Aller au contenu

PE1 Etiolles !!!


marilyne1984

Messages recommandés

Oui je vois très bien, Alexandra :P , tu as été intermitente du spectacle aussi si ma mémoire sur le tour de présentation est bonne! mon indice ne te sera pas d'une précieuse aide si je te dis que je viens de STAPS puisque nous sommes pas mal dans ce groupe à venir de cette filiaire. disons plutôt que je suis blondinette et que je suis une des plus jeune ou peut être la plus jeune de ce groupe B4. voila avec ça tu devrai pouvoir visualiser. ;)

Sinon j'ai trouvé le CM d'histoire pas top! j'ai écrit 1 copie double et pourtant j'ai l'impression que le cours est vide. je vais relire mes "asterix et obélix" je pense :D au fait il y avait qui de vous en histoire mercredi après midi de 13h30 a 15h30 ?

J'allais oublier, suite à la bibliographie du cours de FG je ne pense pas tout lire mais je ferai des fiches de synthese sur les bouquins que je lirai. voila je suis dispo pour des trocs de fiches à partir de noel.

T'as du trouver le cours de géo de ce matin encore plus vide :cry: !

RDV à Noel pour les fiches... :D !

La, je viens de finir ma synthèse...au secours...j'ai bien souffert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nathindo

    22

  • camillemathis

    15

  • marilyne1984

    9

  • sabye44

    4

oui et le cours de géo n'est pas le seul à être bien vide malheureusement ! que pense tu des cours de français ? Hihihi parfois je me pose la question s'il est vraiment rentable que je passe 2h dans les transports pour venir à un cours comme ceux la ou bien si les 2h gagnées ne serai pas mieux exploitable. mais bon j'aurai trop mauvaise conscience après!

pour la synthése tu as du bien te débrouiller ta problématique est celle qui me plaisait le + parmis les autres. pour ma part on verra bien! mon objectif pour cette synthése c'est de ne perdre aucun points d'orthographe ! rdv pour le verdict vendredi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui et le cours de géo n'est pas le seul à être bien vide malheureusement ! que pense tu des cours de français ? Hihihi parfois je me pose la question s'il est vraiment rentable que je passe 2h dans les transports pour venir à un cours comme ceux la ou bien si les 2h gagnées ne serai pas mieux exploitable. mais bon j'aurai trop mauvaise conscience après!

pour la synthése tu as du bien te débrouiller ta problématique est celle qui me plaisait le + parmis les autres. pour ma part on verra bien! mon objectif pour cette synthése c'est de ne perdre aucun points d'orthographe ! rdv pour le verdict vendredi! ;)

C'est sur que notre prof de français est un peu space mais j'ai appris des trucs à chaque cours donc c'est déjà pas si mal!

Sinon, tu dois confondre pour la synthese car je ne l'ai pas encore faite :blush: ! Promis, je prends sur moi et je la rends vendredi.

Le français c'est caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question!!

Voilà on nous a appris que c'est cette semaine que s'effectue les tests pour la course avec le Suaps (mardi à partir de 16h30; mercredi à 12h15 et jeudi à 16h30). Je voudrais savoir si ces tranches horaires sont identiques pour tous les groupes? Et surtout persuadée que le Suaps était non obligatoire (je comptai m'entrainer seule :P vu que c'est généralement tard), on m'a affirmé plusieurs fois qu'au final on serait obligé d'être présent durant 6 séances (et que c'est au-delà des 6 séances que le Suaps serait payant et donc deviendrait facultatif), et qu'il faudrait s'y tenir car ils font circuler une feuille de présence (et bref si on est pas assidu comme pour tous les cours et qu'on loupe le concours et bien on ne sera pas choisit en priorité en FA).

Bref j'aimerai savoir si c'est bien obligatoire et tout et tout :blush: (et surtout si j'ai bien tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question!!

Voilà on nous a appris que c'est cette semaine que s'effectue les tests pour la course avec le Suaps (mardi à partir de 16h30; mercredi à 12h15 et jeudi à 16h30). Je voudrais savoir si ces tranches horaires sont identiques pour tous les groupes? Et surtout persuadée que le Suaps était non obligatoire (je comptai m'entrainer seule :P vu que c'est généralement tard), on m'a affirmé plusieurs fois qu'au final on serait obligé d'être présent durant 6 séances (et que c'est au-delà des 6 séances que le Suaps serait payant et donc deviendrait facultatif), et qu'il faudrait s'y tenir car ils font circuler une feuille de présence (et bref si on est pas assidu comme pour tous les cours et qu'on loupe le concours et bien on ne sera pas choisit en priorité en FA).

Bref j'aimerai savoir si c'est bien obligatoire et tout et tout :blush: (et surtout si j'ai bien tout compris)

Ces tranches horaires sont identiques pour tous les groupes. Oublie le mercredi midi car c'est blindé!

Je n'ai pas compris que c'est obligatoire. De toute façon, aucun cours n'est obligatoire :blush: !

Par contre, oui, c'est obligatoire de payer si tu veux continuer jusque la fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi aucun cours n'est obligatoire mais bon on s'engage quand même en s'inscrivant à l'IUFM :blush: (et pi toujours cette histoire de feuille de présence :P )

Sinon j'ai choisis le mardi pour le suaps (j'y suis allée y a du boulot :D mais bon, bonne ambiance dans l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Vi aucun cours n'est obligatoire mais bon on s'engage quand même en s'inscrivant à l'IUFM :blush: (et pi toujours cette histoire de feuille de présence :P )

Sinon j'ai choisis le mardi pour le suaps (j'y suis allée y a du boulot :D mais bon, bonne ambiance dans l'air).

c bizarre Nathindo!!G vraiment l'impression de te connaitre ;)

oui on s'engage pour les cours c'est bien vrai mais bon d'autre on se demande pourkoi ils existent!!Ou c peut etre les profs??? :P

Enfin, j'espère que cette année se concluera en beauté et ca pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi aucun cours n'est obligatoire mais bon on s'engage quand même en s'inscrivant à l'IUFM :blush: (et pi toujours cette histoire de feuille de présence :P )

Sinon j'ai choisis le mardi pour le suaps (j'y suis allée y a du boulot :D mais bon, bonne ambiance dans l'air).

c bizarre Nathindo!!G vraiment l'impression de te connaitre ;)

oui on s'engage pour les cours c'est bien vrai mais bon d'autre on se demande pourkoi ils existent!!Ou c peut etre les profs??? :P

Enfin, j'espère que cette année se concluera en beauté et ca pour tout le monde

Et bien je ne sais pas lolalilly serais-tu en B6 :D ? Hihihi car si c'est le cas vi surement que tu as deviné qui j'étais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi aucun cours n'est obligatoire mais bon on s'engage quand même en s'inscrivant à l'IUFM :blush: (et pi toujours cette histoire de feuille de présence :P )

Sinon j'ai choisis le mardi pour le suaps (j'y suis allée y a du boulot :D mais bon, bonne ambiance dans l'air).

c bizarre Nathindo!!G vraiment l'impression de te connaitre ;)

oui on s'engage pour les cours c'est bien vrai mais bon d'autre on se demande pourkoi ils existent!!Ou c peut etre les profs??? :P

Enfin, j'espère que cette année se concluera en beauté et ca pour tout le monde

Et bien je ne sais pas lolalilly serais-tu en B6 :D ? Hihihi car si c'est le cas vi surement que tu as deviné qui j'étais lol

Bah vi ma NAth c ta Méla hihi

merci d'avoir fait partager ce forum!!

endroit bien charmant et pratique pour paratger et découvrir de nouvelles choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors à 4 jours du DST de mathématiques vous le sentez comment?

Perso pas terrible :cry: ... dans notre groupe on a bien dû louper 6h à 8h de cours de TD et 2h de CM bref j'vous fais pas de dessin! <_<

On a vu: la géométrie plane (les figures planes), les théorèmes de Thalès et de Pythagore ainsi que la numération (les systèmes de bases)...bref le néant quoi! Il parait que beaucoup de groupes ont vu les fractions et décimaux, qu'en est-il de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis autre question :D

Alors vous êtes dans quelle ville en stage pratique?

Dans notre groupe on part en stage la première semaine de décembre! Je n'avais pas d'écoles près de chez moi donc j'ai pris Sainte Geneviève des Bois :) (je suis de La Norville près d'Arpajon) un double niveau CE2/CM1! J'y vais en Rer puis à pieds de la gare, j'espère que les grèves se seront atténuées :(

On avait beaucoup de double niveau proposé, et personnellement j'aurai préféré un CP ou CE1 ou encore CP/CE1 mais j'ai privilégié les moyens de transport ^^" (pas tellement le choix)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...