Aller au contenu

PE 2 cuvée 2007-2008 Nice


gnoute

Messages recommandés

:huh: oups j'ai pas du entendre quand ils en ont parlé... à moins que c ene soit quand vous vous êtes inscrits dans la salle d'ordis?

en tout cas merci pour l'info je vais l'"emailler" cette madame lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gnoute

    65

  • Liya13

    65

  • Maryboulette

    29

  • rascasse

    25

Bonjour

moi aussi je suis à la Seyne et quand je suis allée donner mes notes, la secrétaire avait plutôt l'air de dire que les notes servaient à faire des groupes de niveaux.

Bonnes fin de vacances et à bientôt pour les seynois.

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant!

Profitez-bien des derniers jours de vacances pour vous reposer, car l'année qui vient sera riche! Ne vous prenez pas la tête, on sera vite fixé sur la sauce à laquelle on va être mangé! :P

RELAX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

En PE2 à La Seyne à la rentrée. Pour info, on nous a juste demandé lors de la réunion du 6 juillet de renvoyer par mail notre note de langue car, d'après les infos d'amies en PE2 l'année dernière, les groupes sont fait en fonction de la note en langue. En gros, les plus nuls auront plus de cours de langue alors que les plus forts en auront moins car il me semble qu'à partir de 12/20 on a l'habilitation en langue automatiquement.

Pour info l'adresse c'était : christine.lefebvre@unice.fr

Voilà ben je vous dis à la rentrée pour ceux de La Seyne et je vais ouvrir un post pour le covoiturage...

Bonne fin de vacances à tous

Moi j'ai eu 11.5 en anglais (LV optionnelle) et 20 en italien (LV obligatoire), donc ça signifie que j'ai l'habilitation en italien et pas en anglais ? Cette habilitation, c'est un truc obligatoire à préparer et à passer en plus de tout le reste ? Comment se déroule le passage de l'habilitation ? Quelle(s) conséquence(s) sur la titularisation si on obtient pas cette habilitation ?

Sinon, des infos sur le C2i ? J'ai entendu dire que c'était assez compliqué même si on a l'habitude de l'informatique (j'entends par là savoir se servir de l'informatique... pas faire la maintenance...)

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation en langue, je ne sais pas si tu dois être habilité absolument en anglais ou dans une langue étrangère de façon générale. D'après les programmes, il me semblerait plus logique que ça soit simplement langue étrangère d'où, tu aurais une habilitation en italien en ça suffirait après, je ne m'avance pas, je n'en sais rien du tout mais dans les programmes, en langue il n'est pas fait spécifiquement allusion à l'anglais et je dirait même que dans le socle commun, il est inscrit un objectif pour revaloriser l'allemand donc...???

Sinon, pour le C2i, aucune information, nous serons fixé rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Pkiki83, je me demandais dans la mesure où l'on a de bonnes notes dans les 2 langues si l'habilitation se faisait sur la langue choisie en obligatoire ou bien si l'on avait le choix avec l'option.

moi par exemple, j'ai pris anglais obligatoire (15/20) et allemand en otpion (18/20), mais à choisir, je préfèrerais avoir l'habilitation en allemand.

je verrais bien... c'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'infos sur tout ça... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Pkiki83, je me demandais dans la mesure où l'on a de bonnes notes dans les 2 langues si l'habilitation se faisait sur la langue choisie en obligatoire ou bien si l'on avait le choix avec l'option.

moi par exemple, j'ai pris anglais obligatoire (15/20) et allemand en otpion (18/20), mais à choisir, je préfèrerais avoir l'habilitation en allemand.

je verrais bien... c'est vrai que l'on n'a pas beaucoup d'infos sur tout ça... :ninja:

Bravo, avec de telles notes en langue, il me semble logique que tu sois habilité dans les deux langues, après tu auras peut être un petit test à passer de rien du tout. Des amies PE2 de l'an dernier m'ont dit qu'elles avaient eu un petit truc à passer à l'écrit alors qu'elles avaient une note suffisante pour avoir l'habilitation directe. Je n'en sais pas plus.

Moi ces histoires d'habilitations me font un peu peur, bon je suis content d'être habilité en anglais mais en même temps, je n'ai pas envie de devenir le prof d'anglais de l'école dans laquelle je vais enseigner (vive les échanges de service) et puis pour les mutations, il existe des poste fléchés et à priori, une sortante PE2 se serait retrouvé à perpète sur un poste fléché anglais qu'elle n'a pu refusé car elle avait l'habilitation. Je met tout ça entre guillemets car je ne suis sûr de rien. Ce sont des on dit d'amis qui ont eu le concours depuis les deux dernières années.

On en saura plus rapidement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi: les échanges de service c'est super mais je n'ai pas envie non plus de ne faire que de l'anglais ou de l'allemand (ou presque).

je connais aussi quelqu'un qui connaît quelqu'un...lol, qui avait l'habilitation dans une langue mais qui ne l'a pas dit pour ne pas se rertouver dans une école trop loin ou alors qu'il ne voulait pas.

je ne savais pas que l'on pouvait "taire" son habilitation"... tu as raison, on va voir ça le 30 Août ou un peu plus tard, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que ............................................................

.............. 10 jours ! :huh:

ahlala, cette sensation de hâte mélée à l'angoisse... c'est ce qui fait le charme des rentrées non ? lol

pour le 30 août je propose qu'on se crée tous des T-shirt à l'effigie d'EDP !

comment ça ça vous dit pas ??

allez, on décompresse! mon cerveau est en surchauffe je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parrain m'a offert un superbe...cartable! je suis pas peu fière! :D

il est super beau, super grand et tout et tout et tout... je me suis prise en photo avec: une vraie maîtresse lol!

pour l'instant, il est....vide.

mais ça fait un p'tit quelque chose quand même: un vrai cartable de maîtresse..........

:wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les posts en rentrant de vacances... L'an dernier ceux qui avaient plus de 12 n'avaient que quelques cours de langues, ceux qui avaient obtenu entre 8 et 12 un peu plus, et en dessous c'était carrément la grosse dose, avec conversations obligatoires avec les assistantes etc... le but du jeu étant qu'à la fin de l'année tout le monde soit habilité.

Ceux qui avaient eu au moins 15 étaient autorisés à faire leur dernier stage en Angleterre ou en Italie selon la langue...

D'autre part je vois mal faire cours de langue en stage filé puisque les élèves doivent avoir deux séances réparties dans la semaine. 1h30 d'un coup c'est long! Et deux profs pour un même cours un peu bizarre... enfin on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Question qui n'a rien à voir avec l'habilitation en langues : savez-vous si, en tant que PE2, il nous faudra payer en début d'année l'inscription à l'IUFM de Nice ? L'an dernier en PE1 c'était environ 400 euros... J'aimerais bien savoir si ce sera la même chose cette année, de façon à pouvoir prévoir le coup niveau "finances"... :-(

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...