Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Moi j'ai eu la dame au téléphone...ca m'a l'air pas mal...ils remboursent si jamais je suis appelée donc c'est bien...

Quelqu'un a des nouvelles?car je suis sur la liste et j'ai jusqu'au 16 aout pour m'inscrire et je pars en vacances vendredi prochain...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je ne peux pas utiliser tous les fonctions.

Après un premier échec en 1998 mal digéré, j'ai décidé de repasser le concours. Pas mal de changement en 10 ans, mais bon, je suis super motivée.

Je me suis inscrite au CNED.

En attendant, j'ai lu les programmes et commencer à lire les valeurs de l'Education de REBOUL. J'aimerais connaître les livres conseillés par ADONIS.

Bon courage à tous

Colisseum

Coucou Colisseum, bienvenue parmi nous !!!

Si tu veux je peux t'envoyer la liste de livres que j'ai faite à partir de la biblio d'Adonis (j'ai simplement recopié sur PC leur liste :D ) !!!

Envoie-moi un MP avec ton adresse email et je tenvoie ça !!!

Bises Déborah67 :wub:

Merci pour ta rapidité. Je viens de m'inscrire sur EDP et toutes les fonctions ne marchent. Je te donne mon e-mail : schaffmarieanne@hotmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Salut,

De mon côté je voulais souscrire seulement aux concours blancs. En fait je voudrais en faire deux durant la préparation pour m'entraîner car j'ai déjà passé le concours avec le cned (j'ai donc tous les cours) qui offre deux sujets par matière et c'est l'OP qui me pose problème. Je veux donc mettre le paquet sur la préparation de cette épreuve. Mais est-ce que les sujets sont bien choisis? Sont-ils comme ceux du cned? Si vous pouviez me renseigner car j'attends encore leur réponse par mail...

Voilà, je vous remercie par avance.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je leur ai demandé si on pourrait souscrire à d'autres concours blancs dans l'année ou si on était obligé de donner un nombre de suite,ils m'ont dit que non,on peut souscrire à une session(moi j'ai pris novembre pour les écrits et décembre pour les oraux) et par la suite demander d'autres mois...

J'ai envoyé le dossier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Bla pour la précision. De mon coté je pense que je vais en prendre un en en décembre et un en avril pour ponctuer les révisions. Le corresppondant sur son mail m'a dit que les concours blancs suivaient une évolution précise. Alors je ne sais pas trop ce que cela signifie, j'espère seulement que que ce ne sont pas des sujets pour "valider" ce qui a été travaillé pendant le mois. Mais j'ai quand même bien peur que se soit ça... Vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Bla pour la précision. De mon coté je pense que je vais en prendre un en en décembre et un en avril pour ponctuer les révisions. Le corresppondant sur son mail m'a dit que les concours blancs suivaient une évolution précise. Alors je ne sais pas trop ce que cela signifie, j'espère seulement que que ce ne sont pas des sujets pour "valider" ce qui a été travaillé pendant le mois. Mais j'ai quand même bien peur que se soit ça... Vous avez des infos?

coucou

je me suis inscrite à Adonis et d'apres ce que j'ai compris:

au début de l'année on va nous donner un programme de révision pour cibler tous les sujets (si tu veux avancer plus vite c'est évidemment possible)

et donc les concours blancs seront en accord avec ce programme.

Si de septembre à octobre est prévu sur le planning de réviser les 2 premiers chapitres d'histoire, le concours blanc de fin octobre sera en histoire sur ces 2 chapitres.

Voila ce que j'ai compris, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Quelqu'un a-t-il pris la formule M module 1 (supports de cours et d'exercices)? Même après avoir reçu la documentation que j'avais demandée, je ne comprends toujours pas si on a des devoirs à renvoyer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Quelqu'un a-t-il pris la formule M module 1 (supports de cours et d'exercices)? Même après avoir reçu la documentation que j'avais demandée, je ne comprends toujours pas si on a des devoirs à renvoyer.

Merci.

non, tu n'as pas de devoir à renvoyer. Il faut cumuler avec les autres modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Quelqu'un a-t-il pris la formule M module 1 (supports de cours et d'exercices)? Même après avoir reçu la documentation que j'avais demandée, je ne comprends toujours pas si on a des devoirs à renvoyer.

Merci.

non, tu n'as pas de devoir à renvoyer. Il faut cumuler avec les autres modules.

Merci.

Dans ce cas ça me fera trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un pourrait me donner le tarif de cette préparation à distance, je ne le trouve pas sur internet... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Est-ce quelqu'un pourrait me donner le tarif de cette préparation à distance, je ne le trouve pas sur internet... :blush:

bonjour,

c'est 990 euros + 50 euros de frais dossier

tu trouveras les infos là :

www.prepaconcours.net

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais également m'inscrire à adonis cette année.

Je m'appelle Virginie, j'ai 3 fils, je suis en congé parental mais c'est ma dernière année...

J'ai présenté le concours l'année dernière sur l'académie d'orléans tours. Je suis allée aux oraux mais là j'ai fait choux blancs! J'avais préparé le concours avec forprof que j'avais trouvé pas mal mais deux fois la mm formation ça me semble assez inutile! Par contre j'ai choisi adonis parce qu'il y a pas mal de concours blancs et qu'il y a un suivi et j'en ai besoin pour ne pas me laisser déconcentrer par ma nombreuse progéniture et les nombreuses activités ménagères!

Sinon il parait que je suis ingénieur et formatrice en mathématiques (ça fait 5 ans que je suis en congé parental alors c'est loin!) donc je suis plutôt une matheuse (c'est d'ailleurs ce qui m'a boosté l'an passé au concours mais pas suffisamment ;) ) donc si vous avez besoin d'aide dans cette matière : nini is there!

j'espère que la discut sera quand mm active parce qu'on est très isolé sinon...

a+

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis inscrite chez Adonis également pour cette année après une année passée à l IUFM!

J'ai hate de recevoir les suports de cours pour commencer réellement a boser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...