Aller au contenu

PE 2 cuvée 2007-2008 Nice


gnoute

Messages recommandés

Je suis affectée à Nice à la Lanterne, ce qui peut paraître intéressant vu que j'habite Nice Nord, mais en réalité ça fait 1/2h au moins de route avec les embouteillages, et surtout j'ai appris qu'il y avait des postes à 100m de chez moi, dans l'école de mes enfants et dans l'école d'à côté! Et impossible de changer avec quelqu'un car tous ceux de mon groupe (le 3) qui comme moi devront faire de l'anglais sont affectés hors de Nice.

Dire que je n'ai pas rencontré de compréhension auprès de la secrétaire (je voulais contacter celui qui est en poste près de chez moi) est un doux euphémisme...

Bon, j'ai eu le directeur au tél, il a l'air très aimable, il y a un parking réservé aux enseignants... il faut voir le bon côté des choses. Sinon c'est une classe double C2/C3. Pas évident pour démarrer!

Ouais pas évident...

Bon sinon, moi je viens de regarder, ça me fait partir à 7h du mat' de chez moi, 40 minutes de train plus trajet à pied... heureusement que c'est qu'un jour par semaine :cry:

Y'a personne qui aurait son SF sur Menton aussi par hasard? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    65

  • Liya13

    65

  • Maryboulette

    29

  • rascasse

    25

Courage !

Moi aussi, j'avais des PE2 affectées en SF dans les école de ma rue...

Alors que moi j'avais un CE1-CE2 à St André de la Roche (j'habite vers le bas de Gambetta).

ça m'a fait râler au début.

Mais mon SF s'est super bien passé avec une équipe géniale!

Et surtout, les embouteillages à Nice, le matin, c'est principalement pour ceux qui bossent à 9h. Il faut être dans les écoles vers 8h grand max (avant si on doit faire des photocops ou préparer du matos pour les séances), donc c'est tranquille.

Et l'école de chez moi, j'y ai été en Stage Massé!

Souvent ceux qui sont loin de chez eux en stage filé seront près en stage massé.

Profitez de chaque instant et de chaque expérience !!

Rascasse, avec la voie rapide doublée, la circulation est plus fluide aux heures de sorties d'école.

Courage !!!

Et un dernier conseil : même si l'iufm ne vous en parle pas trop, même si ce n'est pas payé, même si vous avez du boulot, allez aux conseils d'école, de cycle, des maîtres de votre SF.

Cela vous aidera à prendre votre vraie place d'enseignant (et pas juste le stagiaire qui vient 1 fois par semaine et qui fait ses trucs d'iufm dans son coin).

Vous allez faire partie d'une équipe, c'est très important. Le vrai métier est dans l'école, pas à l'iufm (là on vous explique des choses, mais vous ne les vivez pas).

Bien sûr je sais que pour celles qui ont des enfants ce n'est pas évident, mais faites de votre mieux.

A bientôt chèr(e)s collègues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya, pendant que tu écrivais ton message, j'ai édité le mien, donc relis le, j'ai rajouté des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! alors moi je suis dans le groupe 7 et mon SF à cannes la bocca à 10 mn de chez moi avec un cm2 en ZEP! j'ai vu le directeur qui à l'air très sympa, par contre il ne sait pas comment repartir le français (on est 3 sur le poste), et à priori je devrait m'occuper de l'EPS et ?, en maths les mesures. Voilà, sinon dans mon groupe il y a quelqu'un sur menton en centre ville apparemment et je sais qu'elle vient de breil sur roya donc je sais pas si vous pouvez vous arranger! a mardi avec nos nouveaux groupes je pense par cycle.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya, tu t'es renseignée pour les bus? Avec le nouveau système tu peux aller partout dans le département pour le prix d'un ticket de bus (1,30 euro), et si tu n'es pas loin de la gare routière, ça peut être aussi rapide.

Pour mon affectation ça y est j'ai encaissé, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si difficile d'affecter les gens dans leur quartier quand un poste existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubob, c'est cool pour ton SF!

Rascasse, oui nous voilà en plein dans l'Education Nationale :D

Sinon, j'habites vraiment à côté de la gare (pas la routière), donc l'un dans l'autre je pense pas que je gagnerai plus de temps avec le bus. Mais merci quand même, je testerai peut-être pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubob, dans quelle école es-tu?

Moi je suis en mater à St Exupéry.

Pour les affectation, le choix a été fait (enfin c'est ce qu'on nous avait dit l'an passé) de faire bouger tout le monde un peu, plutôt que de mettre des gens très prêt de chez eux et d'autres très loin.

ça me semble correct puisque certes il y a des postes prêt de chez toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc...

On embête un peu tout le monde, au lieu d'embêter beaucoup juste quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinychris, je vais te copier un peu, je reprends ton système de l'année dernière :D

A vous de compléter le tableau:

Groupe 1:

Groupe 2:

Groupe 3:

Rascasse

Groupe 4:

Yaya06

Groupe 5:

Groupe 6:

Groupe 7:

Jubob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubob, dans quelle école es-tu?

Moi je suis en mater à St Exupéry.

Pour les affectation, le choix a été fait (enfin c'est ce qu'on nous avait dit l'an passé) de faire bouger tout le monde un peu, plutôt que de mettre des gens très prêt de chez eux et d'autres très loin.

ça me semble correct puisque certes il y a des postes prêt de chez toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc...

On embête un peu tout le monde, au lieu d'embêter beaucoup juste quelques personnes.

je suis à bocca nord 2. Je suis issue de la lc et j'aurai bien voulu être un peu plus loin ,dans l'école où j'étais l'année dernière, car le directeur avait téléphoné à l'iufm en me demandant comme suppléante mais bon apparemment ils n'en n'ont pas tenu compte, j'ai de la chance d'être près de chez moi et en plus cette école à aussi l'air sympa donc... Bon courage à tous (eh oui le masculin l'emporte, enfin s'il y en a sur le forum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...