Aller au contenu

Pour des CP, méthode syllabique, mixte ou combinatoire???

Michel

Messages recommandés

Bon ben j'ai recommandé sur amazon :

• 1 ex. de : Kimamila et le dragon rouge
  • 1 ex. de : Un monde à lire CE1 cahier livre : Dire, lire, écrire et découvrir le Monde
  • 1 ex. de : Le bébé de cristal
  • 1 ex. de : Le détective Malinou
  • 1 ex. de : Kimamila et la clé des rêves

Mais le tout pas expédié avant le 3 Aout.... quand on n'a pas de chance.....

et puis, je l'aurai en double, comme ça, un exemplaire à la maison et un à l'école!

ça va finir par te couter une fortune ! Et on dit que les femmes sont impatientes ! :P

Que veux tu?..... Je n'avais pas encore commander les albums pour le ce1...

Si j'avais juste acheté pour le cp, ca m'aurait couté "que" 80 € je pense... mais là.... j'ai 6 ce1... fat aps que je les oublier mes pioupious!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Michel

18

• Tahoney

9

• Willow59

2

• RififiHype

2

YES!

toutes mes commandes sont parties!!!!!

Celle de Nathan, celles d'amazon, chez à la fnac et celle de france loisirs (ça n'a rien à voir avec un monde à lire mais bon ;) )

Je suis content!!!!!

Reste à voir quand ça va arriver, sachant que demain je suis pas chez moi de la journée...... :ninja:

Alors bilan de la journée :

Commandé Nathan reçu MAIS (parce qu'il y a un mais...) : Pas de livre du maitre ce1 que j'avais commandé.. Il n'est plus dispo....

J'ai donc du chercher partout sur le net pour le trouver.. et je l'ai commandé sur chapitre.com d'ailleurs si j'avais su... Les autres guide péda cp sont moins cher sur ce site...

J'ai eu 1/2 colis fnac sur 2 commandés...

Mon colis france loisirs reçu aussi

J'attends amazon et chapitre et le 1 colis 1/2 de la fnac qui me manque....

J'vous jure... quelle aventure pour une méthode de lecture.....

Et merci aux voisins d'avoir pris mes colis ;)

Alors tu as reçu quoi exactement ? Quand même de quoi te faire une idée ?

Alors bilan de la journée :

Commandé Nathan reçu MAIS (parce qu'il y a un mais...) : Pas de livre du maitre ce1 que j'avais commandé.. Il n'est plus dispo....

J'ai donc du chercher partout sur le net pour le trouver.. et je l'ai commandé sur chapitre.com d'ailleurs si j'avais su... Les autres guide péda cp sont moins cher sur ce site...

J'ai eu 1/2 colis fnac sur 2 commandés...

Mon colis france loisirs reçu aussi

J'attends amazon et chapitre et le 1 colis 1/2 de la fnac qui me manque....

J'vous jure... quelle aventure pour une méthode de lecture.....

Et merci aux voisins d'avoir pris mes colis ;)

Hello!

Tu habites dans le Valenciennois?

Parce que moi aussi et j'ai la méthode complète pour les CP (albums, livres du maître, cahiers-livres des élèves) aussi commandé avec mes sous... :ninja:

Si mon mari savait!!! En tout cas, tu peux passer chez moi les consulter si tu veux, même avec Laly... ( Mes deux loustics (7 ans 1/2 et 2 ans 7 mois) seront ravis d'avoir de la compagnie... Contacte-moi par MP.

A+

Hello!

Parce que moi aussi et j'ai la méthode complète pour les CP (albums, livres du maître, cahiers-livres des élèves) aussi commandé avec mes sous... :ninja:

Si mon mari savait!!! En tout cas, tu peux passer chez moi les consulter si tu veux, même avec Laly... ( Mes deux loustics (7 ans 1/2 et 2 ans 7 mois) seront ravis d'avoir de la compagnie... Contacte-moi par MP.

A+

Merci mais j'ai reçu tout le necessaire pour le cp donc oui j'ai pu me faire une idée précise et confirmer mon choix de prendre cette méthode.

J'attends maintenant tout le necessaire ce1 ;)

Merci de ta propo Willow! mais on peut toujours se rencontrer, j'habite à Vieux condé! et toi?

Plusieurs commandes chez 3 fournisseurs différents auront été necessaires pour que j'arrive à avoir LA collection complète pour CP et CE1!!!!

Le dernier colis est arrivé ce matin de Chapitre.com (d'ailleurs, c'est là que j'ai trouvé le livre du maître ce1 le moins cher!! ils sont super compétitifs!!! et rapide!!!!!)

Voilà voilà! Plus d'excuse pour travailler!!!!!!!!!

Cette méthode était à ma collègue, perso.. Et elle quitte l'école... donc elle a tout repris.... Dons plus rine dans l'école.....

De toute façon, je (l'école) ne suis pas assez riche pour acheter un livret par enfant.... Donc....

Mais j'ai un doute.. Je suis pas sur que Nathan ait pris ma commande en compte et j'arrive pas à aller voir sur le site si ma commande est validée....

Question de curieuse ; tu es où dans le valenciennois?

Moi, je dois suivre la méthode de l'école, Ribambelle....un livre pour deux élèves.

PAs de fichier d'activités, je fais toutes mes fiches à l'ordi....c'est long, mais au moins, tu les arrange comme tu veux, et tu peux bien différencier...

Un peu d'aide pour Michel...

C'est ma 4ème année avec des CP, j'ai adopté la méthode qui était déjà en place dans l'école : "Ratus". Bien que souvent critiqué (à l'IUFM, mais c'était avant les nouvelles instructions !), il me convient très bien, je travaille en ZEP et la plupart des élèves réussissent avec cette méthode. Evidemment, il faut apporter d'autres lectures pour travailler sur le sens.

Je tiens aussi à faire partager le constat que j'ai pu faire alors que j'avais des CE1, certains venaient du CP méthode "Gafi" et d'autres du CP "Coucou Lilou", c'était en REP, ceux qui avaient appris à lire avec Gafi déchiffraient beaucoup mieux que les autres qui avaient souvent le réflexe d'inventer la fin du mot après avoir reconnu le début.

Je conseille Lecture + des Editions ACCES, qui s'adapte à n'importe quelle méthode et qui propose des tas de fiches de phonologie, de combinatoire, des banques d'images...

C'est vrai qu'un premier CP, c'est toujours stressant, mais au bout du compte, c'est un niveau très sympa, on a la possibilité de faire plein de choses car on n'est moins tenu par un programme... Enfin tu verras tout ça, bon courage !

Hello!

A+

Merci mais j'ai reçu tout le necessaire pour le cp donc oui j'ai pu me faire une idée précise et confirmer mon choix de prendre cette méthode.

J'attends maintenant tout le necessaire ce1 ;)

Merci de ta propo Willow! mais on peut toujours se rencontrer, j'habite à Vieux condé! et toi?

Coucou!

J'habite Valenciennes même. Quartier de Saint Waast. Pas loin ni de l'hopital... ni de la prison!!! :P

Quand tu veux... :cool:

Il y a d'autres Chtis du Valenciennois?

Question de curieuse ; tu es où dans le valenciennois?

Moi, je dois suivre la méthode de l'école, Ribambelle....un livre pour deux élèves.

PAs de fichier d'activités, je fais toutes mes fiches à l'ordi....c'est long, mais au moins, tu les arrange comme tu veux, et tu peux bien différencier...

J'habite à Vieux condé!!!!!! Et toi? si tu veux on peut se recontrer...... Et parler école ;)