Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Coucou,

J'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de post sur la formation Adonis par correspondance, alors je me suis dis que ce serait sympa pour celles comme moi qui vont suivre cette formation de pouvoir s'entraider et se motiver !!!

Donc moi je prépare le concours pour la 1ère fois, j'ai 24 ans et je viens enfin de finir ma licence en histoire (donc en majeur ce sera histoire :D )

Donc pour le CRPE 2008, ce sera : Histoire-géo, anglais, littérature de jeunesse et 1500m.

Sinon, moi j'ai reçu ce matin mon 1er courrier d'Adonis avec les ouvrages à lire pendant les vacances, donc c'est parti !!!

Bises Déborah67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Bonjour Déborah

J'ai préparé le concours l'année dernière avec le cned et je voudrais me renseigner sur adonis. En fait je cherche une autre formation par correspondance, non pas que le cned n'est pas complet mais simplement pour me préparer d'une manière différente. Peux-tu me donner tes premières impressions sur la formation adonis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la dame au téléphone...ca m'a l'air pas mal...ils remboursent si jamais je suis appelée donc c'est bien...

Quelqu'un a des nouvelles?car je suis sur la liste et j'ai jusqu'au 16 aout pour m'inscrire et je pars en vacances vendredi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors moi je me suis inscrite au mois de mai car je savais que même si je ratais ma licence, il me rembourserais les frais. Une dame très gentille m'a expliqué comment ça allait se passer pour les cours, donc moi j'ai trouvé ça très bien car ils font des entrainements aux oraux via l'espace interactif sur site d'Adonis et ils te font aussi faire des stages, avec rapports de stages à faire et commentaires de leur part sur tes impressions, ce que le CNED ne proposait pas !!!

Cette semaine, comme la dame me l'avait dit, j'ai reçu la bibliographie des ouvrages que Adonis conseille de lire avant septembre, pour se préparer un peu et prendre un peu d'avance sur le programme de l'année qui sera sûrement chargé !!! Donc pour moi pour l'instant, c'est parfait, tout est comme on me l'avait dit !!! Bon c'est sûr, la biblio est longue mais ce sont des ouvrages conseillés et en aucun cas obligatoire, mais je trouve que c'est bien de commencer maintenant, ça permet de faire une approche sans se mettre la pression !!!

Si tu veux je peux t'envoyer la bibliographie, je l'ai recopier sur word, envoie-moi ton email !!!

Bises Déborah67

Bonjour Déborah

J'ai préparé le concours l'année dernière avec le cned et je voudrais me renseigner sur adonis. En fait je cherche une autre formation par correspondance, non pas que le cned n'est pas complet mais simplement pour me préparer d'une manière différente. Peux-tu me donner tes premières impressions sur la formation adonis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi aussi cette année, ce sera adonis. Ils m'ont fait bonne impression et surtout ils correspondent au plus près à mes attentes (possibilité de stages, concours blancs nombreux, planning de travail...PRIX à peu près raisonnable pour mon budget). Ceci dit, j'avoue que je tremble un peu parce que depuis mon inscription je lis et j'entends beaucoup de critiques :cry: ... à voir. Si vous avez eu des échos positifs de votre côté, j'avoue que cela contribuerai à me rassurer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire à Adonis, j'espere que je ne vais pas recevoir la biblio qu'en septembre.

Pour ceux qui sont inscrit, y a-t-il un forum et si oui quand sera-t-il ouvert?

Bonne chance à tous pour cette nouvelle année qui commence!

ça va faire la 3eme fois que je le passe et je crois que c'est la derniere... (1ere année admissible et 2eme année même pas admissible)

Si vous avez besoin d'aide en math ou en sciences, je pourrai vous aider

mais j'aurai besoin de vous pour l'histoire, qui ne rentre décidemment pas dans ma tête, donc si vous avez un truc pour que je m'y mette dès cet été, ça serai sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous dans ce forum. J'ai recu la liste des livres à lire pour la rentrée donc je m'y mets le soir. Par contre la journée, je m'occupe de me remettre à niveau en maths, anglais et sciences (au milieu de 3 enfants en vacances... :cry: ). Ca va doucement mais sûrement, je m'échauffe pour septembre. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, contente de t'avoir parmi nous car on est pas très nombreuses à avoir pris Adonis par correspondance !!! Alors, pour l'histoire, moi qui est fait une licence histoire, j'avais un truc pour retenir les dates !!! Plutôt que de lire bêtement une série de dates, utilise plutôt un livre d'histoire de France générale, qui reprend toutes les périodes, ce sera plus facile car ça se lit comme un roman et tu retiendras pas mal de dates sans t'en rendre compte !!! En plus, dans un texte, il y a souvent de petites anecdotes qui permet aux dates d'avoir une suite logique, ça va couler tout seul !!! Les ouvages de la collection Point Seuil sont très bien fait, au début ça va te paraître lourd mais comme tu n'as pas besoin de connaître toutes les dates, ça ira !!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé !!! :wub:

Bises Déborah67

je viens de m'inscrire à Adonis, j'espere que je ne vais pas recevoir la biblio qu'en septembre.

Pour ceux qui sont inscrit, y a-t-il un forum et si oui quand sera-t-il ouvert?

Bonne chance à tous pour cette nouvelle année qui commence!

ça va faire la 3eme fois que je le passe et je crois que c'est la derniere... (1ere année admissible et 2eme année même pas admissible)

Si vous avez besoin d'aide en math ou en sciences, je pourrai vous aider

mais j'aurai besoin de vous pour l'histoire, qui ne rentre décidemment pas dans ma tête, donc si vous avez un truc pour que je m'y mette dès cet été, ça serai sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bonne idée

j'ai aussi pris adonis par correspondance

je passe le concours pour la 2 eme fois sérieusement

l'année dernière j'avais pris forprof en turbo mais comme je bosse à plein temps et j'ai deux enfants j'ai eu un peu de mal à faire le tour de tout

cette annee je vais poser des conges pour faire au moins deux semaines de stage

voilà j'espère que cette année sera la bonne

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi fustie.

Comme toi j'ai egalement des enfants (3), mais jusqu'en fevrier je suis en conge parental. Alors j'ai 6 mois pour m'y mettre à fond et après faudra que je m'organise en fonction de mes horaires de travail et ceux de l'école. Mais j'y crois à ce crpe 2008.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la dame au téléphone...ca m'a l'air pas mal...ils remboursent si jamais je suis appelée donc c'est bien...

Quelqu'un a des nouvelles?car je suis sur la liste et j'ai jusqu'au 16 aout pour m'inscrire et je pars en vacances vendredi prochain...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je ne peux pas utiliser tous les fonctions.

Après un premier échec en 1998 mal digéré, j'ai décidé de repasser le concours. Pas mal de changement en 10 ans, mais bon, je suis super motivée.

Je me suis inscrite au CNED.

En attendant, j'ai lu les programmes et commencer à lire les valeurs de l'Education de REBOUL. J'aimerais connaître les livres conseillés par ADONIS.

Bon courage à tous

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la dame au téléphone...ca m'a l'air pas mal...ils remboursent si jamais je suis appelée donc c'est bien...

Quelqu'un a des nouvelles?car je suis sur la liste et j'ai jusqu'au 16 aout pour m'inscrire et je pars en vacances vendredi prochain...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je ne peux pas utiliser tous les fonctions.

Après un premier échec en 1998 mal digéré, j'ai décidé de repasser le concours. Pas mal de changement en 10 ans, mais bon, je suis super motivée.

Je me suis inscrite au CNED.

En attendant, j'ai lu les programmes et commencer à lire les valeurs de l'Education de REBOUL. J'aimerais connaître les livres conseillés par ADONIS.

Bon courage à tous

Colisseum

Coucou Colisseum, bienvenue parmi nous !!!

Si tu veux je peux t'envoyer la liste de livres que j'ai faite à partir de la biblio d'Adonis (j'ai simplement recopié sur PC leur liste :D ) !!!

Envoie-moi un MP avec ton adresse email et je tenvoie ça !!!

Bises Déborah67 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...