Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le crpe cette année mais j'ai raté l'admissibilité à 0,5 points....Je compte me payer une formation l'année prochaine et j'aimerai avoir votre avis sur ADONIS,qui ma l'air une formation assez sérieuse.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

véro, remonte de qques pages (une dizaine je crois) quelqu'un nous avait déjà posé la question !

pour ma part, admissible alors que c'est ma première tentative, donc je suis assez contente dans l'ensemble de cette formation , même si quelques trucs m'ont énervés et que maintenant que je prépare les oraux je trouve cette partie légère chez eux ... mais bon c'est comme pour tout, le travail perso (et la chance !) y est pour beaucoup !!!! et aucune formation n'est parfaite...

il te faudrait surtout l'avis de non admissible peut être... pour voir si elles regrettent d'être passé par Adonis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous fait le dossier sur l'éducation morale et civique?

Je galère trop, j'espère que je ne suis pas la seule à le trouver dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les commentaires que vous avez fait sur cette formation, je voudrais savoir le prix que cela coute? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les commentaires que vous avez fait sur cette formation, je voudrais savoir le prix que cela coute? merci d'avance

En comptant tout ça fait à peu près 1000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!!

je viens donner des nouvelles : je suis passé en EPS aujourd'hui.

alors la course : 7.02 !!!! super contente !!! :yahoo: :yahoo: pour quelqu'un qui a fait son premier 1500m (hors barème) il y a 15 jours !! :D

par contre il y avait de vrai fusées : des filles ont eu 20...

pour l'expo : ok contente aussi !!

pour la suite.... très en colère !! j'ai bossé toutes les APSA alors qu'ils n'en faisaient tirer qu'une sur 3 (natation ; athlé et danse!) quand je pense au temps que j'aurais gagné si j'avais été informé !!! vous ne croyez pas qu'Adonis pourrait nous le dire !! flute c'est quand même leur boulot de nous informer sur des trucs comme ça !! non ????

sinon j'ai donc tiré natation et cycle 2. il fallait que je parle là dessus jusqu'au bout des 20mn.

Alors très contente de l'APSA, assez de ce que j'ai dit, même si après coup on se dit "j'aurais pu dire cela aussi" et "j'ai oublié de préciser ça..." mais bon au bout des 20mn ils m'ont arrêté alors...

je n'ai eu que 3 Q en tout et pour tout : une sur mon expo et 2 sur la natation : comment travailler la respiration/immersion et utilisez vous du matériel ?

voilà !!

pour moi la suite jeudi à 6h50 du mat !! OP/LdJ

bonne chance à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!!

je viens donner des nouvelles : je suis passé en EPS aujourd'hui.

alors la course : 7.02 !!!! super contente !!! :yahoo: :yahoo: pour quelqu'un qui a fait son premier 1500m (hors barème) il y a 15 jours !! :D

par contre il y avait de vrai fusées : des filles ont eu 20...

pour l'expo : ok contente aussi !!

pour la suite.... très en colère !! j'ai bossé toutes les APSA alors qu'ils n'en faisaient tirer qu'une sur 3 (natation ; athlé et danse!) quand je pense au temps que j'aurais gagné si j'avais été informé !!! vous ne croyez pas qu'Adonis pourrait nous le dire !! flute c'est quand même leur boulot de nous informer sur des trucs comme ça !! non ????

sinon j'ai donc tiré natation et cycle 2. il fallait que je parle là dessus jusqu'au bout des 20mn.

Alors très contente de l'APSA, assez de ce que j'ai dit, même si après coup on se dit "j'aurais pu dire cela aussi" et "j'ai oublié de préciser ça..." mais bon au bout des 20mn ils m'ont arrêté alors...

je n'ai eu que 3 Q en tout et pour tout : une sur mon expo et 2 sur la natation : comment travailler la respiration/immersion et utilisez vous du matériel ?

voilà !!

pour moi la suite jeudi à 6h50 du mat !! OP/LdJ

bonne chance à vous !!

Alors d'abord :thumbsup: pour le temps à la course !! :yahoo:

Ensuite, pour l'oral ... ça dépend des académies : par ex, moi, j'avais le choix entre une dizaine de papiers environ et je ne savais pas ce qu'il y avait dessus (tirage au sort) mais dans d'autres académies, il n'y avait aucun tirage, le jury posait essentiellement des questions sur l'exposé .... :glare:

Bref, quoi qu'il en soit : c'est FAIT !!!

Et aussi :wacko: pour l'horaire d'op !!

Bon courage ! :clover:

Sinon, suis passée en EPS hier : ça a été ! Exposé dans les temps, quelques questions dessus (dont certaines très :cry: et :blink: mais j'ai répondu à tout !!) et ensuite, tirage au sort : natation cycle 3 ! ça va aussi ! Quelques questions (intentions éducatives de l'enseignant, définition, pbs fondamentaux, compétences ) Donc bilan positif pour moi !

La suite : lundi après midi avec l'espagnol !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as eu des questions qui t'ont permis d'approfondir et de montrer que tu maîtrisais !! moi pas, ça m'inquiète !! parce qu'avec le stress, j'ai oublié plein de trucs, et comme ils ne m'ont pas posé de Q, je n'ai pas pu leur prouver que je savais quand même !!

ça m'angoisse !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as eu des questions qui t'ont permis d'approfondir et de montrer que tu maîtrisais !! moi pas, ça m'inquiète !! parce qu'avec le stress, j'ai oublié plein de trucs, et comme ils ne m'ont pas posé de Q, je n'ai pas pu leur prouver que je savais quand même !!

ça m'angoisse !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Mais non ! Faut pas te stresser pour ça ! S'ils avaient voulu vérifier tes connaissances, ils auraient posé des questions ! Donc là, ça allait pour eux ! :wink:

Maintenant n'y pense plus et passe à la suite !!

Courage !!

Hablo espagnol un poco !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nach,

oui moi ausi j'ai été un peu surprise par l'entretien eps pq l'an dernier on nous avait posé des questions en vrac mais cette année ça file droit, ils avaient droit à une question sur ton exposé et après hop tirage au sort (moi cycle 2 jeux co et sportifs) au début je pensais qu'il fallait que je parle pendant 10 min dessus mais ils m'ont coupé pour me poser 2 ou 3 questions voilà

bisous

moi 6h50 le 16 pour LJ et OP j'ai trop peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas .... mais bon, perso, j'avais répondu en partant d'un parcours aménagé (plan incliné, virage, descente etc ) que les élèves devaient faire, en considérant que j'évaluais leur façon de se tenir sur le vélo, le regard porté loin devant, ne pas poser les pieds au sol, adapté sa vitesse (descente ou côte) Idées piochées dans ma cervelle et sur le site d'iufm (eps) de la réunion (je te le conseille !) Voilà :D

merci ppour le site de la réunion, il a l'air super. Si d'autres personnes ont des adresses pour la préparation à l'épreuve d'anglais ou à l'eps je prends.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le site :wink:

Pour eps tu as aussi le site planètOlak qui est très bien !

Pour le reste ... rien en stock !!

Tigwen, bon courage pour Lundi et surtout :blink: pour l'horaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...