Aller au contenu

PE1 Etiolles !!!


marilyne1984

Messages recommandés

Bonjour à tous , alors moi je suis dans le groupe B1 :) ,si j'ai bien saisi demain 9h à l'iIUFM et cours l'aprem? je suis un peu perdue....

Y-a t-il des B1 ici? <_<

Bon courage à tous pour demain!!

Oui on commence à 9h et on débute les cours l'après midi en tout cas c'est ce que j'ai compris aussi :D !!

Alors et bien je crois qu'on fait fort sur ce topic on a tous(tes) des groupes différents!! Et bien au moins on pourra comparer les profs et enseignements, ainsi que l'atmosphère ambiante dans chacun de nos groupes respectifs :lol:

Résumer:

A1 marilyne1984

A2 sabye44

A3

A4 YonYon

A5 dredy

B1 forever

B2 ninisuperstar

(Il n'y a pas de section B3)

B4 camillemathis

B5 MAMAFRED

B6 Nathindo

--> Vous avez vu je me suis bien amusée :bleh: !!! Et mais y a personne en A3 ^^ allez ça sera peut être le/la prochain(e) à se présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nathindo

    22

  • camillemathis

    15

  • marilyne1984

    9

  • sabye44

    4

bonjour a tous, cela fait quelques jours que j'essaye en vain de m'inscrire sur ce forum, bien évidemment l'informatique ce n'ai pas vraiment mon truc mais à force d'effort me voici.

je suis du groupe B4 et visiblement pas la seule ;)

voila pour ma part ma matière de prédilection est l'EPS donc si vous avez des petits soucis au niveau de tout ce qui est programmes, législation, construction de séances... je pourrai peut etre répondre à vos attentes si ya problèmes. en revanche je serai surement amenée à embêter certain(es) d'entre vous pour l'anglais car ce n'est pas ma tasse de thé. (ainsi que l'orthographe mais j'essaye de me soigner ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première journée???

Premièrement j'étais bien ko (le temps de se remettre dans le rythme ^^), la réunion avec le professeur coordinateur c'est bien passé, on s'est présenté et on est beaucoup à venir d'une licence d'histoire, de géographie, quelques un(e)s viennent de Staps, de sociologie, psychologie.

Et le professeur a eu une super bonne idée :D proposer un covoiturage (pour libérer des places sur le parking et aider ceux qui viennent en transport en commun comme moi lol), du coup j'ai un chauffeur pour quelques temps et un bien grand merci à lui (après il déménage :o ah pfffff ça sera retour au 1h30 de transport pour venir ^^' enfin au moins j'amortirai ma carte imaginR).

Sinon cours de biologie cet après midi qui s'est bien déroulé aussi, et j'ai remarqué (sur l'emploi du temps) que pour les mineurs sciences et techniques nous n'avons au final qu'une semaine de cours dans cette matière ouuah c'est court! Alors on va essayer de garder tout ça au frais jusqu'au concours ^^ .

Et bienvenue à toi ninou91 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous!

J'espere que votre rentree c'est bien passé!

Je suis "qu'en" L3 mais j'ai tellement hate d'etre a l'iufm que je squatte le forum! :D

Je vois que vous avez de bonnes impressions sur etiolles, ca me rassure!

Je voulais savoir si vous avez le droit a des absences (justifiées? non justifiess?) ou si le fait de louper trop de cours vous retire le droit de passer le concours ??! Ou bien si vous etes tenus a l'assiduité (a part pour les boursiers bien sur)? Je pensais que ca se trouve si vous loupez trop de cours l'iufm veut pas que vous vous presentiez au concours!! Parce que je travail a mi temps mais je pense prendre quand meme la formation "normale"!

Voila merci beaucoup pour vos reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous!

J'espere que votre rentree c'est bien passé!

Je suis "qu'en" L3 mais j'ai tellement hate d'etre a l'iufm que je squatte le forum! :D

Je vois que vous avez de bonnes impressions sur etiolles, ca me rassure!

Je voulais savoir si vous avez le droit a des absences (justifiées? non justifiess?) ou si le fait de louper trop de cours vous retire le droit de passer le concours ??! Ou bien si vous etes tenus a l'assiduité (a part pour les boursiers bien sur)? Je pensais que ca se trouve si vous loupez trop de cours l'iufm veut pas que vous vous presentiez au concours!! Parce que je travail a mi temps mais je pense prendre quand meme la formation "normale"!

Voila merci beaucoup pour vos reponse!!

A part les boursiers, qui sont obligés d'être présents sous peine de non payement de leur bourse, pour les autres, on a un statut d'étudiant, donc ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé... (la présence à l'iufm, n'a pas de rapport avec l'acces au concours)

Néanmoins faut savoir, qu'il y a une feuille d'émargement à tous les cours, donc si tu as été trop absent , il ne faut pas s'attendre à pouvoir redoubler dans l'iufm en cas d'echec au concours!!!!

Voilà, j'espère que ça répond à toutes tes questions...

Bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, cela fait quelques jours que j'essaye en vain de m'inscrire sur ce forum, bien évidemment l'informatique ce n'ai pas vraiment mon truc mais à force d'effort me voici.

je suis du groupe B4 et visiblement pas la seule ;)

voila pour ma part ma matière de prédilection est l'EPS donc si vous avez des petits soucis au niveau de tout ce qui est programmes, législation, construction de séances... je pourrai peut etre répondre à vos attentes si ya problèmes. en revanche je serai surement amenée à embêter certain(es) d'entre vous pour l'anglais car ce n'est pas ma tasse de thé. (ainsi que l'orthographe mais j'essaye de me soigner ;) )

hello,

Attention, maintenant, je vais t'appeler ninou :) !

Il me faudrait déjà savoir qui tu es?

Un indice?

Tu me reconnaitras facilement si je te dis que j'ai eu 4 en arts visuels l'an dernier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien, Alexandra :P , tu as été intermitente du spectacle aussi si ma mémoire sur le tour de présentation est bonne! mon indice ne te sera pas d'une précieuse aide si je te dis que je viens de STAPS puisque nous sommes pas mal dans ce groupe à venir de cette filiaire. disons plutôt que je suis blondinette et que je suis une des plus jeune ou peut être la plus jeune de ce groupe B4. voila avec ça tu devrai pouvoir visualiser. ;)

Sinon j'ai trouvé le CM d'histoire pas top! j'ai écrit 1 copie double et pourtant j'ai l'impression que le cours est vide. je vais relire mes "asterix et obélix" je pense :D au fait il y avait qui de vous en histoire mercredi après midi de 13h30 a 15h30 ?

J'allais oublier, suite à la bibliographie du cours de FG je ne pense pas tout lire mais je ferai des fiches de synthese sur les bouquins que je lirai. voila je suis dispo pour des trocs de fiches à partir de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé le CM d'histoire pas top! j'ai écrit 1 copie double et pourtant j'ai l'impression que le cours est vide. je vais relire mes "asterix et obélix" je pense :D au fait il y avait qui de vous en histoire mercredi après midi de 13h30 a 15h30 ?

Attention une historienne parmi vous ^^ !! Moi aussi j'y étais au CM d'histoire sur les celtes, romanisation et christianisation, perso ça va tout était encore très frais dans ma mémoire (au final je vais relire mes cours de Licence). Mon professeur d'histoire romaine retenait davantage l'attention ^^ ( :D j'ai eu un coup de fatigue durant son explication sur l'urbanisme -- que j'ai vu en long en large et en travers l'année dernière -- je pourrai vous faire un schéma à main levée de la Rome antique :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, gros coup de barre en plein CM. moi je n'avais pas vu les celtes depuis mon collège je crois. heureusement j'ai pris histoire en mineure. vivement les cours d'EPS lol qui j'espère nous reveillerons peut etre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viii :P enfin y a encore du boulot pour le 1500 mètres (j'ai couru en juin mais depuis....enfin j'ai repris ce soir ^^ et c'était super au début avec le soleil au loin qui était orangé et pas un chat, puis j'ai pas pu finir je me suis arrêtée à 1000 mètres j'étais morte XD ; peut être la semaine prochaine -- enfin je vais courir aussi samedi matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viii :P enfin y a encore du boulot pour le 1500 mètres (j'ai couru en juin mais depuis....enfin j'ai repris ce soir ^^ et c'était super au début avec le soleil au loin qui était orangé et pas un chat, puis j'ai pas pu finir je me suis arrêtée à 1000 mètres j'étais morte XD ; peut être la semaine prochaine -- enfin je vais courir aussi samedi matin)

Courage! Tu vas voir, on progresse vite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...