lilounette Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Salut, je ne veux pas te décourager mais il faudrait avoir plus de points pour rentrer aux iufm!! le dernier de cette année qui est rentré avait 274 points!! où as tu eu cette information qui me paraient bysare pour être vrai l'année dernière j'avais 275 et un responsable de maxeville m'avait dit que j'avais un très bon nombre de point et ue je ne devais pas m'inquiétais
sweetchristabel Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 n'oubliez pas de faire un stage aussi; cela rapporte 10 points!!!!!!!!!
Pauline57 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 n'oubliez pas de faire un stage aussi; cela rapporte 10 points!!!!!!!!! A ce propos en sciences de l'éducation je peux faire un stage? Il est obligatoire? Ca se passe comment?
kiichi Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Quand j'ai regardé si j'avais eu le concours, ils te donnent le tableau récapitulatif des effectifs et des derniers inscrits pour les differents sites des iufms!! c'est clair qu'avec 275points tu n'as pas à t'inquieter!!
granelo Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Enfin cela dit, il me semble que le dernier admis de Nancy a 288 points...
kiichi Posté(e) 11 août 2007 Auteur Posté(e) 11 août 2007 Enfin cela dit, il me semble que le dernier admis de Nancy a 288 points... oui oui je parlais juste du dernier inscrit dans la lorraine!!! en gros il faut avoir pas mal de points!!!
tcharli Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 bonjour, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise aux iufm de metz montigny les metz, longwy car je n'avais pas assez de point (235 contre 274 pour le dernier inscrit). Du coup je me retrouve sans rien pour cette année et je ne sais plus quoi faire. On m'a parlé d'une licence science de l'education à Nancy pour preparer le concours qu'est ce que vous en pensez? si vous avez des idées pour m'aider , n'hesitez pas car je suis vraiment perdu!! Surtout ne baisse pas les bras........ Ne perds pas confiance car ces concours ne sont pas significatifs de ton niveau........ Personnellement j'ai préparé le concours par le cned tout seul et avec le recul je pense que si on est motivé c'est plus efficace qu'une PE1. Et pour te donner une idée du "n'importe quoi" de ces concours : L'année ou j'ai préparé le concours par le CNED j'ai passé aussi, au cas ou, le concours d'entrée pour la PE1 à lyon et Montpellier. A lyon j'étais recallé alors qu'à Montpellier (qui est réputé comme étant une des académies les + dures) je finissais dans les 50 premiers... Donc surtout ne te prends pas la tête avec cet échec : si tu travailles serieusement par le CNED tu réussiras.
kiichi Posté(e) 11 août 2007 Auteur Posté(e) 11 août 2007 merci bcq pour tes encouragements ca fait tjr du bien de les entendre!!! le truc c'est que j'ai deja essayé avec le cned et ce ne fut pas glorieux!! il me manquait la méthode je crois, surtout pour les maths alors que j'ai un bac S!!! du coup j'avais pensé à faire une licence science de l'éducation cette année pour preparer le concours!!! je ne sais plus quoi faire en fait je suis un peu perdu!! et toi alors tu es instit maintenant??
tcharli Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 merci bcq pour tes encouragements ca fait tjr du bien de les entendre!!!le truc c'est que j'ai deja essayé avec le cned et ce ne fut pas glorieux!! il me manquait la méthode je crois, surtout pour les maths alors que j'ai un bac S!!! du coup j'avais pensé à faire une licence science de l'éducation cette année pour preparer le concours!!! je ne sais plus quoi faire en fait je suis un peu perdu!! et toi alors tu es instit maintenant?? Oui :-) et conseiller pédagogique pour 1 an à partir de la rentrée. Mais pour le Cned ce qu'il faut, selon moi, c'est se faire un planning à l'année (tu répartis le programme sur l'année)
kiichi Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 tu as fait comment pour devenir conseiller pédagogique?
tcharli Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 tu as fait comment pour devenir conseiller pédagogique? rien ;-) il y avait un poste vacant et j'ai proposé ma candidature.
chocolat55 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Bonjour à tous et à toutes! :o Pour information : on m'a souvent dit que les licences sciences de l'éducation ne sont plus autant appréciées en IUFM! Maintenant, je ne peux rien affirmer!!! Pour ma part j'ai suivie une licence pluridisciplinaire afin de me remettre à niveau dans diverses matières : maths, français, Histoire etc...Par ailleurs, j'ai pu passer le C2I ET CLES ainsi qu'une semaine de stage en observation et suivre des cours de prépro (cela donne beaucoup de points pour l'admission)! Et au final je me sent plus d'attaque pour l'IUFM!!Je vous conseille alors cette licence très intéressante! Bon courage à tous et à toutes
Messages recommandés