juliiien Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour ! Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :o :o Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc. Merci ! Julien
celine210 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 as tu déjà regardé la revue EPS1 elle est très interessante avec de nombreuses situations !!
Cile Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage. Bon courage Cécile
agnesk Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Bonjour ! Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :o :o Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc. Merci ! Julien Au tout début du post affable a mis tout un tas de sites et de liens supers interessants, d'ailleurs la situation sur laquelle tu es tombé s'y trouve: le sac plastique sert d'inducteur pour aider les élèves à entrer dans l'activité...C'est la séance que j'ai présentée pour mon exposé. Je n'ai bossé qu'à partir de ces liens et j'ai eu une note très correcte.
Morgane.bis Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage.Bon courage Cécile Je confirme, c'est un ouvrage à consulter !!!!
lilcaresse Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 La situation avec les sachets j'ai vu une séance en danse construite à partir de cela dans l'annales bordas
Messages recommandés