ELLIOTT Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut , je suis admis à l'iufm de Paris en pe1 pour l'année 2007 - 2008 et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours à Créteil l'année prochaine. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ça ? Si oui , pourriez-vous me faire votre expérience ? Merci d'avance. Bisous
WilburMarch Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut , je suis admis à l'iufm de Paris en pe1 pour l'année 2007 - 2008 et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours à Créteil l'année prochaine. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ça ? Si oui , pourriez-vous me faire votre expérience ? Merci d'avance. Bisous je crois que quand tu suis une formation en iufm tu t'engages à passer le concours dans cette académie..après faut voir si c'est vérifié mais je pense que ce n'est pas possible.
annneso Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Alors cette question revient souvent. Officielement quand tu fais une PE1 tu DOIS passer le concours au même endroit, tu n'as donc pas le droit de le passer ailleurs. Maintenant il y a tous les ans des gens qui passe le concours dans une autre académie et là soit ça passe et l'académie ne s'en rend pas compte, soit ils s'en rendent compte et là...ils annulent ton concours. Voilà tu sais ce que tu risques, à toi de voir!!
ELLIOTT Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 D'abord un gros merci à WilburMarch et à Amneso pour vos réponses !!!!!!! Je crois que je prendrai pas le risque alors !!!! MERCI !!!!
makabanokanada Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 :o je savais pas qu'ils pouvaient aller jusqu'à annuler le concours! Certains autour de moi l'ont fait... sans qu'il n'y ait de problème... Mais je veux bien vous croire, je suis juste :o
julietoy Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne pense pas qu'ils puissent annuler ton concours, énormément de gens le font et ils le savent très bien, cette obligation est juste pour en dissuader quelques-uns
lilie2fr Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne pense pas qu'ils puissent annuler ton concours, énormément de gens le font et ils le savent très bien, cette obligation est juste pour en dissuader quelques-uns Si, ils peuvent, tout comme si tu n'as pas tous les docs en temps et en heure, et c'est déjà arrivé.Si les règles ne sont pas respectées et qu'il y a un contrôle, le bénéfice du concours est annulé. Sujet maintes fois traités, je ferme donc ce post, merci de faire une recherche.
Messages recommandés