Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

Attention pour les échanges de stages filés. Ne vous faites pas trop d'illusions, il sera un petit peu plus facile d'échanger les R3 que les SF. Et même là ne rêvez pas trop!! Ensuite, sachez que les SF sont répartis dans les GFP, eux-mêmes répartis en bassins de formations. Exemple, cette année les GFP 5 et 6 correspondaient au bassin le plus éloigné d'Aix (St martin et St rémy et Salon) ce qui arrange en général les gens qui comme moi viennent du Vaucluse. Donc suivant votre numéro de GFP, en général, tout le monde est dans le même bassin. De mémoire il doit y avoir environ 5 bassins pour l'IUFM d'aix, couvrant toutes les bouches du Rhône sauf le côté La ciotat qui va à Marseille. Il n'y a eu que de très rares changements l'année dernière et qui ont obligé à un changement de GFP, ce qui est assez compliqué. Et il faut avoir des raisons bétons, genre au moins 3 enfants donc prenez les affectations avec philosophie, et pensez surtout que vous avez eu le concours et que vous êtes payés pour être formés!!! Ne perdez jamais ça de vue!! Ce n'est qu'une année et ce ne sera pas la plus dure malgré tout!! Pensez qu'à partir de la T2 les affectations seront bien plus pénibles qu'une petite journée par semaine (remboursée) à aller un peu loin!! Allez, courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

Coucou!!

Comme je l'ai écrit il y a beaucoup de pages je fas un petit rappel!! T1 à Port de Bouc (Anatole France)!!!!! J'ai hâte, j'ai hâte de savoir!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de l'IA

j'ai une décharge de direction sur Marseille

Comment tu sais que c'est une décharge de directeur. C'est précisé sur le courier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier également, j'aurai une MS à l'école maternelle Parmentier à Marseille 1er arrondissement. Le stage filé aura lieu le jeudi.

J'aimerais bien savoir aussi si le fait que le SF soit une décharge de direction est précisé sur le courrier ? si c'est le cas, ça veut dire que je serai associée à un T1 :)

Si mon T1 passe dans le coin : faye.valentine@hotmail.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les affectations de ces très chers PE2, et je ne connais aucun de vos T1 (j'ai regardé sur la feuille d'affectation pour savoir).

N'oubliez pas de mettre le nom de votre école en plus de la ville, ca évitera les confusions...

PS : Apparement, les PE2 connaissent déjà leur niveau. L'année dernière, il fallait attendre de contacter le T1 pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azaé je crois connaitre ta T1... J'essaye d'être sure et je te tiens au courant !

Et mon/ma PE2 à moi il/elle est ouuuuuuuuuuuuu ?

Bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les échanges de stages filés. Ne vous faites pas trop d'illusions, il sera un petit peu plus facile d'échanger les R3 que les SF. Et même là ne rêvez pas trop!![...]Allez, courage!!!!

C'est vrai qu'on ne connaît pas encore parfaitement les rouages des affectations...

Bon de toute façon, même si je suis loin de chez moi, je suis très contente d'être en maternelle, si mon ou ma T1 passe par là (Ecole D.Casanova Berre L'Etang)...ou si quelqu'un connaît cette maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le facteur est passé avec le fameux courrier, je serais donc à Senas en MS le jeudi je suis un peu "déçue" vu tous les T1 qui sont dans des villages proches de chez moi, dont une à 5min de la maison :cry: ....Mais bon c'est pas mal quand même ça ne fait "que" 20min de la maison (et oui cette année j'étais LC à 1h de route alors là c bcp mieux!! :D )

Par contre je n'ai pas vu de T1 sur ce poste, et sur ma feuille il y a "en remplacement de Mme..." vous avez tous ça ou ça veut dire que c une décharge de direction?

Sinon, autre question, le second SF se fera forcément dans un autre cycle c'est ça?

Bisous à toutes, en tout cas maintenant on sait à quoi s'en tenir, c cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas vu de T1 sur ce poste, et sur ma feuille il y a "en remplacement de Mme..." vous avez tous ça ou ça veut dire que c une décharge de direction?

Moi aussi j'ai "en remplacement de..." sauf que c'est un monsieur :)

Est-ce qu'il y aurait quelque part le résultat du mouvement T1 (les fameuses listes avec les 3 premières lettres du nom et prénom) pour qu'on puisse savoir si on est avec un T1 ou si c'est une décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le facteur est passé avec le fameux courrier, je serais donc à Senas en MS le jeudi je suis un peu "déçue" vu tous les T1 qui sont dans des villages proches de chez moi, dont une à 5min de la maison :cry: ....Mais bon c'est pas mal quand même ça ne fait "que" 20min de la maison (et oui cette année j'étais LC à 1h de route alors là c bcp mieux!! :D )

Par contre je n'ai pas vu de T1 sur ce poste, et sur ma feuille il y a "en remplacement de Mme..." vous avez tous ça ou ça veut dire que c une décharge de direction?

Sinon, autre question, le second SF se fera forcément dans un autre cycle c'est ça?

Bisous à toutes, en tout cas maintenant on sait à quoi s'en tenir, c cool!

A priori ta T1 c'est Rozenn qui était assez active sur le Forum car ancienne liste Complémentaire

Tu dois avoir ses coordonnées sur le forum sinon contacte moi par mp pour vérifier le nom de famille que tu as et je te donnerais ses coordonnées mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...