Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

alors annonce nous une bonne nouvelle demain !!!!!

ici le moral est à zéro, je n'arrête pas de pleurer, mais ça va passer !!

demain il faudra que j'annonce la nouvelle à l'ANPE, je suppose qu'ils vont me tomber dessus sans me laisser le temps de digérer la nouvelle et que je ne pourrais donc même pas partir en vacance en famille comme on l'avait prévu : tout va bien, c'est génial, la vie est belle !!

Elou, tiens nous au courant hein, et annonce nous une bonne nouvelle je t'en prie !!

demain je ne reviendrai sur EDP que pour toi ! c'est à quelle heure ??

essaye de dormir,, plein de bisous à toutes !!

aller courage nach !

Je sais que c'est dure mais faut se dire que tu a donné tout ce que tu avais faut pas t en vouloir !

et puis tu as au moins eu la chance d aller a l oral......

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

J'avais promis de passer !

Donc je suis 21ème sur LC (il y en a 156 au total il me semble)

Je suis semi ravie .... j'espère être appelée !

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de passer !

Donc je suis 21ème sur LC (il y en a 156 au total il me semble)

Je suis semi ravie .... j'espère être appelée !

Voilà :wub:

Mais oui que tu vas etre appelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de passer !

Donc je suis 21ème sur LC (il y en a 156 au total il me semble)

Je suis semi ravie .... j'espère être appelée !

Voilà :wub:

comment le vis tu ??

semi ravie ..je le comprends ! pour ma part j'avais très peur d'être sur liste complémentaire : le fait d'être chargée d'une classe alors que l'on n'est pas formées :cry:

et puis aujourd'hui je me dis que là au moins tu as un pied dedans, que tu n'es pas obligée de repasser le concours sans savoir si tu l'auras un jour... bref, aujourd'hui j'aimerai être à ta place !!

même si je comprend que passer à coté de la PE2 pour 21 place fait rager, et qu'être appelée (car tu le sera cela ne fait aucun doute : je prédis vers Toussaint) sans savoir où, ni quand, ni quel niveau doit être terrifiant et stressant.... mais je t'envie malgré tout !!

en tous les cas, tu as relevé le niveau ! je suis fière de toi et très heureuse !!

merci Elou pour ce rayon de soleil que tu nous donnes !!

c'était ta première fois ??

Tu viendras nous faire des coucous (en MP ou sur un post spécial pour toi, pour nous !!...) pour nous dire ce que tu deviens et nous raconter ta belle aventure...qu'on la vive un peu à travers toi, par procuration.... :lol:

Moi je vous embrasse bien fort les filles et merci à vous pour votre soutien , vous ne pouvez savoir comme j'en ai besoin et comme cela fait du bien !!

on reste en contact ??

vous avez décidé quoi pour l'année prochaine ?

qui retente ??, avec quel organisme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de passer !

Donc je suis 21ème sur LC (il y en a 156 au total il me semble)

Je suis semi ravie .... j'espère être appelée !

Voilà :wub:

comment le vis tu ??

semi ravie ..je le comprends ! pour ma part j'avais très peur d'être sur liste complémentaire : le fait d'être chargée d'une classe alors que l'on n'est pas formées :cry:

et puis aujourd'hui je me dis que là au moins tu as un pied dedans, que tu n'es pas obligée de repasser le concours sans savoir si tu l'auras un jour... bref, aujourd'hui j'aimerai être à ta place !!

même si je comprend que passer à coté de la PE2 pour 21 place fait rager, et qu'être appelée (car tu le sera cela ne fait aucun doute : je prédis vers Toussaint) sans savoir où, ni quand, ni quel niveau doit être terrifiant et stressant.... mais je t'envie malgré tout !!

en tous les cas, tu as relevé le niveau ! je suis fière de toi et très heureuse !!

merci Elou pour ce rayon de soleil que tu nous donnes !!

c'était ta première fois ??

Tu viendras nous faire des coucous (en MP ou sur un post spécial pour toi, pour nous !!...) pour nous dire ce que tu deviens et nous raconter ta belle aventure...qu'on la vive un peu à travers toi, par procuration.... :lol:

Moi je vous embrasse bien fort les filles et merci à vous pour votre soutien , vous ne pouvez savoir comme j'en ai besoin et comme cela fait du bien !!

on reste en contact ??

vous avez décidé quoi pour l'année prochaine ?

qui retente ??, avec quel organisme ??

Je pensais le retenter par le cned mais aujourd hui au boulot on m a proposé de passer a 35h ( au lieu de 22h actuellement)....financierement cela sera tres bien mais j'ai peur de pas pouvoir gerer la préparation du concours derriere :blink: du coup je suis un peu pommée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour l'année prochaine ce sera adonis. Je prends le module 1 (cours et exercices) et le module 2 (4 devoirs écrits en janvier). Donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le retenter par le cned mais aujourd hui au boulot on m a proposé de passer a 35h ( au lieu de 22h actuellement)....financierement cela sera tres bien mais j'ai peur de pas pouvoir gerer la préparation du concours derriere :blink: du coup je suis un peu pommée

ils t'ont précisé tes futurs horaires ? tu finiras à quelle heure ?

après il faut voir plusieurs points : as tu des enfants ? vis tu en couple ? ton zhom est-il conciliant prèt à t'aider ? ça a l'air de rien, mais cette année le mien faisait le ménage les repas les lessives et j'en passe : autant de temps gagné pour moi, pour me plonger dans les cours (ce qui fait que je culpabilise d'autant plus vis à vis de lui d'avoir échoué... :sad: )

auras tu tes WE libre, à toi, pour bosser, ou devras tu les donner à tes enfants et ton zhom....

sinon, était-ce ta 1ère fois cette année ? as -tu l'impression d'avoir fait déjà un bon chemin dans les choses à savoir qu'il te suffira donc juste de revoir cette année...

bref, tout plein de questions, mais y repondre te permettra d'y voir plus clair déjà !

tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le retenter par le cned mais aujourd hui au boulot on m a proposé de passer a 35h ( au lieu de 22h actuellement)....financierement cela sera tres bien mais j'ai peur de pas pouvoir gerer la préparation du concours derriere :blink: du coup je suis un peu pommée

ils t'ont précisé tes futurs horaires ? tu finiras à quelle heure ?

après il faut voir plusieurs points : as tu des enfants ? vis tu en couple ? ton zhom est-il conciliant prèt à t'aider ? ça a l'air de rien, mais cette année le mien faisait le ménage les repas les lessives et j'en passe : autant de temps gagné pour moi, pour me plonger dans les cours (ce qui fait que je culpabilise d'autant plus vis à vis de lui d'avoir échoué... :sad: )

auras tu tes WE libre, à toi, pour bosser, ou devras tu les donner à tes enfants et ton zhom....

sinon, était-ce ta 1ère fois cette année ? as -tu l'impression d'avoir fait déjà un bon chemin dans les choses à savoir qu'il te suffira donc juste de revoir cette année...

bref, tout plein de questions, mais y repondre te permettra d'y voir plus clair déjà !

tiens nous au courant !!

Je l'ai deja préparé deux fois, iufm et adonis... je loupe a quelques points a chaque fois :devil_2:

Je vis toute seule pas d hommes ni d enfants :cry:

Pour le boulot c'est de la vente donc jamais les memes horaires mais il est possible que je m arrange pour avoir des demi journée de libre voir meme de prendre quelques jours de "repos" pour moi réviser sans soldes les jours bien sur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :wub:

Oui, semi ravie ... pour toutes les raisons que tu énumères Nach ! Et en même temps, je ne cèderais pas ma place ! Malgré les craintes, et tout le reste ....

Donc là, j'essaye de glâner quelques infos à droite , à gauche pour en savoir plus (parce que la LC, c'est le flou !) et de me dire que ça va bien se passer et que je vais être appelée (c'est surtout ça qui me fait peur et aussi ; l'exil potentiel selon les besoins ... )

Bref, beaucoup de doutes qui empêchent de sauter de joie et de se dire que c'est dans la poche !

Là, je n'ai plus qu'à attendre Septembre .....

Et bien entendu que je vais continuer à donner des nouvelles ! De toutes façons, ne sachant pas quand je serai appelée, je vais continuer à bûcher le concours malgré tout ... surtout que ce sera ma dernière année ....

Pour répondre à ta question Nach: deuxième fois que je le passe : la première fois, avec le cned et recalée aux écrits (pour un point) donc là, c'est une belle victoire même si je suis forcément un peu déçue ...

Il y aura les mp et je viendrai aussi sur ce post, y'a pas de raison ! On a vécu cette année ensemble, on va poursuivre ensemble !

Sinon, concernant le boulot aux 35h, ça dépend de beaucoup de choses en fait ... une amie a eu le concours du premier coup en bossant à temps plein ... y'a pas de chemin tout tracé et tu as déjà des acquis ... reste plus qu'à cibler là où ça fait mal ... et après ça le fera :D

Nach, j'ai lu ta tristesse, et ton souhait de ne pas retenter le coup .... prends le temps d'y réfléchir, c'est une décision qui concerne tte la petite famille, j'en ai conscience .... je comprends ta déception, mais dis toi que tu n'as pas démérité ....

Plein de courage et encore merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de découvrir la formule Adonis.

MODULE 2 : concours blancs sur les 4 matières écrites (Francais, Mathématiques, Sciences & Technologie et Histoire & Géographie.

MODULE 3 : Les simulations orales

Alors j'aimerais savoir : avez-vous été satisfaits des corrections ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais préparer le concours toute seule l'année prochaine, pourrais-tu me dire quels livres on t'a conseillé de lire stp, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les corrections, j'étais satisfaite de celes pour l'oral .... très bien faites et personnalisées.

Pour l'HG .... moyen moyen ... comme j'ai des pbs avec cette matière, j'aurais voulu plus de détails ....

Le reste des écrits, rien à dire !! :wink:

Pour la liste des ouvrages ... je la cherche un peu plus tard et je la mettrai en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...