Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

et toi Elou ??? je viens juste de voir dans ta signature que tu passais l'espagnol aujourd'hui :lol:

alors ça a donné quoi ?? toi aussi ??

bizz à vous les filles je retourne à mon OP!! :cry:

quelqu'un d'autre du post qui passe des épreuves cette semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tigwen ?? j'ai bien pensé à toi !!! ça a donné quoi ??????

raconte !!

j'ai laissé une mess sur le post de poitiers

mais je vais le redire "que faut-il enseigner" (socle commun, meirieu est plutôt critique quant à ce dernier et un autre texte)

j'ai fait grosso modo I/ les enjeux du socle (qu'est-ce que c'est) II/ lien avec les programmes et III/ critiques/risques (donc ça faisait un peu mon I et II je parlais surtout des textes 1 et 3 et III du texte 2) je pense que mon exposé a davantage embrouiller le jury que l'éclairer et puis pour le reste (question et même LJ, on ne peut pas dire que j'aie cartonné...)

j'ai encor el'anglais et après on attend les résultats

et toi quand passes-tu? tu nous raconteras

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe jeudi à 6h50 (pas encore digéré l'horaire, moi .......;;; :cry: )

bref, pas prête du tout (l'expo de LdJ veux pas rentrer...) je l'ai refais et cette fois, il me plait bien :D , mais veux pas rentrer...... :cry:

j'ai peur qu'à l'enchainement après l'OP il disparaisse définitivement de mon cerveau saturé.....

en plus, je ne maîtrise pas du tout la poésie (tombée dedans par hasard....)

est-ce qu'ils sont restés sur ton genre, ou ils ont élargi ??

tu présentais quoi ??

pour l'op, il faut absolument que je m'entraine à faire des dossiers... et je n'ai plus que 24h...ça craint !!

ça m'apprendra à ne démarrer les révisions de l'oral qu'en apprenant mon admissibilité..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes oraux de langues sont passés ! :D

La langue obligatoire s'est très bien passée

La langue facultative a été une cata !

Mais bon, plus que l'op et la LDJ vendredi prochain !

En attendant, plein plein plein de merdouilles pour vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe jeudi à 6h50 (pas encore digéré l'horaire, moi .......;;; :cry: )

bref, pas prête du tout (l'expo de LdJ veux pas rentrer...) je l'ai refais et cette fois, il me plait bien :D , mais veux pas rentrer...... :cry:

j'ai peur qu'à l'enchainement après l'OP il disparaisse définitivement de mon cerveau saturé.....

en plus, je ne maîtrise pas du tout la poésie (tombée dedans par hasard....)

est-ce qu'ils sont restés sur ton genre, ou ils ont élargi ??

tu présentais quoi ??

pour l'op, il faut absolument que je m'entraine à faire des dossiers... et je n'ai plus que 24h...ça craint !!

ça m'apprendra à ne démarrer les révisions de l'oral qu'en apprenant mon admissibilité..... :mad:

alors t'inquiète pas trop, ton exposé te reviendra et ça passera comme une lettre à la poste, révise le bien ce soir et cette nuit pendant que tu feras de jolis rêves tout se mettra en place

alors comme mes souvenirs s'estompent très vite, ils ne sont pas restés exclusivement sur mon genre (BD avec Bécassine) mais sur la lecture des élèves, les moins autonomes comment faire pour qu'ils comprennent une lecture, enfin c'est vaste

bon après poésie moi je n'aurais jamais pris ça, absolument pas calée dessus (déjà que la litté en général c'est pas trop ça) mais c'est bien je pense pq on ne doit pas être des masses à présenter de la poésie

allez bon courage et pensez à moi pour demain matin... hate d'en termine rune bonne fois pour toutes

dès que je peux je viens vous conter mes "exploits" d'anglais :bleh:

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tigwen !!

ici le stress monte :cry:

la LdJ ça va, c'est plus l'op et surtout la préparation du dossier qui me fait super peur ...

panique totale à bord donc ... pensez bien à moi demain matin les filles, je voudrais au moins éviter le grand moment de solitude ......... :sad:

tigwen, entre 2 questions je penserai à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tigwen !!

ici le stress monte :cry:

la LdJ ça va, c'est plus l'op et surtout la préparation du dossier qui me fait super peur ...

panique totale à bord donc ... pensez bien à moi demain matin les filles, je voudrais au moins éviter le grand moment de solitude ......... :sad:

tigwen, entre 2 questions je penserai à toi :lol:

:bleh:

alors ? quel jury ?

j'espère que ça a marché pour toi, moi ayè j'en parle plus, oublié jusqu'à la date fatale du 1er juilet... :blink:

:angel_not::wub::angel_not::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un copier collé du post de Poitiers !

donc sujet : l'école maternelle !!

top 3 des sujets sur lesquels je ne voulais pas tomber sad.gif

déjà, j'ai mis 1/2h pour lire les textes et trouver les idées communes

puis le plan (branlant...) et l'intro dans la dernière minute : elle nous appelait pour y aller...

devant le jury(2 femmes, 1 IEN), j'ai essayé de ne pas me démonter, mais l'une d'elle a froncé les sourcils du début à la fin (je ne sais pas si c'était à cause de ce que je disais, ou de l'heure à laquelle elle avait été obligé de se lever ( laugh.gif ) mais y'avait quelque chose qui ne lui plaisait pas !!

j'ai tenu 10mn pile (déjà c'était un exploi !) j'ai à mon avis parlé pour ne rien dire avec un plan qui ne tenait pas la route, mais bon....idontno.gif

les questions(en gros) :

quels sont pour vous les "handicaps" que va avoir un élève lors de son entrée en CP ? (un des textes parlait des inégalités dès la maternelle)

comment y remédieriez vous si vous aviez le cas dans votre classe ? que mettre en place ? est-ce que certaines disciplines se prêtent mieux à cela que d'autres ?...croyez vous que tout est fait pour que ces inégalités disparaissent ? doit -on avoir la même exigence de "classe moins chargée" au lycée en terminale ?

pas de questions sans réponse , j'ai limité la casse on va dire !!

mon but était (comme le 1500m d'ailleurs ) d'avoir la moyenne, le reste ce sera tout bénef !!

pour la LdJ (les animaux de tout le monde -poésie) pas de trou sur l'expo, mais ils m'ont interrompu (en souriant) sur la conclusion (en plus, j'ai plaisanté donc ça les a fait rire ) whistling.gif

les questions en vrac :

vous parlez dans l'expo des liens avec la musique, que proposerez vous concrètement ?

il est marqué sur la 4ème de couverture " recommandé par l'éducation nat" qu'est ce que cela représente pour vous ? (là elle a voulu que j'aille + loin que le trop(!) facile "il est sur la liste !) ça a débouché après plusieurs questions sur : est-ce que si vous l'achetez cela fait de vous un bon parent ? laugh.gif ? ce à quoi j'ai répondu en riant "ce serait merveilleux si être un bon parent se limitait à cela" laugh.gif bleh.gif !!

est-ce que vous liriez ces poèmes en cycle 1 ? pourquoi ?

est-ce que le chihuha a un sens ? en quoi la lecture de ce poème peut apporter quelque chose ?

vous dites qu'il faut leur donner des règles d'écriture, est-ce que cela ne risque pas de brider leur imagination ?

et comment expliquez vous que les enfants n'aiment pas la poèsie en général, et que ça n'aille pas en s'arrangeant avec l'age...?

l'IEN n'était pas d'accord avec moi sur le fait que pour moi il n'est pas obligatoire qu'un poème ait du sens : ex le chihuha (!) alors que pour lui, il en faut !! je n'ai pas eu le temps de le convaincre, dommage !!!

ils sont restés sur ce genre (ouf ! je n'avais rien bossé à coté !!)

j'ai réussi à débrider la conseillère, et même à la faire rire à la fin yahoo.gif

j'ai même eu droit à un "ho ! c'est déjà fini !" qui m'a semblé de bon augure !!

jury sympa sinon !!

enfin ! c'est fini pour ça, et c'est tant mieux !!!!!!!!!!! heat.gif

dans l'ensemble, je suis assez satisfaite, mais surtout soulagée !!

maintenant je parle anglais non stop pour le 24 !! mais ça y est je déstresse un max : coeff 4, c'est pas rien !!!!!!!!

ps : tigwen, quelle chance tu as d'avoir fini !!

le texte d'anglais t'a-t-il semblé plus dur, pareil ou moins dur que ceux des SO d'adonis ??

histoire de se faire une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Nach, ça me semble pas mal du tout tout ça !! :yahoo:

Et tu peux, en effet, être plus détendue pour l'anglais ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles juste un petit message pour vous encourager dans ces moments de grand, que-dis-je d'immennnnnnnse stress!!

Je sais ce que c'est et je pense que, en étant candidate libre et en prépa à distance, vous n'avez pas forcément quelqu'un qui vous soutient (enfin qui sache ce que c'est ou qui soit dans le meme cas, sinon j'espère que vous avez des gens pour vous soutenir!!).

Alors je vous dis un gros :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...