Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

est-ce qu'à adonis on peut s'inscrire quand on veut rien que pour recevoir des CB? il faudra que je me rensiegne..

Oui tu peux prendre seulement les concours blancs (100 euros par concours blanc complet) et des simulations orales aussi (100 euros aussi)

ah ouai quand même, c'est un peu cheros à mon goût...

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'à adonis on peut s'inscrire quand on veut rien que pour recevoir des CB? il faudra que je me rensiegne..

Oui tu peux prendre seulement les concours blancs (100 euros par concours blanc complet) et des simulations orales aussi (100 euros aussi)

ah ouai quand même, c'est un peu cheros à mon goût...

merci pour l'info

Je trouve aussi que c'est pas donné mais en tout cas moi c'est le moins cher que j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !! alors comment va ??

bon je passe rapide, juste pour vous demander si vous auriez par hasard des bouquins CRPE à vendre ?

Je recherche en particulier le 288 Q de sciences chez Tempes et, bien entendu, j'ai pas trop les moyens .... :sad:

Elou, toi qui n'auras plus à repasser le concours, tu ne vends pas tes livres ? au cas z'où, tu pourras me dire ?? STP ? on sais jamais, y aura peut être des books qui m'intéresseront .... et autant donner mes sous à une amie :wub::bleh:

aller bizzz à toutes, je retourne sur mes maths : l'IUFM coté emploi du temps c'est l'horreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copines :)

Passage rapide, je viens plus beaucoup ici, pas par manque de temps, mais par manque de choses à raconter concernant le boulot :blink:

Nach, niveau livres, j'ai surtout ceux du cned, ceux d'adonis et les hatiers HG/SET et Maths, mais pas celui que tu souhaites !

J'ai pas songé à les vendre en fait (encore du mal à réaliser que j'ai le concours et que je n'en aurai plus l'utilité !! :blink: ) mais en effet, si quelqu'un a des besoins, alors sans problème (et pour une bouchée de pain, je sais à quel point c'est dur au niveau sous !!)

Bon courage à toi ma ptite Nach :clover: avec tes maths !!

Et mes autres, plein de :wub: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je ne suis jamais venue "parler" dans ce post.....

J'ai ouvert un post sur Adonis il y a qq semaines, mais puisque les 2 se rejoignent, je me permets d'intervenir aussi ici :wink: !

Puisque vous aviez ouvert ce sujet en 2008, vous devez principalement toutes avoir été inscrites à Adonis, donc voici ma question :

Comment se passent les RDV pédagogiques ?

Et surtout le 1er ? parce que c'est tout juste le début, on n'aura pas encore fait de CB donc quel sera l'intérêt de ce RDV ?

Peut être vont ils poser des questions sur mon vécu, ma motivation, etc, c'est ça ?

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, pcq c'est vrai que je me demande comment cela se passe !

(question que j'ai aussi posée dans l'autre sujet "Adonis à distance: à nous le CRPE 2009" )

Merci bcp à tout le monde d'avance pour vos réponses.....

Et bonne continuation & bon courage :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles juste pour vous faire un petit coucou rapide pour vous dire que j'ai (enfin!!) reçu mon colis d'adonis (les maths) donc c'est partiiiiiii !! :D

Et vous comment ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Gejou, allez Gejou, allez !! :clover: :clover: :clover:

Voilà, une petite dose d'encouragements !!!

Ouef, ça va .... des petits soucis persos ces derniers jours donc un peu la tête ailleurs + une semaine très chargée (je frôle les 50h de présence :lol:) et je suis à l'ouest là !!! :blink:

Les choses se débloquent un peu pour moi, mes débuts ont été assez difficiles, mais je commence à avoir quelques élèves donc je positive autant que je peux !!

Et vous, les filles ? Nach, l'IUFM ???

Venez raconter !!

Bonne soirée et nuit !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi l'IUFM.......... comment dire.... :

Pour l'oral c'est bien ! vraiment !!

pour l'écrit c'est léger léger... en math on reprend les fractions (pas la dida non !! les connaissances :blink: )les racines carrées, les puissances... bref des notions que l'on est quand même sensés maîtriser... !!

des cours d'HG inutiles (un prof qui s'en fou ); pour exemple l'UE a été bouclée en 1h top chrono :blink: avec un "bon faut que vous soyez capable de parler de l'Euro, c'est dans le programme du concours"... qui m'a laissé :ohmy:

par contre des cours de sciences légers mais super interessant en dida !! résultat, je doute fortement du choix de ma majeur !!

des témoignages et vos avis, SVP les filles, sur vos impressions entre la majeur sciences ou HG ???

Même chose pour les arts visuels et la LDJ pour celles (rares je le sais), qui ont pris AV...

Sinon cette semaine j'étais en stage C3 avec un PE extra !!! avec l'IUFM on doit faire une séance (pour ma part il m'a proposé l'histoire avec les Lumières) et ça a été le top plaisir !! c'est dans des moments comme ça que je sais pourquoi je veux faire ce métier !! ça fait du bien en prévision des moments de doute qui arriveront forcément en approchant du concours quand mon zhomm et mes 3 enfants viendront me voir pour me dire qu'ils existent aussi !!!! :sad:

j'étais bien, dans mon élément ; un vrai poisson dans l'eau ! et quel plaisir de les entendre dire "c'est génial l'histoire

avec toi ! ça serai bien que tu le fasses à chaque fois !!"

sinon, contente d'avoir de tes nouvelles Elou et de voir que tu prends tes marques ! mais j'en étais sure, je ne m'inquiétais pas vraiment :wub:

par contre, pour tes ennuis perso, j'espère que ce n'est rien de grave ; plein de gros bisous à toi pour remonter la pente !!

gejou hauuts les coeurs pour ta nouvelle année ! on est toutes avec toi !!

bisous à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !! :bleh:

Un ptit passage par ici pour prendre de vos nouvelles !!

Nach, j'ai lu pour toi et ton stage : yeaaaaaaaaah !! Et ça ne fait pas de doute que tu es faite pour ce métier alors accroche toi à fond !! et pour l'iufm, fais le tri !! y'a des choses bien et d'autres moins bien mais dans quelques mois tu seras :yahoo:

Gejou, j'espère que tu t'en sors avec tes cours !! :) Fonce fonce fonce !!

Sinon, les autres ??????

En ce qui me concerne, ça va, bientôt les vacances, ça va faire du bien car beaucoup de choses en quelques semaines du coup besoin de me vider la tête et de me préparer pour la suite, de manière correcte !!

Voilà !!

Bonne fin de semaine !!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...