Aller au contenu

PE 2 cuvée 2007-2008 Nice


gnoute

Messages recommandés

Coucou à toutes !

Je vois que les affectations pour le stage filé font parler d'elles !!

Moi je suis dans le groupe 4.

Yaya06, je vois très bien qui tu es...

A toi de deviner qui je suis...! :P

A mardi !

Coucou Pinky!

Oui je savais bien qu'on m'avait repéré dans le groupe 4... :ninja:

Hum... serais-tu Emilie? :o Ou alors celle à qui j'ai proposé un échange de SF? Ou encore une des filles à côté de moi?

Quel suspense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    65

  • Liya13

    65

  • Maryboulette

    29

  • rascasse

    25

coucou tout le monde!

alors vos classes (pour ceux et celles qui ont pu y aller) ?

moi j'y ai passé la journée, et même en observation, là, je suis crevée lol

je devais avoir des cm1/cm2 mais finalement j'ai des ce2 et je suis contente !

l'école est à une demi heure à pied, je trouve ça chouette !

titulaire assez sympa, les enfants supers!

mais bon j'ai trop peur quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!

comme matières, ma titulaire m'a dit que je ferai conjugaisons, géométrie et mesures, anglais, et en alternance arts plastiques ou géographie

voilà, y'a du boulot !!

j'crois que je vais un peu me reposer ce week-end! trop d'émotions pendant ces 2 jours lol

j'espère que tout se passera bien pour nous tous !!

on se tient au courant et on retentera un signe de reconnaissance à l'iufm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi je suis dans le groupe 5... avec Gnoute ! :wub:

Bon je traine à chaque fois pour vous répondre, parce que mon dossier est toujours en attente : Mr Najmi (directeur de l'Iufm) devait voir les IA 83 et 06 pour étudier nos demande de transferts et nous appeller au plus tard à 17h........... Je crois que ma montre avance beaucoup !!!! Il a toujours pas appellé !!!! <_<

Bon en attendant, j'ai donc appellé ma titulaire, elle a l'air très sympa !!

Je suis à Nice, avec une classe CE2/CM1 :ninja: (double niveau : gloups !)

Je suis ok pour retenter un dress code mardi ! :D

D'ici là je vais profiter au max du week-end !!! faites en autant, après on attaque pour de bon !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour:

Groupe 1:

Maryboulette

Groupe 2:

Groupe 3:

Rascasse

Bulette06

Groupe 4:

Yaya06

Jenny-nice

Pinky03

Groupe 5:

Gnoute

Missklik

Groupe 6:

Groupe 7:

Jubob

Sinon Missklik, :wub: pour toi... et aussi :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Eh oui je sais je suis bien matinale... Mais c'est qu'hier j'étais rincée après ma 1ère journée de stage et que je me suis couchée à 21h30!

Donc hier journée pleine avec ma titulaire suivie de la réunion des parents de la classe. Chargé! Titulaire très sympa qui fait tout pour m'aider. Petite classe de CE1 où ils ne sont que 20 d'enfants très calmes ( la titulaire a même dit aux parents qu'ils étaient super mais que fallait pas leur dire!)

Elle m'a présentée comme la maîtresse qui allait la remplacer tous les lundis et a laissé la possibilité aux parents de me poser des questions :cry: Là, ils se sont évidemment engoufrés dans la brèche: mais comment vous allez faire et quelles matières vous répartir.... Je les ai rassurés en leur disnat que je n'allais surtout rien changer à ce qu'organisait la maîtresse pour que ce soit le plus facile possible pour les enfants. Puis je leur ai dit que j'allais attaquer l'anglais. Ils avaient l'air content et rassurés (l'air j'ai dit... ;) ).

Comme certains parents me connaissent, je pense que ça va vite faire le tour que je suis stagiaire :ninja:

Allez journée de détente aujourd'hui...

A mardi ! :wub:

Bullette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux heures dans la classe de la titulaire, très sympa, pratique et concrète. Par contre elle n'avait été avertie de ma venue que le matin donc n'avait rien préparé. Par contre l'école a un gros besoin de rénovation, la cour est trop petite donc récré en deux services. Quant aux élèves, ils sont quand même 23 sur deux niveaux (CE2/CM1), donc beaucoup de boulot à préparer, avec deux élèves "à besoins spécifiques". Bref je ne vais pas chômer! Mais je me suis sentie bien, pas stressée, c'est peut-être le principal.

Contrairement à ce qui nous avait été dit à l'IUFM, elle ne savait pas qu'on était en double les deux premiers lundi. Manque d'info manque d'info, la plaie de l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux heures dans la classe de la titulaire, très sympa, pratique et concrète. Par contre elle n'avait été avertie de ma venue que le matin donc n'avait rien préparé. Par contre l'école a un gros besoin de rénovation, la cour est trop petite donc récré en deux services. Quant aux élèves, ils sont quand même 23 sur deux niveaux (CE2/CM1), donc beaucoup de boulot à préparer, avec deux élèves "à besoins spécifiques". Bref je ne vais pas chômer! Mais je me suis sentie bien, pas stressée, c'est peut-être le principal.

Contrairement à ce qui nous avait été dit à l'IUFM, elle ne savait pas qu'on était en double les deux premiers lundi. Manque d'info manque d'info, la plaie de l'IUFM!

La directrice que je remplace m'a dit qu'elle aurait préféré que les PE2 soient en pleine responsabilité dès septembre et non début octobre comme ça va être le cas.

Vendredi matin : prise de contact avec l'équipe enseignante (sympa). Ma classe : 23 sur un double niveau PS/MS avec certains élèves qui demanderont bcp plus de travail et d'attention que le reste du groupe.

Lundi (le 03/09), je dois dire à la directrice qu'on se verra uniquement le lundi d'après (lundi 10/09) et ensuite rien avant le 2 octobre (début véritablement du stage filé). Parce que entre le 10/09 et 02/10, on aura justement des modules très utiles à l'IUFM : "comment prendre la classe".

Sinon, est-ce qu'on a droit à des indemnités de déplacement pour le stage filé ? Par exemple : pour rembourser l'aller-retour en train jusqu'à Menton !! Faut-il les demander ou bien est-ce que c'est automatique ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, moi je suis dans le groupe 1 et je suis affectée en CM1 à la trinité 15 min de chez moi en voiture!

je suis plutot contente en plus je connais bien le CM1 car g fé deja 2 stage dans ce niveau!

Je vous souhaite aà tous bon courage moi je ne verrai la classe que lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi je suis dans le groupe 5... avec Gnoute ! :wub:

Bon je traine à chaque fois pour vous répondre, parce que mon dossier est toujours en attente : Mr Najmi (directeur de l'Iufm) devait voir les IA 83 et 06 pour étudier nos demande de transferts et nous appeller au plus tard à 17h........... Je crois que ma montre avance beaucoup !!!! Il a toujours pas appellé !!!! <_<

Bon en attendant, j'ai donc appellé ma titulaire, elle a l'air très sympa !!

Je suis à Nice, avec une classe CE2/CM1 :ninja: (double niveau : gloups !)

Je suis ok pour retenter un dress code mardi ! :D

D'ici là je vais profiter au max du week-end !!! faites en autant, après on attaque pour de bon !! ;)

Même si ça me fait très plaisir d'être dans le même groupe que toi je croise les doigts pour que ta demande de tranfert aboutisse, tiens nous au courant. :clover:

Je fais 1m65, cheveux châtains, lunettes noires, si ça peut t'aider à me repérer ... Moi je ne t'ai pas reconnue, désolée ...

J'ai passé deux heures dans la classe de la titulaire, très sympa, pratique et concrète. Par contre elle n'avait été avertie de ma venue que le matin donc n'avait rien préparé. Par contre l'école a un gros besoin de rénovation, la cour est trop petite donc récré en deux services. Quant aux élèves, ils sont quand même 23 sur deux niveaux (CE2/CM1), donc beaucoup de boulot à préparer, avec deux élèves "à besoins spécifiques". Bref je ne vais pas chômer! Mais je me suis sentie bien, pas stressée, c'est peut-être le principal.

Contrairement à ce qui nous avait été dit à l'IUFM, elle ne savait pas qu'on était en double les deux premiers lundi. Manque d'info manque d'info, la plaie de l'IUFM!

La directrice que je remplace m'a dit qu'elle aurait préféré que les PE2 soient en pleine responsabilité dès septembre et non début octobre comme ça va être le cas.

Vendredi matin : prise de contact avec l'équipe enseignante (sympa). Ma classe : 23 sur un double niveau PS/MS avec certains élèves qui demanderont bcp plus de travail et d'attention que le reste du groupe.

Lundi (le 03/09), je dois dire à la directrice qu'on se verra uniquement le lundi d'après (lundi 10/09) et ensuite rien avant le 2 octobre (début véritablement du stage filé). Parce que entre le 10/09 et 02/10, on aura justement des modules très utiles à l'IUFM : "comment prendre la classe".

Sinon, est-ce qu'on a droit à des indemnités de déplacement pour le stage filé ? Par exemple : pour rembourser l'aller-retour en train jusqu'à Menton !! Faut-il les demander ou bien est-ce que c'est automatique ?

Amitiés,

Max

Nous avons droit à des indemnités de déplacement je crois. Mais je ne sais pas à qui on peut s'adresser. Le mieux est que tu gardes tous les justificatifs dès lundi, au cas où ... Désolée de ne pas être plus complète dans ma réponse ...

Bises,

Gnoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, je crois que pour être indemnisé il faut faire plus d'un certain nombre de kms par jour, mais je ne sais pas combien exactement... Et vu qu'on est en stage qu'un seul jour par semaine... Donc je doute qu'on ait le droit à quelque chose, mais comme a dit Gnoute, garde bien tous les justificatifs, on sait jamais... On se tient au courant!

Au fait, tu es dans quel groupe?

Sinon je complète le tableau:

Groupe 1:

Maryboulette --> SF à Nice, CE2

Mathilde3004 --> SF à La Trinité, CM1

Groupe 2:

Groupe 3:

Rascasse --> SF à Nice(Lanterne), CE2/CM1

Bulette06 --> SF à Grasse, CE1

Groupe 4:

Yaya06 --> SF à Menton, MS/GS puis TPS/PS

Jenny-nice --> SF à Roquefort-les-Pins, CM2

Pinky03

Groupe 5:

Gnoute --> SF à Menton, GS

Misskilk --> SF à Nice, CE2/CM1

Groupe 6:

Groupe 7:

Jubob --> SF à Cannes la Bocca, CM2

Question: tous ceux qui ont des cycles 3, vous avez eu plus de 12 en langue ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Yaya06, j'étais à coté de toi et tu m'as proposé d'échanger mes ce1 à Eze contre ta maternelle à Menton mais ca ne me disait pas vraiment...

Je me suis renseignée et apparemment tu n'en aurais que pour 12 minutes grand maximum en train..

J'espère que tu as digéré cette affectation...

A mardi !

Je te laisse mettre le tableau à jour, j'ai l'impression que tu aimes ça...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Yaya06, j'étais à coté de toi et tu m'as proposé d'échanger mes ce1 à Eze contre ta maternelle à Menton mais ca ne me disait pas vraiment...

Je me suis renseignée et apparemment tu n'en aurais que pour 12 minutes grand maximum en train..

J'espère que tu as digéré cette affectation...

A mardi !

Je te laisse mettre le tableau à jour, j'ai l'impression que tu aimes ça...!! :)

Oui je vois qui tu es :P

Sinon, je sais pas où tu t'es renseignée pour le train, mais moi sur le site SNCF, c'est en moyenne 30/35 minutes le trajet... mais ça va j'ai digéré, y'a pire. Ce qui m'a énervée c'est qu'ils arrêtaient pas de dire qu'on serait affecté en fonction de notre lieu d'habitation et que ce n'est pas vraiment le cas pour la majorité.

Pour le tableau... ben c'est pas que j'aime particulièrement ça, mais comme personne n'a l'air d'aimer non plus, et ben j'assume et je m'y colle ;)

Groupe 1:

Maryboulette --> SF à Nice, CE2

Mathilde3004 --> SF à La Trinité, CM1

Groupe 2:

Groupe 3:

Rascasse --> SF à Nice(Lanterne), CE2/CM1

Bulette06 --> SF à Grasse, CE1

Groupe 4:

Yaya06 --> SF à Menton, MS/GS puis TPS/PS

Jenny-nice --> SF à Roquefort-les-Pins, CM2

Pinky03 --> SF à Eze, CE1

Groupe 5:

Gnoute --> SF à Menton, GS

Misskilk --> SF à Nice, CE2/CM1

Groupe 6:

Groupe 7:

Jubob --> SF à Cannes la Bocca, CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...