Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum... Carole m'a envoyée un mail pour me dire que tu cherchais "ton ou ta PE2" :smile:

Effectivement je te remplace pendant mon R3 (du 18/01 au 05/02)

Je pars au ski demain, je suis dans les bagages mais je te recontacte à la rentrée pour commencer à préparer car mon premier stage filé était en maternelle (et mon deuxième aussi d'ailleurs) alors j'appréhende un peu l'élémentaire, si je leur chante des comptines ils risquent de faire une tête bizarre ! :smile:

Bonnes vacances et à l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum... Carole m'a envoyée un mail pour me dire que tu cherchais "ton ou ta PE2" :smile:

Effectivement je te remplace pendant mon R3 (du 18/01 au 05/02)

Je pars au ski demain, je suis dans les bagages mais je te recontacte à la rentrée pour commencer à préparer car mon premier stage filé était en maternelle (et mon deuxième aussi d'ailleurs) alors j'appréhende un peu l'élémentaire, si je leur chante des comptines ils risquent de faire une tête bizarre ! :smile:

Bonnes vacances et à l'année prochaine ...

ah ben vive le forum !!!!!!!!!!!! heureusement qu'il est là lui au moins pr les infos !!! ;) est ce que c toi qui vient aussi en "tuilage" du 4 au 8 /01 ???? je te donerai ma programmation pr la periode 3 donc qd tu me recontactera, je peux t'envoyer des trucs par mail si tu le souhaites aussi!!! tiens moi au courant

bonnes vacances au ski !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je vais en tuilage à Salon dans mon école de stage filé, et ce n'est qu'un jour, le jour du stage filé donc pour moi le mardi. Enfin je crois, car vu la clarté des infos... En tout cas c'est ce que semblait dire le mail envoyé par l'IA et reçu par la directrice de l'école que je déchargerai...

Tu es aussi déchargée un jour par semaine ? Je croyais que pour la formation des T1 c'était soit une décharge un jour par semaine pendant 2 périodes (par exemple septembre - Noël) soit une formation de 3 semaines pendant nos R3 donc en janvier / février ou mai / juin.

Je ne suis pas contre venir en "tuilage" dans ta classe également, ca me permettrait d'observer avant mais pour nous les cours sont maintenus cette 1ère semaine de janvier (sauf pour le jour de stage filé).

Je pense que de toute façon il faudra que je trouve un moment pour pouvoir venir ne serait-ce que pour voir les manuels, fichiers élèves...

Allé, profitons encore un peu des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je vais en tuilage à Salon dans mon école de stage filé, et ce n'est qu'un jour, le jour du stage filé donc pour moi le mardi. Enfin je crois, car vu la clarté des infos... En tout cas c'est ce que semblait dire le mail envoyé par l'IA et reçu par la directrice de l'école que je déchargerai...

Tu es aussi déchargée un jour par semaine ? Je croyais que pour la formation des T1 c'était soit une décharge un jour par semaine pendant 2 périodes (par exemple septembre - Noël) soit une formation de 3 semaines pendant nos R3 donc en janvier / février ou mai / juin.

Je ne suis pas contre venir en "tuilage" dans ta classe également, ca me permettrait d'observer avant mais pour nous les cours sont maintenus cette 1ère semaine de janvier (sauf pour le jour de stage filé).

Je pense que de toute façon il faudra que je trouve un moment pour pouvoir venir ne serait-ce que pour voir les manuels, fichiers élèves...

Allé, profitons encore un peu des vacances !

je n'y comprends plus rien... ce qu'il y a de sur c'est qu'à le rentrée une PE2 vient en tuilage ds ma classe (le directeur a reçu le mail de l'Inspection....)mais si ce n'est pas toi alors à quoi ça sert??? es tu sure de venir me remplacer en R3 sur l'ecole d'eygalières?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait d'après ce qu'on a compris c'est que le mail de l'inspection n'était pas clair et le tuilage pour nous c'est juste pour notre jour de SF. en tout cas pour l'IUFM on a cours cette semaine là donc pas de possibilité d'aller voir les T1 pour préparer le R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les écoles du département ont reçu ce mail pour prévenir les directeurs. Ne sont en fait concernées que les écoles où nous sommes en SF2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon ben moi je suis T1 en CE2 à Rognac

Je n'ai pas de nouvelle concernant mon stage des T1 du coup si une PE2 me remplace prochainement et si elle passe par là merci de me donner l'info !-)

Profitez bien de la fin des vacances :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année à tous!! et la titularisation pour tous les pe2!

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez déjà vos dates pour le r3b... N'étant pas encore partie en stage t1 je suis curieuse de savoir quand je "devrais" partir en stage, normalement...

Merci par avance et courage pour cette reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!

En espérant que nous partirons en stage à ce moment là! ;-)

Tenez nous au courant lorsque vous aurez les affectations svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis T1 à l'école Cité Saint Louis et je n'ai toujours pas de nouvelles du stage R3. Est-ce que des membres du forum savent si je vais être remplacée ou non?

merci d'avance pr votre réponse

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la liste des affectations r3a pour les pe2 de Marseille. Personne n'est affecté à Cité Saint Louis. Peut-être un pe2 d'Aix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...