Aller au contenu

concours pour le privé


lindafreb

Messages recommandés

par contre c quand qu'on s'inscrit dans cfp pour deuxieme année faut attendre avoir concours ou pas ???

merci je sais je pose bcp de questions mais c mon avenir qui en dépend!!!

linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lindafreb

    6

  • croumpfette

    4

  • guis

    3

  • delphine03

    3

par contre c quand qu'on s'inscrit dans cfp pour deuxieme année faut attendre avoir concours ou pas ???

merci je sais je pose bcp de questions mais c mon avenir qui en dépend!!!

linda

Pour l'agrément ça dépend des diocèses, certains le font passer avant le concours d'autres après. Mais dans tous les cas il y a une session pour le passer, ce n'est pas parce que tu appelles en août que tu passeras plus rapidement l'agrément.

Et effectivement pour s'inscrire en 2ème année il faut être admis au concours. Pour moi les résultats sont tombés le 4 juillet, rapidement j'ai reçu un dossier d'inscription, et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près quel pourcentage de réussite pour le concours? Comme le public ou pas? du genre un sur deux à l'écrit et un sur deux à l'oral????

inscription au cfp se fait que quand t'as eu le concours!C'est là qu'on choisi le cfp et tout et tout!!!

Merci bcp a vous!!!

Modifié par nath86
Syntaxe et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent plus de gens en première année à l'IUFM et en prennent à peu près 20% en deuxième année ( si je ne me trompe pas !)

Cette année à Sainte-Geneviève (CFP de Paris) ils étaient 120 et ils en ont pris 107 donc statistiquement il y a plus de chances dans le privé, m'enfin ça reste un concours si tu bosses pas tu l'as pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ils prennent plus de gens en première année à l'IUFM et en prennent à peu près 20% en deuxième année ( si je ne me trompe pas !)

Cette année à Sainte-Geneviève (CFP de Paris) ils étaient 120 et ils en ont pris 107 donc statistiquement il y a plus de chances dans le privé, m'enfin ça reste un concours si tu bosses pas tu l'as pas lol

Donc il y a beaucoup plus de chance d'avoir le concours dans le privé que dans le public parceque si tu ne te trompe pas cela ferait 89% d'admis!!!!! alors que dans certaines academie le pourcentage ne depasse pas 12 ou 13% !! ..... bizarre...quelqu'un d'autre pourrait il confirmer des statistique parceque ca a l'air trés interessent...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent plus de gens en première année à l'IUFM et en prennent à peu près 20% en deuxième année ( si je ne me trompe pas !)

Cette année à Sainte-Geneviève (CFP de Paris) ils étaient 120 et ils en ont pris 107 donc statistiquement il y a plus de chances dans le privé, m'enfin ça reste un concours si tu bosses pas tu l'as pas lol

Donc il y a beaucoup plus de chance d'avoir le concours dans le privé que dans le public parceque si tu ne te trompe pas cela ferait 89% d'admis!!!!! alors que dans certaines academie le pourcentage ne depasse pas 12 ou 13% !! ..... bizarre...quelqu'un d'autre pourrait il confirmer des statistique parceque ca a l'air trés interessent...merci

A l'ifp de lille:

environ 300 inscrits (70 élèves pe1 de l'ifp de lille + 230 candidats libres)

118 admissibles (donc 118 qui passent l'oral)

59 admis + 5 candidats sur liste complémentaires

Donc 1 candidat est admis sur 6.

Donc dès le départ forcément 11 pe1 ne pouvait pas etre admis sans compter le nombre de candidats libres qui ont réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE CFP DE TOURS

190 INSCRITS

90 PRESENTS AUX ECRITS

47 ADMISSIBLES

28 ADMIS

JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT LES CHIFFRES DU PUBLIC

JE L AI PASSE EN CANDIDATE LIBRE ET JE N AI EU AUCUN SOUCI AVEC LE PRE ACCORD ( Je n avais pas fait non plus de suppléance) : il faut montrer ses motivations et son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même !!

En effet toutes les régions n'acceptent pas les candidats libres pour le privé ...

certains dioceses veulent que les lauretas au concours soient d'abord passés par une année au cfp...Alors si un candidat reussit son concours mais n'obtient pas l'accord du diocese , il est bon pour repasser le concours.

Mais les choses changent d'une année sur l'autre , alors surtout ne pas hesiter à se renseigner directement aupres du diocese.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE CFP DE TOURS

190 INSCRITS

90 PRESENTS AUX ECRITS

47 ADMISSIBLES

28 ADMIS

JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT LES CHIFFRES DU PUBLIC

JE L AI PASSE EN CANDIDATE LIBRE ET JE N AI EU AUCUN SOUCI AVEC LE PRE ACCORD ( Je n avais pas fait non plus de suppléance) : il faut montrer ses motivations et son choix

Quelles sont les moyennes d admissibilité et d admission dans l académie d orléans tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE CFP DE TOURS

190 INSCRITS

90 PRESENTS AUX ECRITS

47 ADMISSIBLES

28 ADMIS

JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT LES CHIFFRES DU PUBLIC

JE L AI PASSE EN CANDIDATE LIBRE ET JE N AI EU AUCUN SOUCI AVEC LE PRE ACCORD ( Je n avais pas fait non plus de suppléance) : il faut montrer ses motivations et son choix

Quelles sont les moyennes d admissibilité et d admission dans l académie d orléans tours?

pour l'admissibilité c'érait 74,75 / 160

mais pour l'admission je ne sais pas moi j'ai eu 182 / 280 et je suis 13 ème si çà peut te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE CFP DE TOURS

190 INSCRITS

90 PRESENTS AUX ECRITS

47 ADMISSIBLES

28 ADMIS

JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT LES CHIFFRES DU PUBLIC

JE L AI PASSE EN CANDIDATE LIBRE ET JE N AI EU AUCUN SOUCI AVEC LE PRE ACCORD ( Je n avais pas fait non plus de suppléance) : il faut montrer ses motivations et son choix

Quelles sont les moyennes d admissibilité et d admission dans l académie d orléans tours?

pour l'admissibilité c'érait 74,75 / 160

mais pour l'admission je ne sais pas moi j'ai eu 182 / 280 et je suis 13 ème si çà peut te donner une idée

Merci pour ta réponse, mais ce n est pas marqué sur ton relevé de notes le seuil d admission, c est bizarre, parce que c est celui qui m intéressait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE CFP DE TOURS

190 INSCRITS

90 PRESENTS AUX ECRITS

47 ADMISSIBLES

28 ADMIS

JE NE SAIS PLUS EXACTEMENT LES CHIFFRES DU PUBLIC

JE L AI PASSE EN CANDIDATE LIBRE ET JE N AI EU AUCUN SOUCI AVEC LE PRE ACCORD ( Je n avais pas fait non plus de suppléance) : il faut montrer ses motivations et son choix

Quelles sont les moyennes d admissibilité et d admission dans l académie d orléans tours?

pour l'admissibilité c'érait 74,75 / 160

mais pour l'admission je ne sais pas moi j'ai eu 182 / 280 et je suis 13 ème si çà peut te donner une idée

Merci pour ta réponse, mais ce n est pas marqué sur ton relevé de notes le seuil d admission, c est bizarre, parce que c est celui qui m intéressait le plus

Non désolée je 'ai que le seuil d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...