Aller au contenu

Stage filé : une chance de s'occuper de l'EPS et des LANGUES ?


dohertygirl

Messages recommandés

Voilà, selon vous, est ce possible d'obtenir la charge de 45min de sport lors du stage filé, ou en général, est on obligé de prendre les matières moins "ludiques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le cas pour tous les départements mais pour l'académie de Lille il était spécifié que l'on avait:

-maîtrise de la langue

-mathématiques

-soit LVE soit Histoire Géo.

-Soit EPS,arts visuels,ou musique.

Le tout pour assurer un bon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, selon vous, est ce possible d'obtenir la charge de 45min de sport lors du stage filé, ou en général, est on obligé de prendre les matières moins "ludiques" ?

Dans notre académie, pas d'ordre apparemment. Ceux qui étaient en C3 dans mon groupe ont eu pour la plupart effectivement l'eps (pour certaines classes,c'était la seule séance de la semaine) et les sciences. Beaucoup ont eu géométrie en maths, en français c'était plus variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des stages, tu es susceptible d'enseigner toutes les matières. L'organisation des enseignements est à négocier avec le ou la titulaire du poste. Certains iufm demandent à ce que les pe2 aient la possibilité de changer de matières en cours d'année. Lorsque tu rencontreras le ou la titulaire, exprime-lui ton souhait d'enseigner l'eps, il ou elle en sera peut-être ravi(e) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département cela dépend de l'emploi du temps prévu par le titulaire le jours ou tu es la.

Si il a prévu eps le jours ou tu es en stage filé tu fera eps toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhône, il n'y avait rien de spécifié à la rentrée dernière.

J'étais en C3 avec un titulaire très sympa qui m'a laissé choisir les matières que je "sentais" le plus pr démarrer.

Je faisais de la grammaire, connaissance des nombres, musique (avec un intervenant et très intéressant pour en refaire sans intervenant!), sciences et italien (à ma demande).

Autour de moi en C3, beaucoup ont eu ce que personne n'aime : géométrie et géographie (en général les "géo", c'est pour les bouche trous). Pas mal ont fait ou ont eu la possibilité de faire de l'EPS et des langues.

Tout dépend en fait de la relation que tu pourras avoir avec ta ou ton titulaire et s'il te considère comme un collègue avec qui construire un planning ou son complément à qui il donne à faire ce qu'il ne veut pas faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...