Aller au contenu

Avis aux futurs PE1 du CFP Ste Geneviève (paris)


manou2002

Messages recommandés

connaissez vous les taux de réussite dans le privé à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    14

  • Flo28

    7

  • Tikkie20

    3

  • Gatou

    3

Manouuuuuuu , me revoila !! :P

et à vous toutes et tous que je ne connais pas : me voila, Chacha, futur Pe1 Ste genevieve aux anges :D

alors ptite présentation rapide : j'habite dans le 94, à Bry sur marne mais je passe la moitié de ma vie juste derriere la rue d'assas !!

apres un bac ES à vincennes, toujours dans le 94 !, j'ai fait un licence sciences du langage spécialité Francais langue etrangere a maubert mutualité ( ILPGA - paris 3 .. pour ceux ou celles qui en ont deja entendu parlé ) et maintenant me voila ! j'ai présenté les 2 cfp de paris avec mounier en 1er choix car il couvre le 94, je voulais aussi présenter le cfp de Bordeaux mais celui ci a fermé ses portes pour les quelques prochaines années car plus de postes à pourvoir pour le moment, donc en plan B j'ai présenté l'IUFM de bordeaux et mon plan C était une maitrise pro en langage et surdité à Grenoble ! OUF, le plan A a fonctionné !

Et vous ?!?!?!?

PS : j'ai perdu le papier de la rentrée ( ah bah ca commence bien !!!!! ), alors si une ame genereuse pouvait me rafraichir la mémoire elle me serait d'un grand secours !

quand aux taux de réussite pour paris je crois qu'ils se situent entre 70 et 90%, mais je dis peut etre des anneries, alors corrigez moi qi je me trompe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la présentation Manou lol !

Ok alors à mon tour, j'habite Paris (et je croise les doigts pour qu'ils m'envoient pas au fin fond du 91 pour les stages lol), dans le 9ème pour être plus précise, je viens de finir ma licence d'Anglais à la Catho (rue d'Assas pour ceux qui ne connaissent pas) donc je traine dans mon quartier de prédiléction depuis trois ans et j'en ai encore pour deux autres années (si tout se passe bien^^) à harpenter le 6ème pour aller dans notre cher CFP qu'on a tous énormément voulu (là je ne pense pas me tromper !)

Pour ma part j'avais mis Ste Geneviève en premier choix, donc je suis vraiment super contente, je connais quelques filles de ma fac qui ont été prises dont une amie, je ne serai pas paumée le premier jour lol

Manou pour info la rentrée est le 6 à 9h et la journée d'inté c'est le 19 (voilà tout ce que j'ai eu à l'inscription si d'autres ont plus d'infos n'hésitez pas !)

Voilà pour moi !

Sinon pour le taux de réussite, il est sensiblement supérieur à celui dans le public parce que chez nous ils épurent à l'entrée alors que dans le public ils épurent au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je reviens de vacances et cela m'a fait le plus grand bien j'ai fait une coupure salutaire avec le concours bien méritée. je passais mes journées à essayer de faire des fiches et je crois que j'ai fais une over-dose car je n'arrivais pas vraiment à travailler!

maintenant, je suis en pleine forme et reposée! j'ai hâte de commencer la rentrée pour savoir à quelle sauce on va être mangé!

sinon pour vous situer un peu mon parcours j'ai fait une licence pluridisciplinaire à la fac de nanterre (92), j'ai fait une année de preparation à l'IUFM qui a ete catastrophique (j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer) puis j'avais besoin de travailler alors j'ai été auxiliaire de vie scolaire pendant 3 ans cela m'a fait découvrir plein de choses et j'ai une petite expérience du milieu scolaire...

voili voilou cette année de preparation est une vraie chance pour moi car je ne pensais pas pouvoir obtenir une autre formation adéquat et je pense vraiment que celle-ci n'a rien a voir avec l'IUFM (en tous cas dans celui dans lequel j'ai été)

donc j'ai vraiment hâte de commencer!! même si je vais me retrouver un peu seule car je ne connais personne

je me disais qu'on pourrait essayer de faire un groupe de travail tout au long de l'année via ce site ou via msn qu'en pensez-vous?

bisous

manou

PS: Flo c'est pas moi qui est momentanément égaré mes feuilles c'est Chacha lol! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flo, c'était moi : Chacha et non Manou !! :blush:

Moi je suis d'accord pour les groupes de travail : je vote oui !! Pour le msn aussi je vote oui ; plus facile pour communiquer !!!

Merci Flo de m'avoir refiler les dates !! c'est sympa la journée d'intégration je trouve, ca permet de faire connaissance !! Moi aussi je crois avoir 2 ou 3 "connaissances" a Ste genevieve mais j'espere quand meme connaitre de nouvelles tetes surtout que je vais un peu me retrouver toooooute seule, toutes mes bonnes amies sont éparpillées dans des cursus completement différents :cry: snif ! lol

Bon allez, je file les filles je suis dans ma belle famille donc présence oblige :D je reviendrai des que possible .... !!

Des bisous dla Chacha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!

Chacha je t'ai envoye un mp pour te donner mon adresse msn!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups en effet je m'étais trompée je suis désolée, en plus c'est pas comme si on était dix mille à participer à ce sujet je suis trop nulle lol

C'est clair que la journée d'inté c'est super sympa, en plus il parait que là où ils nous emmènent c'est super chouette !

Moi aussi je compte bien ne pas rester qu'avec les filles qui étaient à ma fac, surtout qu'il n'y en a qu'une à laquelle je tienne vraiment, donc je compte bien connaitre de nouvelles têtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Pour la petite présentation, j'étais dans la même fac que Flo28 ;) (d'ailleurs je te fais un ptit coucou), en bi-licence Anglais-Espagnol et je n'avais présenté que le crfp alors j'ai été très soulagée d'être prise :).

A part ça, je suis complètement d'accord avec vous pour le groupe de travail parce qu'il faut se serrer les coudes. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour qu'on se donne nos adresses msn.

Après m'être bien reposée pendant ces vacances j'ai hâte de rentrer au cfp et de vous rencontrer toutes !!!

Je vous fais de gros bisous !! et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tikkie,

j'ai vu que tu m'avais rajouté dans tes contcts MSN!

D'après ce que je vois je suis vraiment la seule à ne connaître personne au CFP... j'espere qu'on sera dans la même promo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous lis depuis quelques temps dans l'ombre car j'me sens un peu paumée! Je suis la seule du lot à intégrer le cfp Mounier !!!! Bref, c'est pas très grave... J'espère que vous allez passer une très bonne année et peut être qu'on se retrouvera sur les topics du concours !!! A +

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non philippine il faut pas! ce n'est pas parce que tu es à Mounier qu'on ne peut rien partager!! justement c'est bien d'avoir des gens qui viennent d'horizons completement differents!! cela permet de confronter des points de vue et c'est passionnant!!

j'espere pour toi aussi que tu feras une super année!!

bon courage et raconte nous ta rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...