Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Mon dieu qu'est ce qu'il est long ce chapitre sur les Espaces français !! :cry::cry::cry:

Je vais en faire une overdose !! :blink:

Voilà, moment d'égarement, encore une fois ! :wink:

Et vous ??? Tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Mon dieu qu'est ce qu'il est long ce chapitre sur les Espaces français !! :cry::cry::cry:

Je vais en faire une overdose !! :blink:

Voilà, moment d'égarement, encore une fois ! :wink:

Et vous ??? Tout va bien ?

je viens partager ton moment d'agarement...

oui oui le chapitre sur les espaces français c'est du lourd, surtout qu'il y a un truc qui me chagrine : la différence entre les termes "paysages" et "espaces", parce que les leçons s'intitulent paysages, et la question à traiter c'est espaces... enfin je ne me suis pas trop attachée à faire la différence

bon j'arrête de vous saouler avec ça :wub:

sinon je trouve que les sciences c'est balaise, :cry: je ne pense pas réussir à tout faire mais je vais essayer avec l'aide des bouquins (par contre si ça avait été le jour J, je n'aurai pas pondu grand chose)

et pour le français, je n'y ai pas encore regarder, je me le réserve pour demain ou après demain,

voilà, je crois que vous savez tout en ce qui concerne mon CB6,

et de votre côté? comment le vivez-vous?? :lol:

autre question : certain(e)s n'ont ils toujours pas reçu leur convocation? (parce que moi non et sans que ça ne devienne stressant, j'aimerais l'avoir entre les mains pour être sûre...)

bonne continuation, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens partager ton moment d'agarement...

oui oui le chapitre sur les espaces français c'est du lourd, surtout qu'il y a un truc qui me chagrine : la différence entre les termes "paysages" et "espaces", parce que les leçons s'intitulent paysages, et la question à traiter c'est espaces... enfin je ne me suis pas trop attachée à faire la différence

bon j'arrête de vous saouler avec ça :wub:

sinon je trouve que les sciences c'est balaise, :cry: je ne pense pas réussir à tout faire mais je vais essayer avec l'aide des bouquins (par contre si ça avait été le jour J, je n'aurai pas pondu grand chose)

et pour le français, je n'y ai pas encore regarder, je me le réserve pour demain ou après demain,

voilà, je crois que vous savez tout en ce qui concerne mon CB6,

et de votre côté? comment le vivez-vous?? :lol:

autre question : certain(e)s n'ont ils toujours pas reçu leur convocation? (parce que moi non et sans que ça ne devienne stressant, j'aimerais l'avoir entre les mains pour être sûre...)

bonne continuation, :wink:

:lol: Ouf, je ne suis pas seule !

Donc point positif : je suis venue à bout de ce chapitre !! Mais bon, de solides révisions s'imposent (après une pause bien méritée !) pour être sûre que tout est bien là où il faut dans ma cervelle !

Sinon, même remarque pour espace/paysage ... donc pour être honnête, j'ai décidé de ne pas m'attarder sur cette différence ... s'il reste du temps, je verrai bien !! (mais je pense que ce ne doit pas être fondamental !)

CB sciences .... j'ai fait les questions sans le cours ... et j'ai pondu quelque chose pour la 1, la 2, la 3 (avec un grand mal !!) et la 5 (mais là, en une ligne et partiellement !) La question 4, j'avoue, j'ai demandé de l'aide !! :D Après .... euh, je ne garantis pas que mes réponses valent quelque chose !!! :lol:

CB français, j'ai juste lu le titre de la synthèse ... le reste ... on fera ça Lundi (oui, fin de semaine déjà bien remplie par le boulot !)

CB maths .... certains exos me laissent perplexes, mais je n'ai pas encore tout révisé correctement, alors je me laisse jusqu'à vendredi ! :blink:

HG .... en cours !! :bleh:

Euh .... j'ai répondu à tout ?????

Ah ! Pas de convoc pour moi non plus ... ça va pas tarder je pense .... Après stress ++++++++

Bonne soirée !!

PS : désolée pour le long blabla !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ouf, je ne suis pas seule !

Donc point positif : je suis venue à bout de ce chapitre !! Mais bon, de solides révisions s'imposent (après une pause bien méritée !) pour être sûre que tout est bien là où il faut dans ma cervelle !

Sinon, même remarque pour espace/paysage ... donc pour être honnête, j'ai décidé de ne pas m'attarder sur cette différence ... s'il reste du temps, je verrai bien !! (mais je pense que ce ne doit pas être fondamental !)

CB sciences .... j'ai fait les questions sans le cours ... et j'ai pondu quelque chose pour la 1, la 2, la 3 (avec un grand mal !!) et la 5 (mais là, en une ligne et partiellement !) La question 4, j'avoue, j'ai demandé de l'aide !! :D Après .... euh, je ne garantis pas que mes réponses valent quelque chose !!! :lol:

CB français, j'ai juste lu le titre de la synthèse ... le reste ... on fera ça Lundi (oui, fin de semaine déjà bien remplie par le boulot !)

CB maths .... certains exos me laissent perplexes, mais je n'ai pas encore tout révisé correctement, alors je me laisse jusqu'à vendredi ! :blink:

HG .... en cours !! :bleh:

Euh .... j'ai répondu à tout ?????

Ah ! Pas de convoc pour moi non plus ... ça va pas tarder je pense .... Après stress ++++++++

Bonne soirée !!

PS : désolée pour le long blabla !! :lol:

ton blabla m'a bien fait sourire :lol:

alors comme ça les sciences tu y aies à peu près arrivé? tant mieux alors ; moi à part la question 2... si la 1 j'ai une idée mais après ça vaut ce que ça vaut, pour le reste... je vais consulter le net (non y'a pas vraiment tricherie tant que ce n'est pas le vrai concours... moi je suis toujours davantage dans les apprentisssages que les révisions, ça craint mais c'est comme ça)

voilà bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Pour les SET .... j'ai "pondu" quelque chose MAIS comme toi, ça vaudra ce que ça vaudra ! Y'a pas de grandes recherches de ma part, je suis allée au plus simple (on va encore me dire que c'est "convenu et superficiel" :lol: )

Et pour les recherches sur internet, rassure-toi, on est dans le même bateau ! Pour moi, ce fut la question sur l'oreille la dernière fois ! Et comme tu dis , c'est pas le vrai concours, on sera donc AU POINT dans quelques semaines (enfin .. quelques longs jours !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les galériens!!

Certains d'entre vous comptent aller à la conférence de Mme Charmeux mercredi à Montpellier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les galériens!!

Certains d'entre vous comptent aller à la conférence de Mme Charmeux mercredi à Montpellier?

moi je ne suis pas proche de Montpellier donc non,

j'espère qu'ils feront un résumé sur Adonis,

ou vous qui y allez, ce serait sympa si vous nous en donniez les grandes lignes à votre retour... :wub:

sinon y'en a qui se sont penché sur le CB français? pq perso je trouve la question de grammaire assez :blink::cry:

sur "d'un point de vue phonologique"

bon courage, :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOUOUOUOU

Salut les filles j'suis de retour !!! :lol: :lol:

Enfin, juste pour aujourd'hui !!

Mon ordi est HS depuis le 25 :devil_2: et là, je suis chez un ami histoire de venir vous faire un petit coucou !! : vous me manquiez !! :wub::wink:

Je vois que les CB6 sont en ligne donc prochaine étape : le site Adonis !!

je ne connais même pas mes notes du CB5 : suuurpriiise !!

N'empèche depuis que je n'ai plus d'ordi, qu'est-ce que je bosse !! et bien en plus !! :angel_not:

Je suis en train de combler tout mon retard en HG, en maths j'avale les annales, et je commence à y croire un peu !!

Dommage car je n'ai absolument pas préparé les oraux et suis toujours incapable de faire 1500 m sans m'arrêter :blush:

(je vais envoyer mon fils de 9 ans à ma place si je suis admissible : il viens de finir 4ème lors d'un cross inter-école :lol: :lol: !)

Ha, merci Elou de t'être inquiété pour moi !! cela m'a fait chaud au coeur !!

Sinon, j'ai passé le 29 le QCM de Poitiers : je l'ai trouvé super dur, mais ça a été un super moyen de révision !!! on verra bien !

bon je vous laisse, j'ai plein de chose à voir sur internet en peu de temps :sad:

Comme je ne sais pas quand mon ordi sera opérationnel (s'il l'est...) je vous fait plein de gros poutous et bonne chance pour le concours au cas où je ne vous reparle pas d'ici là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Nach ! Et en plus, si tu bosses puissance +++++++ c'est du bonus :clover:

Bon sinon ... ce CB de maths, je le sens pas du tout !! Je n'ai fait que la moitié des exos, je rame un peu (exo 2 et 3) et ça m'agace :devil_2:

A part ça, le soleil brille !

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

bon en ce qui me concerne, j'ai renvoyé le CB6 en espérant que les corrections traîneent moins que pour le CB5 dont je n'ai ni copie ni même de note et ça m'agace, mais bon

sinon question (à laquelle je me réponds moi-même mais c'est pas grave): on ne peut toujours pas savoir comment est réparti le nombre de postes par académie pq je regarde régumlièrement sur le site du gouvernement et pas de nouvelles sur le sujet (c'est toujours écrit "La répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement" grrr)

bon wend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

bon en ce qui me concerne, j'ai renvoyé le CB6 en espérant que les corrections traîneent moins que pour le CB5 dont je n'ai ni copie ni même de note et ça m'agace, mais bon

sinon question (à laquelle je me réponds moi-même mais c'est pas grave): on ne peut toujours pas savoir comment est réparti le nombre de postes par académie pq je regarde régumlièrement sur le site du gouvernement et pas de nouvelles sur le sujet (c'est toujours écrit "La répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement" grrr)

bon wend!!!

Fin de semaine prochaine pour certaines académies ... donc à suivre mais je n'y crois pas trop !! :blink:

J'ai reçu CB et notes (pour le CB5) mais rien en SET ..... Le prof doit faire la grève !! :lol:

Bon, je capitule avec l'exo 2 .... je sais quoi faire mais je n'arrive pas à calculer alors je vais mettre toutes mes idées en disant que je sais pas comment les utiliser !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...