Aller au contenu

toujours pas contactée...


Lolipop

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir que mettre dans une lettre de motivation (comme arguments) lorsqu'on prépare le CRPE et que l'on postule pour un poste d'AE en collège/lycée...

A-t-on une chance d'obtenir une place? Les postes ne sont-ils pas réservés à ceux qui préparent plutôt un CAPES?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sophie

Moi dans ma lettre de motiv j'ai dit que j'ai tenter le CRPE mais echec et qu'etre AE me permettrrait d'etre dans le milieu de l'enseignement et que ça ne pourrai que m'etre formateur, j'ai eu un entretien et j'ai le poste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    7

  • Dedea

    6

  • bibine44

    6

  • Lolipop

    3

bravo bibine :applause: ! t'as été appelée !

Merci, suis super contente d'avoir été appelée et j'espere que ça se passera bien, car je n'ai jamais été AE avant, donc comme quoi il ne faut pas baisser les bras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as postulée pour etre assistante d'éducation, les colleges et lycée doivent etre fermés en ce moment, moi je sais que le college où je travaille l'année prochaine a fermé mardi, ils sont en vacances peut etre que tu auras une réponse à la rentrée avec les desistements.

enfin moi je ne sais pas trop mais avec les vacances, je pense qu'il faut attendre, patience

est-ce que l'on peut taper les lettres de motivation ou est-ce que c'est préférable de les écrire à la main?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement manuscrite, non? j'ai jamais entendu faire des lettres de motivation tapées à l'ordi ... ou alors suis trop vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement manuscrite, non? j'ai jamais entendu faire des lettres de motivation tapées à l'ordi ... ou alors suis trop vieille

Moi je les ai faites à l'ordi car il y en vait plus de 30 et je devaisq faire vite et ça ne m'a poser de probleme, la preuve je suis embauchée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le mieux est quand même d'envoyer des lettres de motivation aux collèges et aux écoles(certaines font le 1er choix et le collège finalise le contrat!) c'est ce que j'ai fait et après avoi reçu trois lettres de refus de candidature du rectorat j'ai été recrutée par une école qui choisissait elle même ses AE!!

Et puis j'ai fait des lettres à la main et d'autres a l'ordi et finalement l'école où j'ai été recrutée a recu une dactylographiée!! Comme quoi...

Bon courage pour tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je voudrais savoir ce que vous avez mis dans vos lettres de mtoivation? vos arguments?

je vais passer le concours pour la 3eme fois cette année, ayant fait 2 ans de formations a l'iufm, cette année je voudrais trouver un poste d'ae ou ap ou avs pour pouvoir enrichir mon expérience avec l'education (instits, élèves...)! et je bloque complètement sur la lettre de motivation, je ne sais pas pourquoi... lol Alors si vous pouvez m'aider, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider?? :(

Mets en avant le fait que tu prépares le CRPE et donc que le post d'assistant d'éducation va te permettre d'avoir une expérience pratique sachant déjà que tu as des connaissances théoriques grâce à l'IUFM.

Ca va te permettre de faire connaissance avec le milieu scolaire, d'être en contact avec les profs et les élèves ce qui va être très très enrichissant pour toi.

Le plus important c'est de dire que tu prépares le concours. Je pense que c'est grâce à ça que j'ai été recrutée. Quand l'inspecteur m'a appelée c'est la première chose qui m'a demandé de préciser!!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dans le titre... :P

J'ai posé ma candidature il y a plus d'un mois j'ai recu la confirmation de mon inscription au siaten par courier mais depuis ... RIEN :cry:

C'est normal???

J'ai été AE pendant 3 ans... j'ai dû m'inscrire sur SIATEN mais ce n'est pas ça qui m'a fait avoir mon poste ! J'ai envoyé beaucoup de lettres dans les écoles/collèges/lycées... J'ai été recruté grâce à mes recherches et non par le site...

Ne compte pas seulement sur SIATEN où tu pourrais être déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dans le titre... :P

J'ai posé ma candidature il y a plus d'un mois j'ai recu la confirmation de mon inscription au siaten par courier mais depuis ... RIEN :cry:

C'est normal???

J'ai été AE pendant 3 ans... j'ai dû m'inscrire sur SIATEN mais ce n'est pas ça qui m'a fait avoir mon poste ! J'ai envoyé beaucoup de lettres dans les écoles/collèges/lycées... J'ai été recruté grâce à mes recherches et non par le site...

Ne compte pas seulement sur SIATEN où tu pourrais être déçue...

J'ai envoyé une quinzaine de LM ert CV en même temps que ma demande sur le siaten... j'aurais pê une reponse bientot vu que la rentrée approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...