cedille Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 coucou les futures PE2 palois, comme vous j'aurai la chance d'être à Pau à la rentrée prochaine, j'ai vraiment hâte d'y être, de savoir dans quel école je serai pour le stage filé, et de voir comment va se passer l'année. Mais bon pour le moment, c'est encore l'heure des vacances, vivement qu'on reçoive des news. Sinon vous avez vu sur le site de l iufm d'aquitaine, ya une reunion prévue pour tous les PE2 le matin du 29 août ... à Bordeaux. C'est la premiere année qu'ils font ça apparement, les autres années les réunions de début se faisaient dans chaque antenne, tsss va falloir se lever tot pour y etre à 9h00 .
douala Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bonjour a tous ! est ce que quelqu'un sait si cette reunion a bordeaux est obligatoire ? et si elle est vraiment importante ? c'est quand meme pas sympa de nous coller ca, surtout a 9h du mat comme tu le dis si bien !!!
pioupioute65 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour à tous, bientôt la rentrée...et toujours pas notre école de stage filé! J'ai eu l'IA ce matin et tout va se décider demain matin, donc ils nous contacteront dès que possible soit demain après-midi soit lundi ou mardi. Sinon pur ceux qui ont changé d'adresse ou qui n'ont pas reçu les papiers -ce qui était mon cas- il faut appeler madame MINVIELLE à l'IA de Pau. Elle va m'expédier ce qui me manque, par exemple le formulaire auquel il faut joindre le RIB. Elle est très gentille, il ne faut pas hésiter à la contacter
Katalina Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci beaucoup pour ces infos, c'est sympa de penser à partager les choses utiles!
pioupioute65 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Apparemment, il aurait fallu que tu reçoives un formulaire à remplir avec un RIB à joindre, mais j'en sais pas plus puisque je ne l'ai toujours pas reçu! Sinon, je viens d'appeler l'IUFM. Alors le 29 août réunion à Bordeaux comme prévu où il y aura le recteur et le directeur de l'IUFM. Et on est attendu à l'IUFM le 2 septembre à 9h Concernant le stage filé, toujours rien peut-être cet après-midi...
Katalina Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Pfff j'en peux plus d'attendre l'affectation de stage filé Le premier au courant préviens les autres?
edensoizic Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Pfff j'en peux plus d'attendre l'affectation de stage filé Le premier au courant préviens les autres? Moi je suis d'accord ! Je vous préviendrai ! On aura les affectations du 25 au 28 Aout, avec la veine que j'ai ça tombera le 28. Faut pas s'en faire, tout au dernier moment ! Réunion à Bordeaux le 29, niveau de stage filé deux trois jours avant la rentrée... pas de programmes sortis hihihi ! D'ailleurs sur quoi vous vous basez du coup sans les programmes ? Il y a une circulaire de fiable ? Restons zen et bon courage à tous !
edensoizic Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 coucou !!alors je suis passée à l'IUFM avec une copine et on a croisé le responsable des PE2 qui nous a expliqué notre première semaine : - lundi : pré-rentrée dans l'école du SF - mardi: rentrée administrative à l'IUFM à 9h - mercredi : Cours Magistral avec M. L. concernant le SF - jeudi: observation toute la journée dans la classe du SF - vendredi : regroupement par cycles pour préparer la journée du lundi du stage filé avec des profs et aussi 1h d'autonomie au CRD par exemple Voilà le programme de la première semaine !!! donc apparemment tous les PE2 seront en SF le lundi. Voilà pour les news du moment, RDV à Bordeaux pour la réunion (qui est obligatoire !! d'après la scolarité) Du coup il faut attendre l'école du stage filé, ça sera ptet pour demain merci beaucoup cacahuète , ça fait du bien d'en savoir plus !
Katalina Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Super compte-rendu cacahuete64 Au moins on sait un peu plus à quelle sauce on va être mangés à la rentrée, même si je suis au bord de la dépression nerveuse en attendant l'affectation SF
Atchoumnick Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Au fait, petite question plutôt "logistique". Pendant l'année, en formation à l'IUFM, comment fait-on le midi ? Où est-il possible de se restaurer ? Et à quel prix ? (Resto U, cantine ou autre...). Merci de m'aiguiller. Habitant loin, je suis en train de faire mes comptes, entre l'autoroute, et autres frais divers et quotidiens, frais de garde pour mon ti bout, j'aimerais savoir où on va... Merci !
cedille Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 ya pas de cantine à l'iufm ( juste une piéce ou les gens peuvent amener leur propre repas , avec microonde à dispo ) mais sinon ya le resto U tout près .
Katalina Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il y a effectivement le RU a proximité, repas à 2€80. Il y a également une boulangerie au coin de la rue qui fait sandwichs, pizza, salades. Et dans la pièce pour manger, il y a un distributeur de cochonneries et de sandwichs. Je dois dire qu'aucune de ces solutions ne m'emballe à 100%!
Messages recommandés