Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

moi Angoulême et résultats le 26/05 !

Je viens de rentrer de WE, et je découvre les SO.... :blink: . plus que 5 jours pour les faire, et aucune motivation, ni pour réviser d'ailleurs... :cry: pas encore commencé à ouvrir les bouquins, et la semaine prochaine, je suis en stage :blink:

Pourvu que je ne sois pas admissible ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

:blink::blink: t'es toc toc toi ! :lol:

Pour les SO .... elles permettent de bien réviser ! Perso, pour l'EPS, les questions vont pile dans le sens de mes révisions (à savoir : élaboration d'activités dans toutes les APSA !) et pour l'OP, tu peux toujours répondre aux questions, même si tu ne fais pas le sujet, ça ne peut pas faire de mal ! Et au pire, on échangera sur nos réponses ici :wink:

Pour le reste ... c'est toi qui vois !! :lol:

Sinon, j'espère que ton week end était sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Coucou les filles alors vous êtes comme moi vous désertez tout ce qui ressemble au CRPE??

Non je plaisante, mais si je bosse!! :angel_not: Bon là j'avoue que j'ai un peu du mal...

Pour moi les résultats c'est jeudi donc la pression monte!!

Sinon je voulais savoir ce que vous aviez mis pour le dossier d'OP parce que j'avoue que j'ai eu du mal à faire un plan, j'ai changé 3 fois!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles alors vous êtes comme moi vous désertez tout ce qui ressemble au CRPE??

Non je plaisante, mais si je bosse!! :angel_not: Bon là j'avoue que j'ai un peu du mal...

Pour moi les résultats c'est jeudi donc la pression monte!!

Sinon je voulais savoir ce que vous aviez mis pour le dossier d'OP parce que j'avoue que j'ai eu du mal à faire un plan, j'ai changé 3 fois!! ;)

Euh .... on déserte nous ??? :lol: En effet, j'avoue ... Mais je bosse ... un peu aussi :wink:

Pour OP, ça a été du live pour moi, je sèchais totalement donc je n'ai pas fait réellement de plan, j'ai juste plus ou moins deux parties, l'une qui présente éducation morale et éducation civique (et leurs ressemblances/divergences) en les mettant en liaison avec le dernier texte (projet de programme) (avec du blabla partout) Et la seconde "partie" est axée sur le dernier texte avec une réflexion dessus et de l'expérience perso, le tout en étant lié avec le texte sur la sanction ... du live je vous dis :lol:

Mais j'ai adoré les questions !SO envoyée samedi donc on verra bien !

Bonne journée !

PS : résultats demain mais CHUUUUUUUUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je viens de rater encore une fois le concours et j'aimerai pour la rentrée m'inscrire dans une école à distance. Je voulais savoir si vous étiez contents de votre formation chez adonis? et si vous pouvez m'en dire un peu plus. Et votre taux de réussite ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : résultats demain mais CHUUUUUUUUT !

Alors M**** pour demain, mais CHUTTTTT !! :D :D :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je viens de rater encore une fois le concours et j'aimerai pour la rentrée m'inscrire dans une école à distance. Je voulais savoir si vous étiez contents de votre formation chez adonis? et si vous pouvez m'en dire un peu plus. Et votre taux de réussite ? Merci

Salut, alors moi je vais te faire part de mon avis, donc c'est personnel!

Je suis assez contente de la formation: au début de l'année tu reçois tous tes manuels avec pour la plupart des frises chronologiques mais tu peux t'organiser comme tu veux.

Par contre je vois que tu as déjà passé le concours donc ça ira parce que des fois il y a des notions qui ne sont pas très détaillées donc si tu les vois pour la 1ère fois c'est pas le top (notamment en maths).

Ce qui est bien c'est qu'il y a 6 concours blancs dans l'année (à peu près un par mois): tu imprimes les sujets à partir d'internet, tu les fais chez toi et tu les renvoies (par la poste ou par scan). Ce qui est vraiment bien c'est que tu as des corrigés personnalisés (tu reçois tes copies avec les annotations) je crois que ce n'est pas le cas de tous les organismes...

En plus tu as 3 simulations orales (tu t'enregistres sur le site) avec, pour ma part, des supers corrections pour les exposés.

Sinon les manuels sont assez bien faits, pas indigestes comme peuvent l'être ceux du CNED par exemple, et tu as à chaque fois 1 manuel "théorique" et 1 manuel avec des exercices.

Et puis tu as le forum sur le site pour poser des questions et tout et tout.

Bon maintneant quelques points "négatifs" que certains ont relevé (notamment ici): quelquefois quand tu poses des questions sur le forum tu dois relancer plusieurs fois avant d'avoir une réponse, si tu renvoies tes concours blancs en retard il peut y avoir des gros délais (des fois même quand tu les renvoies dans les temps), et horreur de chez horreur: il y a des fautes d'orthographes dans certains manuels !! :blink:

Bon sinon je pense qu'il n'y a pas de formation "idéale" mais pour moi, personnellement, c'est positif.

De toutes façons on sait bien que le plus dur dans les formations à distance c'est de travailler "seul" dans son coin... Mais ici on a un super forum où on se soutient et où on partage nos joies et nos peines... :wub:

D'ailleurs les autres auront surement des choses à rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

je viens de rater encore une fois le concours et j'aimerai pour la rentrée m'inscrire dans une école à distance. Je voulais savoir si vous étiez contents de votre formation chez adonis? et si vous pouvez m'en dire un peu plus. Et votre taux de réussite ? Merci

Salut, alors moi je vais te faire part de mon avis, donc c'est personnel!

Je suis assez contente de la formation: au début de l'année tu reçois tous tes manuels avec pour la plupart des frises chronologiques mais tu peux t'organiser comme tu veux.

Par contre je vois que tu as déjà passé le concours donc ça ira parce que des fois il y a des notions qui ne sont pas très détaillées donc si tu les vois pour la 1ère fois c'est pas le top (notamment en maths).

Ce qui est bien c'est qu'il y a 6 concours blancs dans l'année (à peu près un par mois): tu imprimes les sujets à partir d'internet, tu les fais chez toi et tu les renvoies (par la poste ou par scan). Ce qui est vraiment bien c'est que tu as des corrigés personnalisés (tu reçois tes copies avec les annotations) je crois que ce n'est pas le cas de tous les organismes...

En plus tu as 3 simulations orales (tu t'enregistres sur le site) avec, pour ma part, des supers corrections pour les exposés.

Sinon les manuels sont assez bien faits, pas indigestes comme peuvent l'être ceux du CNED par exemple, et tu as à chaque fois 1 manuel "théorique" et 1 manuel avec des exercices.

Et puis tu as le forum sur le site pour poser des questions et tout et tout.

Bon maintneant quelques points "négatifs" que certains ont relevé (notamment ici): quelquefois quand tu poses des questions sur le forum tu dois relancer plusieurs fois avant d'avoir une réponse, si tu renvoies tes concours blancs en retard il peut y avoir des gros délais (des fois même quand tu les renvoies dans les temps), et horreur de chez horreur: il y a des fautes d'orthographes dans certains manuels !! :blink:

Bon sinon je pense qu'il n'y a pas de formation "idéale" mais pour moi, personnellement, c'est positif.

De toutes façons on sait bien que le plus dur dans les formations à distance c'est de travailler "seul" dans son coin... Mais ici on a un super forum où on se soutient et où on partage nos joies et nos peines... :wub:

D'ailleurs les autres auront surement des choses à rajouter!

En fait, je suis d'accord avec Gejou sur de nombreux points ! :D

Perso, je pense que c'est une bonne formation, j'en suis satisfaite aussi même si, comme toutes les formations, elle peut s'améliorer !!

Juste quelques regrets : en maths, pas de vraies "leçons" donc pas toujours évident de suivre ... et en HG, j'ai trouvé ça trop léger pour moi ... pour le reste, rien à dire de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour donner mon avis sur cette formation: je suis assez d'accord avec mes camarades :D !

Pour avoir aussi fait forprof, je trouve que c'est une bonne formation et le fait que l'on puisse s'enregistrer sur ordinateur est un pur bonheur! (c'est beaucoup mieux que sur cassettes)

Bon courage pour l'attente des résultats! Moi j'ai le temps c'est le 4 juin :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi avec vous toutes : je suis (très) contente d'Adonis. Par contre, comme c'est ma 1ère année, je n'ai pas d'autres moyens de comparaison...

Pour ma part, j'ai trouvé l'HG très bien pour compléter le Hatier et apporter des petits + de connaissances et de compréhension, qui peuvent faire la différence le jour J .

J'ai trouvé leurs corrections perso très bien pour progresser et comprendre les méthodologies, même si (petit Bmol) j'ai eut des notes catastrophiques au tout derniers CB, alors que j'étais en très bonne progression régulière depuis le début, me disant que je n'avais pas saisi les méthodes... :blink: Donc grosse remise en question à une semaine du concours, qui m'a vraiment fait douter de moi le jour J... ça, ils auraient pu s'en passer !!!!!

Sinon, je suis en train de passer un stage génial qui est en train de me remotiver à fond :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: ADMISSIBLE :yahoo:

Suis ravie !!

A vous maintenant !!

Toutes mes félicitations elou !! En espérant que le résultat sera le meme pour moi demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...