Alors Lucie tu as trouvé un appartement??En tout cas pour ma part je le prends à partir du 1 septembre.Bonnes vacances car je pense que cela va passer trés trés vite!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lucie tu as trouvé un appartement??En tout cas pour ma part je le prends à partir du 1 septembre.Bonnes vacances car je pense que cela va passer trés trés vite!!!!!!! :cry:

Salut Loumila, justement j'allais te demander la même chose!

Cool que tu es déjà trouvé! C'est dans quel quartier?

Pour ma part, je vais sur périgueux mercredi, j'ai déja pris quelque RDV, je croise les doigts pour que cette première visite dans la ville soit la bonne!!

C'est un peu galère, car je ne sais pas trop quoi choisir comme quartier, vu que je vais arriver en train le dimanche et que malheureusement les bus ne fonctionnent pas ce jour là ( trés pratique encore! :( ) Et que si je me loge prés de la gare, pour aller à l'iufm sa va être la croix et la bannière, vu que les correspondances entre bus c'est pas trop ça et horaires pareil...

Je verrais bien mercredi!^^

Et toi Emeraude (meme) tu as trouvé quelque chose??

A bientôt sur le forum pendant notre court été ( ça change de la fac avec presque 6 mois de vacances...!)

Et sinon à la rentrée!!

Bises!

Les autres, n'hésitez pas à vous présenter!! On pourra faire un peu plus connaissance avant la rentrée! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, j'étais en PE1 àPérigueux l'année dernière.

Luciece je te conseille si tu n'as pas de voiture de plutôt prendre un logement vers la gare ou le centre (tout reste plat et rapide), parce que l'IUFM est très en hauteur et à pied en rentrant de la gare ça te crèverait bien ;-)

Une de mes copines avait un appart pas trop loin de la gare et vers la voie verte (rond point des poissons), elle prenait le bus pour venir à l'IUFM et on allait la chercher pour l'amener au stade.

Bon courage à toutes et surement à la rentrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' info je suis allée sur le site internet du CIJ et les annonces ont l' air intéressantes et les loyers pas trop élevé par rapport à Bordeaux. Je vais attendre un peu, car je prendrai un appartement qu' au 1er octobre, j' ai donné mon préavis aujourd' hui pour bordeaux donc j' ai pas trop envie de cumuler 2 loyers. A bientôt à l' IUFM.

salut meme!

je viens de voir que tu rends un appart sur bordeaux et il se trouve que j'en cherche un desespérément alors est ce que tu pourrais me donner la description de l'appart sa localisation et la date à laquelle tu le lache stp parce ke ça peut peut être coller qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai trouvé un appartement juste en bas de la fameuse (énorme!! <_< ) cote qui mène à l iufm!!Donc j ai eu de la chance!Ah lucie si j'avais su avant, je t aurai donné le numéro de ma proprio car elle avait beaucoup d 'appart à louer dans ma résidence mais ça y est elle les a tous loués!!Je pense que tu vas trouver mercredi .Moi j y suis allée une journée ,4 visites , un appart qui me plait trop! :) Apres si tu viens de bordeaux on pourra peut etre prendre le train ensemble! :P Meme si je pense que parfois je rentrerais en voiture...

Donc bon courage à toi!Je te conseille de demander un plan au CIJ , c'est plus pratique!Et tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...