Aller au contenu

concours pour le privé


lindafreb

Messages recommandés

coucou

voila je souhaiterais passer le concours pour le privé en regardant sur les sites j'ai vu que c'était le même que le public, même site d'inscription etc...je ne comprend pas comment le tri se fait entre ceux du public et ceux du privé???

doit on s'inscrire obligatoirement dans un cfp même si on est candidat libre, je suis dans le 91!!

ca m'étonne qu'il faille s'inscrire dans un cfp mais peut être le faut il pour accéder par la suite à la seconde année??

quels sont les statistiques de réussite, les oraux sont même que pulic? bref donnez moi des infos car ils sont tous en vacances et je suis pommée!!!!!!!!!!!

merci bcp

linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lindafreb

    6

  • croumpfette

    4

  • guis

    3

  • delphine03

    3

coucou

voila je souhaiterais passer le concours pour le privé en regardant sur les sites j'ai vu que c'était le même que le public, même site d'inscription etc...je ne comprend pas comment le tri se fait entre ceux du public et ceux du privé???

doit on s'inscrire obligatoirement dans un cfp même si on est candidat libre, je suis dans le 91!!

ca m'étonne qu'il faille s'inscrire dans un cfp mais peut être le faut il pour accéder par la suite à la seconde année??

quels sont les statistiques de réussite, les oraux sont même que pulic? bref donnez moi des infos car ils sont tous en vacances et je suis pommée!!!!!!!!!!!

merci bcp

linda

Le concours est le même pour le public et le privé (écrits et oraux), mêmes sujets et mêmes jours. C'est lors de l'inscription que tu choisis privé ou public.

Tu peux passer le concours privé sans passer de 1ère année au cfp en candidat libre(c'est ce que j'ai fait).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voila je souhaiterais passer le concours pour le privé en regardant sur les sites j'ai vu que c'était le même que le public, même site d'inscription etc...je ne comprend pas comment le tri se fait entre ceux du public et ceux du privé???

doit on s'inscrire obligatoirement dans un cfp même si on est candidat libre, je suis dans le 91!!

ca m'étonne qu'il faille s'inscrire dans un cfp mais peut être le faut il pour accéder par la suite à la seconde année??

quels sont les statistiques de réussite, les oraux sont même que pulic? bref donnez moi des infos car ils sont tous en vacances et je suis pommée!!!!!!!!!!!

merci bcp

linda

Le concours est le même pour le public et le privé (écrits et oraux), mêmes sujets et mêmes jours. C'est lors de l'inscription que tu choisis privé ou public.

Tu peux passer le concours privé sans passer de 1ère année au cfp en candidat libre(c'est ce que j'ai fait).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

je rajouterais qu'il te faut un accord diocésain pour pouvoir enseigner dans le privé. Il faut te renseigner auprès du diocèse, c'est ce qui différencie le concours privé et du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous!!!!

-MAIS FAUT IL ETRE INSCRITE, ACCEPTEE SUR CONCOURS DANS UN CFP POUR S'INSCRIRE EN CANDIDAT LIBRE??

-quand j'ai tel dans un cfp le monsieur m'a dit que fallait être dans un cfp???me parait bizarre car candidat libre, peut être voulait il dire qu'il faut s'inscrire pour la seconde année en cas de réussite et ca il faut le faire quand???

- agréement s'obtient dificilement? perso j'habite dans le 91 mais vais demenager dans 78 dons ca se passe comment agréement c dur a vaoir?? la les dioceses sont en vacances alors pour les infos!!!

- delphine tu as pasé en candidat libre alors explique moi ta démarche point par point comme ca je vais peut être mieux comprendre!!!!

- ou trouve t'on date du concours et modalités?

- S'IL FAUT ETRE DANS UN CFP JE NE PEUX PAS PRESENTER CONCOURS POUR 2008????

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES

LINDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as déjà dit Delphine, tu n'es pas obligée de faire la première année au CFP (tout comme l'IUFM d'ailleurs). Tu peux te présenter directement au concours d'entrée en 2ème année. Tu peux donc passer le concours en 2008.

Le concours d'entrée en 2ème année est EXACTEMENT LE MÊME que celui du privé (même sujets, même jours, même jury, même lieu d'examen). Les modalités sont exactement les même que dans le public. Sur ta fiche d'inscription tu cochera juste "privé" au lieu de "public". Les candidats sont juste inscrits sur les listes différentes, voilà comment se fait le tri entre les candidats du privé et ceux du public.

La seule différence entre ces deux concours c'est la demande d'agrément à faire au CFP. Renseigne toi dès que possible car, suivant les CFP, l'agrément se passe avant ou après le concours.

L'accord diocésain (agrément) est un entretien, une discussion sur ton engagement dans l'enseignement catholique. Faut juste que tu expliques ton choix pour le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Navi.

J'ai passé cette année le CRPE dans le privé en candidat libre sans être dans un CFP. J'ai juste passé l'agrément (ici c'est avant le concours). Il s'agit d'un entretien sur tes motivations pour l'enseignement, et pour l'enseignement catholique.

L'organisation et les modalités pour l'agrément diffèrent d'une région à l'autre, donc le mieux c'est de te renseigner auprès de la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) ou auprès du CFP.

La première année de CFP ou d'IUFM n'est pas obligatoire, il s'agit d'une année de préparation au concours. Pour passerle CRPE il suffit d'être titulaire d'un bac +3 (et d'avoir l'agrément pour le privé).

Pour les dates du concours ainsi que toutes les modalités, il faut aller sur le site de l'éducation nationale. Tout y est expliqué concernant le CRPE.

Attention également aux dates d'inscription au concours, il y a une période à respecter, vers octobre il me semble, mais tu trouveras toutes ces infon sur le site de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

mais faut il être inscrit dans un cfp avant de paser concours en candidat libre????

si oui faut il passer concours d'entrée dans cfp même si candidat libre ou juste faire un dossier inscription??

merci

linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

mais faut il être inscrit dans un cfp avant de paser concours en candidat libre????

si oui faut il passer concours d'entrée dans cfp même si candidat libre ou juste faire un dossier inscription??

merci

linda

euh... moi je vous ai trouvée claires pourtant les filles... <_<

:P Non tu n'as pas besoin d'être inscrite dans un cfp, par contre tu dois obligatoirement faire une demande d'agrément auprès du cfp auquel tu souhaiteras être ratachée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut il être inscrit dans un cfp avant de paser concours en candidat libre????

Les gens inscrits au CFP ne sont, par définition, pas candidats libres. Un candidat libre c'est un candidat qui passe le concours d'entrée en 2ème année sans avoir fait la première année au CFP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Navi.

J'ai passé cette année le CRPE dans le privé en candidat libre sans être dans un CFP. J'ai juste passé l'agrément (ici c'est avant le concours). Il s'agit d'un entretien sur tes motivations pour l'enseignement, et pour l'enseignement catholique.

L'organisation et les modalités pour l'agrément diffèrent d'une région à l'autre, donc le mieux c'est de te renseigner auprès de la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) ou auprès du CFP.

La première année de CFP ou d'IUFM n'est pas obligatoire, il s'agit d'une année de préparation au concours. Pour passerle CRPE il suffit d'être titulaire d'un bac +3 (et d'avoir l'agrément pour le privé).

Pour les dates du concours ainsi que toutes les modalités, il faut aller sur le site de l'éducation nationale. Tout y est expliqué concernant le CRPE.

Attention également aux dates d'inscription au concours, il y a une période à respecter, vers octobre il me semble, mais tu trouveras toutes ces infon sur le site de l'EN.

Donc pas besoin de s'inscrire dans un CFP. Lorsque tu vas t'inscrire au concours tu vas juste choisir le diocése pour lequel tu passes le concours. Ici en Bretagne on s'inscrit au concours par département, c'est à dire que tu choisis le département où tu veux passer le CRPE et donc où tu veux enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Navi.

J'ai passé cette année le CRPE dans le privé en candidat libre sans être dans un CFP. J'ai juste passé l'agrément (ici c'est avant le concours). Il s'agit d'un entretien sur tes motivations pour l'enseignement, et pour l'enseignement catholique.

L'organisation et les modalités pour l'agrément diffèrent d'une région à l'autre, donc le mieux c'est de te renseigner auprès de la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) ou auprès du CFP.

La première année de CFP ou d'IUFM n'est pas obligatoire, il s'agit d'une année de préparation au concours. Pour passerle CRPE il suffit d'être titulaire d'un bac +3 (et d'avoir l'agrément pour le privé).

Pour les dates du concours ainsi que toutes les modalités, il faut aller sur le site de l'éducation nationale. Tout y est expliqué concernant le CRPE.

Attention également aux dates d'inscription au concours, il y a une période à respecter, vers octobre il me semble, mais tu trouveras toutes ces infon sur le site de l'EN.

MERCI BIEN!!!

tu crois que si tel diocese su 92 en aout car la sont en vacances ya moyen que g agréement avant concours?

g pas fais de suppléance a cause du statut incertain que l'on a tu crois que ca va me porter préjudice?!!!

merci

linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...