Aller au contenu

qu'est-il utile de préparer pour une rentrée en maternelle?


Messages recommandés

Merci maïs pour ce message! Je me demandais justement comment retenir les prénoms des élèves le premier jour, hihi => Avec des GS tu peux aussi éviter les étiquettes et tout simplement leur demander... normalement ils te répondront... Les étiquettes sont plus pour les PS selon moi... car certains ne répondent pas encore à l'adulte inconnu... et cela peut durer très longtemps...

Je me demandais aussi... J'aimerais faire un blog dans lequel je publierai, le soir, les photos et déroulement de la journée, mais je ne sais pas comment faire avec les élèves de GS. Peut-être une dictée à l'adulte que je publie ensuite à la maison? J'ai peur que cela me prenne beaucoup de temps en classe, alors j'aimerais avoir vos conseils.

Pour ce qui est du blog tu peux te renseigner auprès de ton CRDP/ Maison de l'éducation / Canopée (ça change de nom en ce moment), ils proposent normalement des blogs de classe ultra sécurisé géré par l'académie... As tu un TBI dans ta classe? car c'est quand même bien plus parlant pour des élèves de maternelle s'ils voient "en direct live" le blog se construire sur leur dictée...

Pas de TBI dans ma classe, malheureusement... Je pense que ce projet attendra quelques années avant de voir le jour, cela me paraît trop compliqué pour l'instant. Je préfère me concentrer sur mes preps. C'est parti pour l'école de Léon, avec constitution d'un livre individuel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolatine, j'ai lu que tu utilisais des points pour les groupes, ce système m'intéresse, peux-tu détaillé et laisses-tu en évidence pour que les élèves aient le résultat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Maïs...

Moi, en ce moment...j'essaie de prolonger mon bronzage, de bouquiner, de cuisiner, de m'occuper de mes enfants, et de MOI....

La rentrée arrivera bien assez tôt, et le tourbillon nous emportera aussitôt, rentrée préparée à fond ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolatine, j'ai lu que tu utilisais des points pour les groupes, ce système m'intéresse, peux-tu détaillé et laisses-tu en évidence pour que les élèves aient le résultat?

Merci

Le détail sur mon blog ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...