Aller au contenu

Avis aux futurs PE1 du CFP Ste Geneviève (paris)


manou2002

Messages recommandés

Bonjour,

comme je vois que beaucoup d'entre nous lancent des appels dans leur CFP respectifs je me suis dit que ça serait sympa de faire la même chose!!

Y'a t-il des futurs PE1 admis à Ste Geneviève qui cherchent à faire connaissance avec d'autres???

si oui , laissez un petit message!!

biz manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    14

  • Flo28

    7

  • Tikkie20

    3

  • Gatou

    3

y'a vraiment personne sur le forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'habite a rueil malmaison. et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula plein de choses! j'ai fait une année de preparation en IUFM mais j'ai ete decue par la fromation que l'on m'a donnée il fallait se debrouiller tout seul, on etait pas aidé par nos prof et vive l'ambiance dans les classes... bref, tout ca pour dire que j'ai planté le concours et ensuite j'ai été pendant 3 ans auxiliaire de vie scolaire j'aidais des enfants handicapés a suivre un cursus normal dans les classes.

voila en gros mon parcours! et toi qu'as tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une licence d'Anglais, je suis d'ailleurs étonnée d'avoir été prise directement au concours, je me préparais déjà à une année de suppléance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba tu vois comme quoi!! moi aussi d'ailleurs je pensais meme etre recalée à l'entretien du pre-accord! du coup je suis plutot fiere de moi! lol

j'espere que ce sera une année pleine de bonnes choses et que je vais decrocher le sesame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pré accord je pense qu'ils le filent à tout le monde, l'oral est un peu bidon, tu dis que t'es catho et que t'es volontaire pour faire de la pastorale et c'est bon !

Moi c'est pour les oraux d'admission que j'ai bien stressé, j'ai merdé Mounier, sur le coup j'étais dég et après jme suis dit qu'en fait il m'avait servi d'entrainement et j'ai pas refait les mêmes erreurs pour Saint-Geneviève (qui était mon premier choix !) donc c'est bien tombé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour l'ecrit j'ai merdé pour les maths et je ne pensais etre prise et enfin pour le dernier oral j'avais trouvé que je ne m'en etais plutot bien sortie (mais c'etait une impression personnelle) et puis ba ca a marché! par contre je sui curieuse d'avoir mes notes et puis en fait j'ai hate de commencer et de partir en stage!! je pense que je vais commencer à faire mes fiches de connaissances pendant les vacances comme ca cela ne sera plus a faire et je les completera au fur et a mesure des cours.

je me dis qu'on va tellement avoir comme boulot que je ferai bien de commencer maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Moi aussi je vais devenir une Pe1 à Sainte Geneviève !! Je susi assez stressée pour l'année à venir au niveau du boulot, mais mes copines qui sont maintenant en pe2 m'ont dit que ce n'était pas difficile et qu'il ne fallait pas non plus bosser comme des dingues.

Par contre toi t'es une folle Manou LOL ! Tu prépares déjà tes fiches ! Chapeau. En tout cas bon courage!

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances et puis : on se voit en septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est surtout parce que je me connais et que je sais que je vais avoir du mal à garder mon effort de révision toute l'année autant prendre de l'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...