Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Fin de semaine prochaine pour certaines académies ... donc à suivre mais je n'y crois pas trop !! :blink:

J'ai reçu CB et notes (pour le CB5) mais rien en SET ..... Le prof doit faire la grève !! :lol:

Bon, je capitule avec l'exo 2 .... je sais quoi faire mais je n'arrive pas à calculer alors je vais mettre toutes mes idées en disant que je sais pas comment les utiliser !! :cry:

Ok,

pour l'exo 2 de math c'est vrai que c'était un peu chaud : comment ça tu sais quoi faire mais u n'arrive pas à la calculer? :blink:

il te "suffit" de remplacer des nombre ou pseudo nombre dans les formules

ex : pour le volume d'un coin (qui doit être une pyramide à base triangulaire, non?) tu fais B*H/3 avec B = b*h/2 (b = JB*BK = JB² et h=BI soit h=JB= a/2)

moi j'ai fait quelque chose qui ressemble à ça, si ça peut t'aider...

bon sinon, ça y est : après en avoir fais de sales rêve cette nuit j'ai enfin ma convocation et l'usage de la calculatrice est interdit (académie poitiers) donc je vais voir si je ne trouve pas des sujets sans caltoche

violi voilou! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Merci pour l'explication !

Oui, oui j'arrive à la même chose que toi (h=a/2 ) mais c'est la suite qui se complique .... (en gros, j'ai du mal avec les calcules de volume sans nombre) :mad: et comme je tourne un peu en rond, je fais ma pause ! ;) Mais je vais me pencher dessus ... après le thé !!

Toujours pas de convoc ici ... ça va venir !

Tu prends ça comment le fait de pas avoir de calco ??

Finalement, quand je vois ce CB de maths, j'en arrive à regretter le précédent sans calco !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication !

Oui, oui j'arrive à la même chose que toi (h=a/2 ) mais c'est la suite qui se complique .... (en gros, j'ai du mal avec les calcules de volume sans nombre) :mad: et comme je tourne un peu en rond, je fais ma pause ! ;) Mais je vais me pencher dessus ... après le thé !!

Toujours pas de convoc ici ... ça va venir !

Tu prends ça comment le fait de pas avoir de calco ??

Finalement, quand je vois ce CB de maths, j'en arrive à regretter le précédent sans calco !! :bleh:

le fait de ne pas avoir de calco comme tu dis ne m'effraies pas plus que ça pq les exos sont fait en fonction de ça, les calculs ne seront pas super durs, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon question (à laquelle je me réponds moi-même mais c'est pas grave): on ne peut toujours pas savoir comment est réparti le nombre de postes par académie pq je regarde régumlièrement sur le site du gouvernement et pas de nouvelles sur le sujet (c'est toujours écrit "La répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement" grrr)

bon wend!!!

Si tu veux suivre ça y'a un post sur le forum qui s'appelle "combien de postes pour le crpe 2008?" ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Mon ordi est réparé, mais je vais essayé de m'en détacher pour les semaines à venir, histoire de garder mon bon rythme de travail, trouvé quand il était en panne !!

Je ne viendrai pas vous faire de coucou trop souvent !! enfin, je vais essayer .............. :D:lol:

Tigwen, je suis aussi sur l'académie de Poitiers, mais comme ils ont dispaché sur les préfectures, je le passe sur Angoulême !

Et toi ?

En tous les cas, on pourra partager nos impressions après coup .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Mon ordi est réparé, mais je vais essayé de m'en détacher pour les semaines à venir, histoire de garder mon bon rythme de travail, trouvé quand il était en panne !!

Je ne viendrai pas vous faire de coucou trop souvent !! enfin, je vais essayer .............. :D:lol:

Tigwen, je suis aussi sur l'académie de Poitiers, mais comme ils ont dispaché sur les préfectures, je le passe sur Angoulême !

Et toi ?

En tous les cas, on pourra partager nos impressions après coup .... :cry:

moi je le passe sur poitiers

pas de souci pour les impressions des épreuves

si je suis admissible, je passerai sûrement ma litté jeunesse à angoulême et toi t'as choisi quoi comme option?

par contre en regardant les anciens concours maths, seul le groupe 2 en 2006 n'avait pas droit à la calculatrice, alors pour trouver des sujets... c'est limite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littérature de jeunesse pour moi aussi !! donc si on a de la chance toutes les deux, RV sur Angoulême !! (bon pour moi j'ai un doute mais bon.... :sad: )

Bon pour les annales de math, j'ai résolu le pb en faisant toutes les annales sans calculettes (qui peu le plus, peu le moins... :lol: ). Moi, ça ne m'affole pas plus que cela : en général, sans calculette je trouve les CB plus facile, alors....

Sinon, il y a le sujet 2004 de la Nouvelle Calédonie et dans les Copirelem 2006, l'exemple de sujet N°1 de 2005 !

Pour les CB6, je n'ai pas encore regardé... par contre j'ai eu en math ma plus mauvaise note au CB5 alors que je croyais l'avoir super bien réussi, donc :blink: .... je vais étudier cette gamelle car les maths sont pour moi la matière qui est censée me remonter la moyenne des autres matière, alors pas question de me planter le jour J :sad:

Par contre super note en HG et je les bosse à fond à force, ça fini par rentrer !!

Les sciences, c'est la cata... mais comme j'ai du mal à faire HG & sciences en 3 heures, je ne m'affole pas trop là dessus...

Même chose d'ailleurs pour la grammaire : en règle générale, en 4 heures, je n'ai pas le temps d'y toucher donc j'axe tout sur ce que je sais être capable de faire dans le temps imparti ....

Aller, bon courage à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!

Je viens vers vous concernant le CB5 de math.. Je sais, vous êtes toutes sur le 6, mais moi comme d'hab je suis à la bourre :lol:

Donc je me suis plantée en math pour le CB5, mais je m'interroge quand même sur la correction et j'aurais besoin de vos lumières si vous avez 5 mn !

Voilà : concernant la Q complémentaire B :

La 2/ : il ne demandait pas les propriétés dans l'énoncé ; je ne les ai donc pas précisées : aurais-je du deviner ses attentes non formulées :mad: ??? suis-je la seule à ne pas avoir eu ce don et à avoir répondu à coté car en donnant seulement des exemples de procédures sans les expliciter.... :blink:

pour la 3/ : même chose : je n'ai pas révé, il ne demandait pas de résoudre !!! J'ai donc juste expliqué en quoi c'était plus dur ! c'est tout et n'ai pas eu la totalité des points....

Bref, j'ai trouvé sa Q complémentaire très mal formulée dans sa globalité.

Je l'ai d'ailleurs retrouvé dans une annale cet après midi, et l'ai trouvé bien mieux rédigée et bien moins sujet à caution !!! :mad: :mad:

Votre avis SVP !

Suis je la seule à m'être plantée et à avoir mal compris ?? si c'est le cas, je vais m'inquiéter pour le jour J !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : concernant la Q complémentaire B :

La 2/ : il ne demandait pas les propriétés dans l'énoncé ; je ne les ai donc pas précisées : aurais-je du deviner ses attentes non formulées :mad: ??? suis-je la seule à ne pas avoir eu ce don et à avoir répondu à coté car en donnant seulement des exemples de procédures sans les expliciter.... :blink:

pour la 3/ : même chose : je n'ai pas révé, il ne demandait pas de résoudre !!! J'ai donc juste expliqué en quoi c'était plus dur ! c'est tout et n'ai pas eu la totalité des points....

Suis je la seule à m'être plantée et à avoir mal compris ?? si c'est le cas, je vais m'inquiéter pour le jour J !! :sad:

:lol: zen zen zen !!

Hum, pr la 2, j'ai donné les propriétés, ça me paraissait logique, et comme je pars toujours du principe que le correcteur est bête, j'explique toujours tout dans le détail (sait-on jamais, au cas où ma pensée serait tordue !!)

Pour la 3, j'ai résolu le problème (je le fais systématiquement d'ailleurs) mais je n'ai pas eu la totalité des points car selon lui "bonne remarque, mais ce n'était pas tout à fait la question posée" :lol:

Bon, si ça peut te rassurer, je m'énerve facilement sur les choses qui sont implicitement demandées et que je distingue pas forcément !!

Allez souffle un bon coup ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elou !!

Enfin, je ne sais pas si je devrais te remercier, car ta réponse ne me rassure pas du tout .... :devil_2: moi je n'ai rien vu venir : si c'est pas demandé je ne précise pas = inutile de perdre du temps.... :mad:

Quand je pense que les maths sont censée être MA matière .... ça prête à rire .... :cry:

Mais bon, je vais suivre ton conseil : Zen soyons zen.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais oui, reste zen ! Les CB se suivent et ne se ressemblent pas ! Et il suffit de te dire que tu auras de nulles comme correcteurs et hop ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...