Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je suis en PE1 à Nice(et vous des anciens donc), et hier on nous a recommandé d'acheter quelques livres, notamment des Bordas en maths... Est-ce obligatoire et les utilise-t-on en cours, ou est'ce juste une aide pour la maison? Si c'est obligatoire, certains d'entre vous les ont-ils encore et souhaiteraient les vendre??

A confirmer par un(e) ex PE1 de l'an dernier car entre temps (entre ta PE1 et ma PE1) le concours a changé.

On nous avait recommandé les Bordas et j'avoue qu'ils sont TB!

Ainsi, si certains profs n'assurent pas, mieux vaut avoir le Bordas ;) !

D'autre part, ou peut-on se procurer les versions papier des documents d'application et/ou d'accompagnement des différentes matières?

Merci beaucoup pour vos avis et livres a vendre eventuellement (par MP en cas)

Sandrine

D'une part, ils y sont tous au CRD si tu veux les photocopier.

Ou sur le site eduscol, ils sont téléchargeables (je crois bien).

Ok merci beaucoup pour vos reponses.. Dans la journée j'ai en effet trouvé les documents d'application et d'accompagnement au CRD.. Je les ai feuilleté, on verra pour les imprimer...

Concernant les livres, si j'ai bien compris, les profs ne les utilisent pas à proprement parlé pendant leurs cours du genre "page 42 exo sur le bordas" ? Donc en effet mieux vaut réfléchir a celui qui nous convient le mieux..

Bon merci encore et bon courage à tous..

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

65

• Liya13

65

• Maryboulette

29

• rascasse

25

Posté(e)

Merci Yaya pour l'info sur les horaires.... Si j'étais venue sur le forum hier soir, je ne serais pas arrivée en retard ce matin <_< A demain !

Posté(e)
Merci Yaya pour l'info sur les horaires.... Si j'étais venue sur le forum hier soir, je ne serais pas arrivée en retard ce matin <_< A demain !

Bah alors n'oubliez pas que demain c'est à L'UFR STAPS, route de Grenoble! ;)

Posté(e)

Absolument, tu peux les télécharger gratuitement (moi je le faisais sur le site du SCEREN, c'est un autre moyen mais le résultat est le même) mais certains sont vraiment utiles à avoir en version papier (les fiches connaissances en sciences me semblent indispensables, les documents d'applications Histoire/Géo cycle 3 pour les majeures histoire/géo surtout et en ce qui me concerne j'avais acheté Littérature (1) et (2) mais il me semble que seul le (2) est réellement utile et cela seulement si tu as pris option littérature de jeunesse). Après, pour ce qui est des livres chaucun à ses préférés Hatier, Foucher ... le mieux est de les feuilleter avant de choisir. Pour moi (mais ça n'engage que moi, justement) les Hatiers sont très bien en Maths/Français, j'ai moins accroché avec la version Histoire/Géo/Sciences. Le Foucher Hist/Géo est très synthétique et donc pratique pour les révisions ... Editions du Temps (Hist/Géo Majeure seulement) est très bien écrit (et donc agréable à lire), mais je ne connais pas le Hachette (j'en ai acheté beaucoup mais pas celui-là). Bon courage pour cette année et bonne lecture !

:king1: Gnoute, reine de l'achat compulsif de bouquins concours ... Dommage pour mon porte-monnaie ...

En effet, les Hatier sont très très bien.

Posté(e)

Héhé ! Je suis en mater pour le Stage tutelle ! J'espère que ça va me permettre d'avoir plein d'idées et de documents à réinvestir dans mon stage filé.

J'espère que vous serez content(e)s de vos affectations. Yaya je prends le pari que ça te plaira (du moins je l'espère car nous serons dans la même classe !).

Bisous bisous tout le monde !

Gnoute

Posté(e)

vous etes dans quels groupes? Moi je suis dans le groupe de base 2 et dans le module prendre sa classe je suis dans le cycle 2 groupe A. Esr ce qu'on se connait?

Posté(e)

Gnoute! Trop contente d'être avec toi pour le stage tutelle! :wub: En plus dans la maternelle de mon enfance!

vous etes dans quels groupes? Moi je suis dans le groupe de base 2 et dans le module prendre sa classe je suis dans le cycle 2 groupe A. Esr ce qu'on se connait?

Rha la la! Je me casse la tête pour faire un joli petit tableau et ça sert à rien... ;)

Tu trouveras tout là: (et je te rajoute au passage, tu peux compléter en faisant un copié/collé)

Groupe 1:

Maryboulette --> SF à Nice, CE2

Mathilde3004 --> SF à La Trinité, CM1

Efie --> SF à Carros, CE1/CE2

Groupe 2:

lgb -->

Groupe 3:

Rascasse --> SF à Nice(Lanterne), CE2/CM1

Bulette06 --> SF à Grasse, CE1

Groupe 4:

Yaya06 --> SF à Menton, MS/GS puis TPS/PS

Jenny-nice --> SF à Roquefort-les-Pins, CM2

Pinky03 --> SF à Eze, CE1

Groupe 5:

Gnoute --> SF à Menton, GS

Misskilk --> SF à Nice, CE2/CM1

Mapie83 --> SF à Nice, CM2

Groupe 6:

Groupe 7:

Jubob --> SF à Cannes la Bocca, CM2

Allez bonne nuit!

Posté(e)
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je suis en PE1 à Nice(et vous des anciens donc), et hier on nous a recommandé d'acheter quelques livres, notamment des Bordas en maths... Est-ce obligatoire et les utilise-t-on en cours, ou est'ce juste une aide pour la maison? Si c'est obligatoire, certains d'entre vous les ont-ils encore et souhaiteraient les vendre??

A confirmer par un(e) ex PE1 de l'an dernier car entre temps (entre ta PE1 et ma PE1) le concours a changé.

On nous avait recommandé les Bordas et j'avoue qu'ils sont TB!

Ainsi, si certains profs n'assurent pas, mieux vaut avoir le Bordas ;) !

D'autre part, ou peut-on se procurer les versions papier des documents d'application et/ou d'accompagnement des différentes matières?

Merci beaucoup pour vos avis et livres a vendre eventuellement (par MP en cas)

Sandrine

Ok merci beaucoup pour vos reponses.. Dans la journée j'ai en effet trouvé les documents d'application et d'accompagnement au CRD.. Je les ai feuilleté, on verra pour les imprimer...

Concernant les livres, si j'ai bien compris, les profs ne les utilisent pas à proprement parlé pendant leurs cours du genre "page 42 exo sur le bordas" ? Donc en effet mieux vaut réfléchir a celui qui nous convient le mieux..

Bon merci encore et bon courage à tous..

Rebonjour, j'en sais un peu plus aujourd'hui..Je cherche donc à acheter les livres "epreuves ecrites de mathematiques" Tome 1 et Tome 2 de BORDAS. Si quelqu'un cherche à vendre ceux de l'an dernier, je suis preneuse. J'ai cours lundi à Nice eventuellement. Merci de vos reponses

Sandrine

Posté(e) (modifié)

Salut les PE 2, je suis une nouvelle PE 1 et j'aurais souhaité savoir parmi ceux qui étaient PE1 à Nice ce que vous pouviez me donner comme conseils au niveau des professeurs qui y dispensent des cours. Il paraît que les cours avec Mme XXXXXX ne sont pas évidents...

Merci d'avance.

Modifié par IsaG
Posté(e) (modifié)
Salut les PE 2, je suis une nouvelle PE 1 et j'aurais souhaité savoir parmi ceux qui étaient PE1 à Nice ce que vous pouviez me donner comme conseils au niveau des professeurs qui y dispensent des cours. Il paraît que les cours avec Mme xxxxxxxxxx ne sont pas évidents...

Merci d'avance.

Salut!

Alors Mme XXXXXXXXX ... c'est tout un poème...

En fait c'est difficile à décrire... déjà moi quand je l'ai eue il y a 3 ans, pas de structure de cours... bon encore c'est pas trop grave. mais par contre elle cherche la provocation, avec des propos très limite dès fois, pour faire réagir, mais on sent tellement qu'elle pense quand même une partie de ce qu'elle raconte qu'on en reste c** et qu'on réagit pas tellement on est choqué... bref, souvent dernier mois de cours, les 3/4 de ses élèves ne vont plus à son cours.

Je sais pas si ça t'avancera vraiment ce que je dis mais je ne sais pas vraiment la décrire...

Modifié par IsaG
Il est interdit de citer le nom des professeurs et de les critiquer publiquement
Posté(e) (modifié)

Ok c'est gentil de me répondre j'en n'ai pas entendu du bien non plus. Il paraît qu'elle parvient à faire pleurer des étudiants. J'en ai déjà eu des profs comme ça mais là c'est pour un concours alors ça va être difficile.

Pourriez-vous m'indiquer des livres pour travailler, compléter cette matière? Quelqu'un aurait-il les cours de Mme XXXXX par hasard (ce serait simplement pour les photocopier et je vous les rendrai tout de suite)?

Merci d'avance.

Modifié par @udrey
Pas de noms de prof sur le forum, merci!
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis permise de faire une modification dans le tableau. En effet, j'ai une classe de CM1 et non de CM2.

En ce qui concerne le stage tutelle, j'ai également une classe de CM1.

Par contre avez-vous des renseignements concernant notre tuteur?

Sur le mémoire?

Ce n'est pas que je sois pressée mais je suis un peu curieuse et je n'arrive pas à avoir le moindre renseignement à l'IUFM.

Je vous souhaite un bon stage.

A bientôt.

Groupe 1:

Maryboulette --> SF à Nice, CE2

Mathilde3004 --> SF à La Trinité, CM1

Efie --> SF à Carros, CE1/CE2

Groupe 2:

lgb -->

Groupe 3:

Rascasse --> SF à Nice(Lanterne), CE2/CM1

Bulette06 --> SF à Grasse, CE1

Groupe 4: