Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

:lol:

ok pas grave pour l'anglais, merci quand même de votre aide... :wub:

j'en profite pour demander autre chose concernant la partie majeure d'HG (s'adresse biensûr à ceux qui ont pris majeur HG :bleh: ) : voilà j'ai eu deux version concernant la partie scientifique à rédiger avec les docs :

l'an dernier à l'iufm on me disait de partir de documents pour construire notre commentaire et non à amener le document comme un cheveu sur la soupe

et à adonis on me dit l'inverse: qu'en gros les docs sont là pour illustrer!

comment faites-vous?

et puis sinon là je viens de lire les questions de mineure science :cry: : c'est chaud chaud chaud!

bon courage à tout le monde!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

:lol:

ok pas grave pour l'anglais, merci quand même de votre aide... :wub:

j'en profite pour demander autre chose concernant la partie majeure d'HG (s'adresse biensûr à ceux qui ont pris majeur HG :bleh: ) : voilà j'ai eu deux version concernant la partie scientifique à rédiger avec les docs :

l'an dernier à l'iufm on me disait de partir de documents pour construire notre commentaire et non à amener le document comme un cheveu sur la soupe

et à adonis on me dit l'inverse: qu'en gros les docs sont là pour illustrer!

comment faites-vous?

et puis sinon là je viens de lire les questions de mineure science :cry: : c'est chaud chaud chaud!

bon courage à tout le monde!!!!!!!!!!!!

Pour la majeure en HG, je ne suis pas une pro mais perso, cette fois-ci, j'ai fait comme un truc du style de la synthèse de français (je suis partie de mes connaissances pour introduire les docs, mais sans trop déborder des docs non plus) et j'ai eu 3/4 donc .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que moi c'est pas la première fois qu'elle me l'écrivait (c'est pour ça que je n'arrive pas à dépasser les 2/4 mais je suis têtue)

ce qu'il y a c'est que si je fait comme on me dit à adonis et qu'après au concours ils voient la chose différemment...

enfin merci elou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est le problème .... l'an passé, au concours, j'ai utilisé la méthode du hatier et j'ai eu la moyenne, alors que pour mon premier devoir de chez adonis, ça a été la cata ... :blink:

Mais bon, la méthode importe peu finalement, dès l'instant où tu restitue tes connaissances et que tu sais dre en quoi les docs te seraient utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyè ! Oyè !

Les CB5 sont arrivés ! :lol:

Bon courage pour celles et ceux qui commenceront dès ce week end !! :bleh:

Et sinon, bon week end pour les autres ! :D

Salut,

J'ai pris la formation à distance et j'ai pas de sujet ni par mail ni par courier, tu les as eu toi?

Merci de me tenir au courant se serait sympa...

J'espère qu'il n' y a pas eu de problème...

Merci d'avance!

J'ai reçu les sujets en même temps que tout le monde, hier soir, dans ma "messagerie" ...

Je peux pas te dire mieux !

Mais ils ne vont pas tarder ! :D

Ben moi j'ai rien... Ce sont bien les concours blancs de Mars? De mon côté j'ai reçu un mail donnant le thème du concours blanc de français mais c'est tout.

Je vais essayer de les contacter en attendant tu pourrais me les envoyer par mail? Que je puisse m'y mettre rapidement...

Merci pour ta réponse en tous cas, bon dimanche. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

juste une tite question concernant la SO d'anglais (même si ça ne paraît pas d'une importance fondamentale ça me turlupine un peu) :

que signifie : "on march 25, the EU WILL TURN 50? (fifty what??)

thank you

Et bien tu vois tiGwen, c'est à mon tour de me poser la Question... et honnêtement, si l'UE est passée à 50 durant le WE, faudrait me le dire, je ne savais pas !!!!!!!!!! :blink:

C'est quoi ce truc ?! une faute de frappe, ou moi qui ne comprend rien à la phrase ??

Tu l'as relevé pour en parler dans le résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

juste une tite question concernant la SO d'anglais (même si ça ne paraît pas d'une importance fondamentale ça me turlupine un peu) :

que signifie : "on march 25, the EU WILL TURN 50? (fifty what??)

thank you

Et bien tu vois tiGwen, c'est à mon tour de me poser la Question... et honnêtement, si l'UE est passée à 50 durant le WE, faudrait me le dire, je ne savais pas !!!!!!!!!! :blink:

C'est quoi ce truc ?! une faute de frappe, ou moi qui ne comprend rien à la phrase ??

Tu l'as relevé pour en parler dans le résumé ?

alors je n'ai toujours pas terminé ma SO en fait :bleh:

perso, moi aussi j'ai eu peur que ça ne signifie 50 dans l'UE mais non c'est impossible, et il ne faut pas oublier que le texte date de 2007

non je n'en parlerais pas dans mon résumé, rien ne sert de pointer nos faiblesse et leur donner une raison de nous descendre le jour J

alors qu'est ce FIFTY? à moins que ce ne soit un nombre de membres du parlement... i don't know

je suis sûre que ça t'aide là :blink::lol:

courage courage!!

PS : ca y'est enfin le CB french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

C'est un fait presque scientifiquement ptouvé : je DETESTE la grammaire ! :devil_2:

Je suis en train de me battre avec les questions de CB5 et j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :cry:

Voilà, ça va passer ! :lol:

J'espère que tout va bien pour vous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes

Moi je viens de finir les CB de maths et d'histoire-géo.

Bizarrement j'ai trouvé les maths très faciles et assez courts!

Et puis bon l'hist-géo, pour une fois j'ai bien aimé le dossier mais les questions de mineures... Pfff, surtout la 1ère sur l'Europe :blink: .

Et les questions de sciences :idontno: on est vraiment censés connaitre les parties anatomiques de l'oreille??

Bon le français ça sera ce week end pour moi.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oreille, on avait un schéma à remplir pour les fiches, donc je suppose que c'est à connaître (même si j'avoue que l'an passé, je n'aurais su parler que du tympan ! :lol:)

Euh .... ce qui me plombe moi, c'est plutot la mie de pain et comapgnie ... un grand mystère pour moi :cry:

Sinon, maths rapides également (on verra la note hein ....)

Et HG ..... Je garde pour la fin, mais les questions de mineure :cry: y'en a marre de l'Europe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les mathematiques pas tres durs mais alors la question sur la mie de pain ..... je seche et pour la géographie il faudrait peut eter leur dire qu il n'y a pas que l'europe au programme :bleh:

J'avais deja eu du mal sur le dernier cb mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les mathematiques pas tres durs mais alors la question sur la mie de pain ..... je seche et pour la géographie il faudrait peut eter leur dire qu il n'y a pas que l'europe au programme :bleh:

J'avais deja eu du mal sur le dernier cb mais la ...

Tu me rassures pour la mie de pain, je pensais être la seule désespérée !!! :lol:

Et la géo ........................................... euh ............................................................

.. ça ira comme réponse ????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...