Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

j'aurai besoin de vos témoignages concernant cette formation

ONt-ils un bon taux de réussite ??

Les devoirs sont-ils proches de la réalité ?

Cette formation est-elle sérieuse ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

Je relance un peu ce post qui se trouvait au fond du trou :sleeping:

La formule Adonis me semble bien mais on en a peu d'échos.

Est-ce que c'est parce que vous en êtes contents???

Il s'avère qu'on parle beaucoup de Forprof et pas qu'en bien... :devil_2:

Qui a eu recours à Adonis (formule à distance) et surtout qui a réussi le concours avec eux?

Merci de répondre au plus vite car il faut que je me décide pour une formation, on est déjà fin septembre et il serait temps que je me bouge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce post qui se trouvait au fond du trou :sleeping:

La formule Adonis me semble bien mais on en a peu d'échos.

Est-ce que c'est parce que vous en êtes contents???

Il s'avère qu'on parle beaucoup de Forprof et pas qu'en bien... :devil_2:

Qui a eu recours à Adonis (formule à distance) et surtout qui a réussi le concours avec eux?

Merci de répondre au plus vite car il faut que je me décide pour une formation, on est déjà fin septembre et il serait temps que je me bouge :cry:

j'ai fait Adonis lors de ma 1ère tentative : admissible, mais non admise.

en fait, c'est comme toute formation à distance : ça ne fait pas tout : le plus important c'est ta capacité à travailler à coté.

à mon sens, l'important, c'est les bouquins dont tu vas t'entourer... et surtout, le boulot que tu vas fournir...

en gros, adonis m'a apporté la méthodologie en HG majeur, en synthèse pour le reste (plus simple à acquérir, un bon bouquin peut suffire...

Par contre, pour ce qui est de l'oral, ils ne sont vraiment pas top....surtout si c'est ta 1ère tentative et que tu ne sais pas comment ça se passe et ce qu'un jury attend de toi...

en fait, l'an dernier (2ème tentative) j'étais à l'IUFM : c'est vrai que la prépa est plus proche de la réalité, mais là aussi seul le travail perso que tu fournis à coté peu assurer la réussite, les cours (IUFM ou par correspondance) ne font pas tout et loin de là !

je sais de quoi je parle... je suis en PE2 cette année après avoir quitté les bancs de l'école depuis plus de 20 ans : ce concours est tellement dur, que la seule chance de réussir c'est d'avoir la rage et de bosser comme une malade !!!

Si c'est ta 1ère tentative et que tu as besoin de conseils pour choisir tes bouquins, n'hésite pas !!

bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition.

Du coup, j'en profite pour te poser quelques questions: :angel_not:

Que reproches-tu à Adonis au sujet de l'oral?

C'est leur système qui ne va pas? Leurs bouquins? ... ou leurs corrections? :cry:

Pour ce qui est des bouquins, n'hésite pas à me donner les conseils qui te passent par la tête: je prends tout et je ferai le tri après. Comme c'est ma première (et dernière!) tentative, j'accepte tous les avis et conseils :wink:

Je suis aussi en reprise d'étude mais je viens quand même de passer ma licence par correspondance donc j'ai déjà enclenché la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition.

Du coup, j'en profite pour te poser quelques questions: :angel_not:

Que reproches-tu à Adonis au sujet de l'oral?

C'est leur système qui ne va pas? Leurs bouquins? ... ou leurs corrections? :cry:

Pour ce qui est des bouquins, n'hésite pas à me donner les conseils qui te passent par la tête: je prends tout et je ferai le tri après. Comme c'est ma première (et dernière!) tentative, j'accepte tous les avis et conseils :wink:

Je suis aussi en reprise d'étude mais je viens quand même de passer ma licence par correspondance donc j'ai déjà enclenché la machine.

alors Adonis pour l'oral : ben... ils ne préparent pas.....

pour l'oral pro : ils ne disent absolument pas ce que l'on attend de nous : donc aucune méthodo. Certe ils te proposent des sujets qu'ils corrigent mais la correctrice d'il y a deux ans, même si elle était très gentille ne donnait aucun conseil. j'ai découvert à l'IUFM (et sur EDP) ce qu'il fallait faire exactement et j'ai compris mon 11 de la première année...

pour l'option, la prépa (pour moi LdeJ) est à coté de la plaque... pour te donner un exemple, lorsque j'ai envoyé mon exposé elle m'a dit que c'était parfait et méritait 19 ou 20. lors du dernier, j'envoie le même et elle me dit que je n'ai rien compris et qu'en étant TRES gentille avec moi, cela méritait à peine 14... pour exactement le même exposé.... mais là aussi : aucune méthode, aucun conseil... donc j'ai tout découvert à l'iufm ...

il n'y a en fait que l'EPS qui est ok : un prof extra...et très carré !

leurs bouquin... ben cela complète mais c'est tout ! si ils te le proposent, ne prend que les devoirs avec les corrections !!

pour le reste, j'ai bossé avec les foucher (Français, HG, oral pro) ils sont extra ; ne s'encombrent pas de superflu, vont droit à l'essentiel et sont fait par fiches synthétiques et claires que tu peux apprendre directement !

pour les maths : les hatier

et bosse bosse bosse : y a pas de secrets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton expérience de l'oral était plutôt... vide. :blink:

Mais tu dois parler des similations orales (enregistrement, etc).

Adonis propose aussi pour le même prix de passer les oraux dans un de leurs centres avec les étudiants en présentiel.

Je suis tenté par cette solution car, même si c'est contraignant, la correction doit être largement plus constructive que ce que tu as reçu. Sans compter que tu te retrouves dans des conditions qui se rappprochent de celles du concours.

Pour les bouquins, j'ai bien compris le message: c'est cher pour ce que c'est.

Par contre, je ne sais pas si on peut éviter de les prendre... faut que je me renseigne.

Les bouquins d'éditeurs (Foucher, Hatier, Nathan...) préparent-ils bien aux oraux?

Ils ne sont pas trop théoriques?

Je reviens à ta première expérience de l'oral :devil_2:

Quels sont les points qu'Adonis a négligés?

Qu'est-ce qui t'a le plus manqué?

Posé autrement: Qu'est-ce qui a fait que ta deuxième tentative était meilleure?

Ta "prestation"? Le contenu de tes propos? Le fond ou la forme?

Bon, ça fait beaucoup de questions :D mais puisque tu t'es proposée pour y répondre... :lol::lol::lol:

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton expérience de l'oral était plutôt... vide. :blink:

Mais tu dois parler des similations orales (enregistrement, etc).

Adonis propose aussi pour le même prix de passer les oraux dans un de leurs centres avec les étudiants en présentiel.

Je suis tenté par cette solution car, même si c'est contraignant, la correction doit être largement plus constructive que ce que tu as reçu. Sans compter que tu te retrouves dans des conditions qui se rappprochent de celles du concours.

Pour les bouquins, j'ai bien compris le message: c'est cher pour ce que c'est.

Par contre, je ne sais pas si on peut éviter de les prendre... faut que je me renseigne.

Les bouquins d'éditeurs (Foucher, Hatier, Nathan...) préparent-ils bien aux oraux?les fouchets sont extra (français, HG LdeJ et OP ; les hatiers je les ai utilisé pour les maths : ils sont bien mais plus brouillons que les foucher (même si je n'ai pas eu l'occasion de voir ces derniers en maths...) ; Nathan, je l'ai utilisé pour la partie dida de l'HG et le Hachette en complément du foucher pour l'OP

Ils ne sont pas trop théoriques? à mon sens, ceux que je t'ai cités traitent parfaitement du concours

Je reviens à ta première expérience de l'oral :devil_2:

Quels sont les points qu'Adonis a négligés?comme je te l'ai dis, c'est la méthodo : dire exactement ce que l'on attend de nous : plan, traitement du dossier..

Qu'est-ce qui t'a le plus manqué?ce que je viens de te dire, et des simulations en contexte, le tout à répétition.... et surtout...l'esprit IUFM.... ils veulent des gens formatés ! la connaissance, je l'avais, le formatage...pas vraiment ! après 15 jours passé à l'IUFM, j'ai su que ma 2ème tentative serait la bonne !!![

Posé autrement: Qu'est-ce qui a fait que ta deuxième tentative était meilleure?

Ta "prestation"? Le contenu de tes propos? Le fond ou la forme? la forme : il faut rentrer dans l'état d'esprit EN

autre précision : il ne sert à rien de bosser les oraux si tu te plantes aux écrits ! dans mon IUFM nous étions 150 PE1; 42 admissibles (!) 17 admis ! ça fait peu ! et cela s'explique parce que bcp ont voulu faire trop de préparations pour assurer le coup : IUFM + forprof ou formatheme... tant et si bien qu'ils n'ont pas passé le cap des écrits ! donc fait peut être moins de formation mais celle que tu ferras, fait la à fond !

Bon, ça fait beaucoup de questions :D mais puisque tu t'es proposée pour y répondre... :lol::lol::lol:

Merci à toi de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...