Aller au contenu

concours pour le privé


lindafreb

Messages recommandés

Ca y est, je sais. Le seuil d'admission à Tours est de 152,75 et pour la LC c'est 150.

J'ai eu une réponse pour les suppléances, il faut que je les recontacte en septembre ! En attendant, je vais préparer des documents au cas où, ils me prendraient et que je sois appelée rapidement et je vais acheter les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lindafreb

    6

  • croumpfette

    4

  • guis

    3

  • delphine03

    3

Ca y est, je sais. Le seuil d'admission à Tours est de 152,75 et pour la LC c'est 150.

J'ai eu une réponse pour les suppléances, il faut que je les recontacte en septembre ! En attendant, je vais préparer des documents au cas où, ils me prendraient et que je sois appelée rapidement et je vais acheter les nouveaux programmes.

Un gros merci à toi pour cette info. Depuis que les résultats sont parus lundi, je les recherchais.

En fait, je veux tellement exercer ce métier que j'adore que je me renseigne un peu partout; mais, n'étant pas mobile, je ne veux pas trop m'éloigner de ma région (le Poitou) non plus!

Es-tu de l'Indre-et-Loire? (oh, je viens de remarquer ton pseudo ... 37...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Attention quand même !!

En effet toutes les régions n'acceptent pas les candidats libres pour le privé ...

certains dioceses veulent que les lauretas au concours soient d'abord passés par une année au cfp...Alors si un candidat reussit son concours mais n'obtient pas l'accord du diocese , il est bon pour repasser le concours.

Mais les choses changent d'une année sur l'autre , alors surtout ne pas hesiter à se renseigner directement aupres du diocese.

;)

Salut !!

TT à fait exact ! Moi j'ai fait ma formation au CFP de Marseille, je suis des alpes maritimes mais pas de CFP + proche :cry: , et on nous a clairement fait comprendre que les candidats libres n'étaient pas ... comment dirais-je, prioritaires !

Donc certains qui ont eu le concours ont peut être "raté" le pré accord.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ca y est, je sais. Le seuil d'admission à Tours est de 152,75 et pour la LC c'est 150.

J'ai eu une réponse pour les suppléances, il faut que je les recontacte en septembre ! En attendant, je vais préparer des documents au cas où, ils me prendraient et que je sois appelée rapidement et je vais acheter les nouveaux programmes.

Merci pour ce renseignement ! je crois que je vais me laisser tenter cette année par le crpe privé mais ce qui m'inquiète c'est qu'on peut se retrouver dans une autre région administrative (je suis d'Orléans) d'après ce que j'ai vu sur le site du cfp de Tours :

http://www.cfp.charles.peguy.eu/pdf/affect...es_laureats.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tt le monde

petite question, peut on préparer la 1ère année à l'IUFM et passer le CRPE dans le privée (j'ai obtenu l'accord diocésain) ??

L'IUFM nous oblige t'il à nous inscrire dans le public?

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tt le monde

petite question, peut on préparer la 1ère année à l'IUFM et passer le CRPE dans le privée (j'ai obtenu l'accord diocésain) ??

L'IUFM nous oblige t'il à nous inscrire dans le public?

Merci d'avance

Marie

Je me pose la même question, je rentre en PE1 à l'IUFM mais j'aimerais passer le concours pour le privé. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tt le monde

petite question, peut on préparer la 1ère année à l'IUFM et passer le CRPE dans le privée (j'ai obtenu l'accord diocésain) ??

L'IUFM nous oblige t'il à nous inscrire dans le public?

Merci d'avance

Marie

Je me pose la même question, je rentre en PE1 à l'IUFM mais j'aimerais passer le concours pour le privé. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il me semble justement que c'est une clause quand tu entre en PE1 de passer le concours dans leur académie donc cela implique aussi le public. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Navi.

J'ai passé cette année le CRPE dans le privé en candidat libre sans être dans un CFP. J'ai juste passé l'agrément (ici c'est avant le concours). Il s'agit d'un entretien sur tes motivations pour l'enseignement, et pour l'enseignement catholique.

L'organisation et les modalités pour l'agrément diffèrent d'une région à l'autre, donc le mieux c'est de te renseigner auprès de la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) ou auprès du CFP.

La première année de CFP ou d'IUFM n'est pas obligatoire, il s'agit d'une année de préparation au concours. Pour passerle CRPE il suffit d'être titulaire d'un bac +3 (et d'avoir l'agrément pour le privé).

Pour les dates du concours ainsi que toutes les modalités, il faut aller sur le site de l'éducation nationale. Tout y est expliqué concernant le CRPE.

Attention également aux dates d'inscription au concours, il y a une période à respecter, vers octobre il me semble, mais tu trouveras toutes ces infon sur le site de l'EN.

Bonjour Croumpfette,

Je me permets de m'adresser à toi car en recherchant des réponses à mes questions, j'ai remarqué ton cursus qui m'a intéressé puisque j'envisage de passer le concours cette année donc 2009 (dans le privé bien sûr) et ce en candidat libre comme toi apparemment.Quelle préparation as-tu faite?

De plus, j'aimerais faire également des suppléances : n'est-il pas trop difficile de faire les 2 en même temps?Le diocése m'a demandé une lettre de motivation : sur quels points faut-il insister? Qu'est-ce qu'ils attendent surtout?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...